J'enchaîne les emmerdes ....
Alors après avoir planté ma CM MSI Z170A, je suis passé chez mat.net pour check avec eux le soucis et m'assurer que j'avais bien un soucis de CM.
diagnostic fait, effectivement, c'était bien la CM qui était naze. Sur quoi, j'en rachète une, ASUS Z170 ProGaming.
Je remonte la config, n'oublions pas que je suis sous flotte!!!
Je fais mes tests d'étanchéité pendant environ 2h, 0 fuite, puis je recable le reste.
Je boot, miracle, le pc démarre! Malheureusement, la carte fait de la lumière, les ventilos aussi, le rhéobus fait son taf, la pompe de water tourne, par contre, aucun périphérique ne s'allume (écran en veille, clavier et souris éteints). Seul mon casque razer et son logo illuminé s'allume quand je le met sur un usb. Il le fait sur chaque port d'ailleurs.
J'ai viré la pile pour un clear CMOS, j'ai test mon écran avec mon dual DVI et un HDMI, il bronche pas ....
J'ai piqué le vieux clavier de ma femme qui à encore la connectique ronde plutôt que le mien avec un port usb, je le plug, la lumière du clavier s'allume puis s'éteint cash.
J'ai également essayé de connecter sur la CM et sur la CG l'écran avec les 2 types de câbles.
Vous auriez des idées? parce que sur le net ils sont marrants, ils démontent tous les éléments en les branchant 1 par 1, sauf que dans le cas d'un ensemble watercoolé en tubes rigides, tester est bien plus compliqué ....
Je craque là!!!