Proco Led Meter ?
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Proco Led Meter ?
Salut tout le monde !
Pour mon mod G j'ai pensé a un truc genre le HDD Led meter de Fredo mais pour le proco. c'est possible ca ?
De plus comme je suis une bille en elec. est-ce que si c'est possible quelqu'un pourrai me montrer le cablage et tout a faire ?
Pour mon mod G j'ai pensé a un truc genre le HDD Led meter de Fredo mais pour le proco. c'est possible ca ?
De plus comme je suis une bille en elec. est-ce que si c'est possible quelqu'un pourrai me montrer le cablage et tout a faire ?
-
- Campeur
En fait c'est pas compliqué,
Il utilise un circuit nommé 74LS373 (il existe plusieurs versions, ceci est signalé par le changement des deux lettres LS, HCT par exmple. Mais même avec des lettres différentes la fonctions est la même)
Le circuit a 8 entrée qu'il copie sur ses 8 sorties, une sortie pour une entrée.
OC (broche 1) active les sorties, activé = 0v
ENC (broche 11) active les circuits à l'intérieur du circuit, activé = +5v
Ce type de circuit est appelé un buffer.
Pourquoi l'utilisé ? ? ?
1- Le courant de sortie du circuit est tiré sur l'alimentation +5V, est non sur les entrées, en l'occurrence sur le port parallèle. car les leds consomment trop pour le port parallèle
2- Si tu fais un cours jus sur ton montage c'est le circuit qui fume est pas ton pc.
En résumé ce circuit sert à protéger ton pc.
Le datasheet du composant est LA
Il utilise un circuit nommé 74LS373 (il existe plusieurs versions, ceci est signalé par le changement des deux lettres LS, HCT par exmple. Mais même avec des lettres différentes la fonctions est la même)
Le circuit a 8 entrée qu'il copie sur ses 8 sorties, une sortie pour une entrée.
OC (broche 1) active les sorties, activé = 0v
ENC (broche 11) active les circuits à l'intérieur du circuit, activé = +5v
Ce type de circuit est appelé un buffer.
Pourquoi l'utilisé ? ? ?
1- Le courant de sortie du circuit est tiré sur l'alimentation +5V, est non sur les entrées, en l'occurrence sur le port parallèle. car les leds consomment trop pour le port parallèle
2- Si tu fais un cours jus sur ton montage c'est le circuit qui fume est pas ton pc.
En résumé ce circuit sert à protéger ton pc.
Le datasheet du composant est LA
-
- Campeur
La grosse prise à gauche sur le schéma est une prise que tu branche sur le parallèle de ton Pc.
Enfin, le informations circule du pc vers les leds.
En fait l'une des broches du port parallèle est mise au 5v par logiciel, ce 5v rentre dans le 74LS373, et ressort, ce qui allume ta led.
Et c'est pareil pour toues les leds.
Enfin, le informations circule du pc vers les leds.
En fait l'une des broches du port parallèle est mise au 5v par logiciel, ce 5v rentre dans le 74LS373, et ressort, ce qui allume ta led.
Et c'est pareil pour toues les leds.