2 pc dans un seul, c'est possible ?

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Barkod »

Apres relecture, effectivement, ca risque de flamber

l'HT mis de coté, il faut voir ce que ca donne avec un CPU disposant d'un nombre de core physiques consequents

donc AMD FX8xxx, Core i7 5960X, Core i7 6900K, AMD FX9xxx et Xeon E5

(c'est mieux Monsieur le Chat ?)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Cat121 »

Parfaitement tourné :izvd:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Barkod »

Reste maintenant a trouver des riches possesseurs de Core i7 5960X, Core i7 6900K ou de Xeon E5, pour avoir un compte rendu de la viabilité du systeme :mrgreen:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Badidzetai »

Dans la version du pauvre possesseur de FX8350, j'ai fait quelques tests entre 8 et 4 core sur des titres cpu limited pour moi :

- aucune différence sur Planetside 2, jeu mal optimisé multithreading, 45 FPS dans les 2 cas en gros combat
- légère diminution des perf sur BF3, titre déjà mieux opti, 85//100 d'après le counter de Fraps

sensation générale lors de l'utilisation du PC inchangée.
A mon avis, on sent pas trop de diff en passant de 8 à 4 parce que les optimisations multithreading doivent plafonner à 4 coeurs, il faudrait refaire une batterie de tests avec 2 cores
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Barkod »

Ratz a testé GTA V en supprimant 2 cores a son core iX....resultat, dual core, le jeu crash

et puis Badi, tu n'est pas pauvre, tu a juste du gout

:youps: oups ca ma échappé
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Badidzetai »

Barkod a écrit :tu a juste du gout
J'ai juste les mêmes que toi ;) (exactement les mêmes d'ailleurs :mrgreen: )

Après pour les gentils bleus, comme dira mon père, "chacun ses mauvais goûts" :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Cat121 »

Vous me ménagez pas pour attaquer la journée.

Intel c'est bien, amd c'est bien aussi, sortez les cores et chacun teste de son côté dans troller :lol:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

j'avais mis 3 coeurs sur chaque. J'essaye avec un autre logiciel. Je suis en train de mettre windows dessus

Edit : apres un test vite fait, ça à l'air de fonctionner avec WMware workstation. J'ai même réussi à assigner 2go de mémoire graphique sur les 4 que comporte ma carte. Si quelqu'un à un SLi, ça m'intéresserais qu'il l'intaller et test si il arrive à assigner une carte ou plus de mémoire graphique car chez mois, dans le menu déroullant 2go c'est la max donc je ne sais pas si c'est le maximum pour le logiciel ou si ç'est parceque ma carte fait 4go
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Tesla »

Attention à ce qu'il n'y ai pas une version payante qui libère plus d'options comme de la RAM en plus ;)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Badidzetai »

ratz57 a écrit :fonctionner avec WMware workstation.
Détails plz :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

j'ai installer wmware workstation player (gratuit pour une utilisation non commerciale)

https://my.vmware.com/fr/web/vmware/fre ... layer/12_0

j'ai configurer la machine virtuelle en divisant mon pc en deux (8go de ram sur les 16, 6 threads sur les 12 et deux go de mémoire vidéo sur les 4)

dans tous les autres menu déroulants, j'ai plus d'options que ce que mon pc peut fournir (je peux assigner 64 go de ram, 16 threads) mais dans les options graphique le max est 2 go et j'aimerais savoir si c'est le maximum du logiciel ou alors il divise automatiquement la mémoire graphique de ma carte et donc ne propose pas plus.

ensuite tu installe windows dessus comme sur un pc normal. C'est vraiment tout bête a faire fonctionner
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Barkod »

il faut activer l'acceleration 2D/3D et installer les VMware tools sur ta machine virtuelle
Tu n'aura peut etre pas les memes perfs qu'une machine physique, et il est possible meme que les jeux ne tournent pas, n'oublie pas que tu n'est pas sur une machine physique

Je te recommande de lire ceci: http://www.tomshardware.fr/articles/vir ... s,2-9.html
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Badidzetai »

Mais du coup là dessus tu colles un deuxième pack de périphériques et ça roule ? Faut que je me penche dessus
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

Oui tu peux assigner des ports USB à la machine virtuelle

Ce soir je telecharge steam et un jeu puis j essaye si ça fonctionne.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Badidzetai »

ratz57 a écrit :Ce soir je telecharge steam et un jeu puis j essaye si ça fonctionne.
J'ai hâte :)
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par AM Modding »

Si ça fonctionne tu pourra mettre ta config aussi stp :D
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par MacGamerFR »

Projet intéressant, qui reprends l'idée des vidéos de Linus Tech Tips avec ses 2 Gamers 1 CPU, 7 Gamers 1 CPU et enfin 10 Gamers 2 CPU. Remarque, la dernière version utilise un système de clients léger, et plusieurs systèmes sont testés de mémoire, comme le Steam Link si je dis pas de bêtises ^^

En tout cas, ça n'a rien d'évident, et il faudrait voir les pour et contre comparé à deux configurations séparées.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

MacGamerFR a écrit :En tout cas, ça n'a rien d'évident, et il faudrait voir les pour et contre comparé à deux configurations séparées.
c'est l'idée. C'est pour ça que je test

pour ma config :

I7 5820k oc @4ghz (Cm z99 msi raider)
16 go DDR4
GTX 980 hydrocopper
2 SSD de 240 go et un HDD de 500 go

J'ai installer la machine virtuelle sur le HDD. A première vue, ça m'a l'air asser lent, je ne sais pas si c'est à cause de ça. Même le débit internet n'est pas terrible, j'ai l'impression de retrouver le bon vieux AOL des années 2000 avec le modem qui grésille à coté de moi ... que de souvenirs :mrgreen:

Plus j'avance et plus je me dis que c'est une idée merdique. Mais bon, je vais encore un peu trifouiller histoire d’être sur que ça ne peut pas marcher
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Barkod »

sur les machines virtu que je crée, pas de lenteurs notables a deplorer (bon c'est pas aussi rapide que la machine hote mais c'est utilisable pour les taches classiques) meme au niveau du debit internet, c'est rapide, les videos sur youtube par exemple n'ont pas de temps de chargement, ou tres peu, c'est tres proche de la machine hote en terme de fluidité finalement...

pense a activer Intel VT-x dans ton bios, et ta machine virtuelle doit etre reglée pour pouvoir utiliser l'option Virtualisation E/S
(je cite wikipedia: : "Virtualisation E/S", qui permet au système invité d'utiliser une carte d'extension physique directement sans passer par l'hyperviseur (le système hôte). Ceci pour utiliser pleinement les performances de ces cartes, comme une carte graphique 3D qui peut être utilisée à 100 % de ses capacités par le système d'exploitation invité et ainsi éviter la perte de temps machine lors d'affichage 3D temps réel.)
(ca s'apelle comme caz chez AMD, chez Intel ca doit etre le VT-d

essai aussi de changer d'hyperviseur (Hyper-V, VirtualBox, Xen...)

Encore un tuto tiens: http://wiki.korben.info/virtualisation
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par MacGamerFR »

C'est AMD-v pour la virtualisation matérielle ;)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Barkod »

je fais mon petit test aussi, mes reglages provisoires d'installation:

http://prnt.sc/cc17ks

Sur Virtualbox, of course !

EDIT: shit VirtualBox ne permet pas d'allouer + de 256mo de memoire video... va falloir que je tente sous VMWare
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

merci barkod pour l'info. C'est bien intel VT, il était activé dans le bios mais pas sur la machine virtuelle, maintenant ça va un peu mieux.
J'ai aussi trouvé pourquoi internet avait du mal c'est tout simplement parce que ce put*** de W10 télécharge une maj.

C'est cool de me filer un coup de main car je peine un peu.

Pour VMware, je suis limité a 2go, je ne sais pas si ça sera pareil pour toi mais je pense que c'est le max pour la mémoire vidéo sur ce logiciel.

je suis en train de télécharger les pilotes vidéo et steam sur ma machine virtuelle, si tout va bien, demain ou après je pourrais tester (ça va dépendre de l'heure à laquelle je rentre du taf)
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par AM Modding »

2 go de mémoire vidéo ça peut être assez pour jouer, même si 4 c'est mieux
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Barkod »

Renseigne toi un max sur la virtualisation, sur comment ca fonctionne, sur les differents styles de virtu, je sais que ca demande plus d'investissements de temps que de vouloir faire ca comme ca a l'arrache en tatonnant mais la chandelle en vaut le jeu, ou l'inverse :)

ce que tu devrait essayer, et ca je pense que ca te donnerait plus de controle, c'est de basculer, meme provisoirement, sous Linux, genre Debian ou CentOS, le tout en install minimale (donc en mode serveur, sans interface graphique, tout en ligne de commande) d'installer un hyperviseur et tout le bordel necessaire et de voir comment ca marche...tu t'affranchira de la prise de ressources de l'OS Hote (en l'occurance, Windows) et ca augmentera bien entendu les perfs de tes machines virtuelles...car pour info Debian en installation Server demande 300mhz, 128mo de RAM et 2go de HDD pour fonctionner relativement correctement (il semblerait meme que ca puisse tourner a 60mhz)

Ton projet c'est d'avoir 2 machines dans 1 PC, tant qu'a faire, autant avoir un truc leger qui orcherstre tout ca plutot que de rester dans ta zone de confort en laissant Windows et sa lourdeur, faire le taf...en gros, ce que tu va faire ca correspond a une descrition particuliere: Serveur de Virtualisation

Autant t'avertir, ca risque d'etre long, difficile, il risque d'y avoir des cris et des larmes, tu rentre dans le monde merveilleux du Sysadmin, attache ta ceinture, prepare ton root, prends garde a la fermeture des ports, attention au depart ! :D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Cat121 »

Barkod a écrit :C'est de basculer, meme provisoirement, sous Linux, genre Debian ou CentOS, le tout en install minimale (donc en mode serveur, sans interface graphique, tout en ligne de commande)
+1 avec Barkod, les résultats seront au rendez vous mais le début risque d'être prise de tête. Ça vaut le coup de se mettre à jouer avec la console !
Les dégâts collatéraux par contre, on ne peut rien y faire :lol:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Barkod »

Et ne pas hesiter a sortir de sa zone de confort, prendre Ubuntu parce que c'est "plus simple"...non, ca tu oublie tout de suite :) c'est bien quand tu veut utiliser le PC et faire accessoirement de la virtualisation...toi ton but c'est de virtualiser 2 machines dans une et d'utiliser l'une d'entre elle, si possible de maniere transparente pour toi...t ca le sera si tu fait ca bien, en prenant ton temps...

Ton projet ne semble ni infaisable, ni insurmontable...juste complexe, je dois dire aussi que si j'avais plus de connaissances en SysAdmin (meme si je me considere d'un niveau avancé) ca serait surrement mon metier premier (apres Technicien de Maintenance Info et Dev Front-End) donc t'aider a ce niveau t'apporte a toi parce que tu apprends et c'est toujours interessant et m'apporte a moi car je te transmet mon savoir et me donne des perspectives d'acquerir de nouveaux savoirs (oui moi aussi !) chacun y trouvera son compte et ca peut donner des idées
Mark Twain a écrit :Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

L idée est surtout de savoir si c est plus rentable de monter un pc très violent pour deux ou si c est mieux d en faire deux de moyenne gamme.

J ai tester hier avec des jeux en route. 2x Ark qui n est pas le plus violent qui existe. J avais le proco a 100% de charge :shock:

Deja premiere conclusion: je pense qu il faut au minimum un processeur 8 cœurs afin d en affecter 4 à chaque machine.

Pour ce qui est de Linux, je sais bien que ca sera mieux mais je voulais deja tester

Dans un premier temps pour voir deja dans un premier temps si une machine virtuelle pouvait faire tourner un jeu ce qui est le cas

et deuxièmement si mon processeur actuel suffirait ce qui est tout juste le cas mais je m en doutais un peu.

Maintenant que nous savons que ça marche, nous pouvons nous plonger dans la problématique de la machine virtuelle pour trouver celle qui est la moins gourmande en ressource tout en acceptant une carte graphique ou au moins d'en virtualiser une de plus de deux giga
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par MacGamerFR »

Je propose qu'on ouvre un sujet sur la virtualisation dans la section Software, ainsi on se concentrera sur le hardware ici :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par Tesla »

Avoir que tu cherches juste à justifier auprès de ta moitié l'achat d'une plateforme X99 :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: 2 pc dans un seul, c'est possible ?

Message par ratz57 »

j'ai deja du x99 :wink: et j'ai pas besoin de me justifier. Je ne l’emmerde pas avec ses chaussures et moi elle ne m’embête pas avec mes PCs
Répondre