[?] Utiliser la mémoire vidéo comme RAM standard

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

[?] Utiliser la mémoire vidéo comme RAM standard

Message par Badidzetai »

Bonjour à tous, une idée m'est venue en voyant que mes8gb de ram étaient à bloc pendant les rendus After Effects que je fais pour ma soeur, je me suis demandé si je ne pourrais pas utiliser mes 3 giga de ddr5 de la radeon 7950 que j'ai, et qui ne sont pas utilisés pas AEE comme de la RAM "classique".
J'imagine que cela est faisable en bricolant deux trois choses et je voulais savoir (je sais que quelques uns parmi vous bossent dans le graphisme et la vidéo) si vous saviez comment faire
J'ai déjà écumé google mais ce qui ressort à chaque fois est la question inverse :(

Merci d'avance ! :D
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [?] Utiliser la mémoire vidéo comme RAM standard

Message par Barkod »

il faut que tu ai une CG qui prend en charge l'acceleration materielle dans les logiciels, type Cuda pour Nvidia ou ATI Stream pour AMD...a ce moment la c'est la CG qui aide le CPU a faire les traitements au lieu de charger la ram et le CPU, ca charge la VRAM et le GPU pour decharger tout ca (dans le meilleur des mondes)

je sais pas si ca repond a ta question et je suis meme pas sur de moi, ca doit etre ca dans l'idée

mais pour ca il faut, si je ne m'abuse, une Nvidia Quadro ou une AMD FireGL....ou une bidouille type flashbios pour tenter de faire passer ta 7950 pour une FireGL et ainsi profiter de cette acceleration
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: [?] Utiliser la mémoire vidéo comme RAM standard

Message par girod_s »

On doit pouvoir bidouiller le truc, mais c'est pas conseillé.
Le fait que ce soit le GPU ou le CPU qui traite des données est directement géré coté code il me semble
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [?] Utiliser la mémoire vidéo comme RAM standard

Message par Badidzetai »

Barkod a écrit :il faut que tu ai une CG qui prend en charge l'acceleration materielle dans les logiciels,

ou une bidouille type flashbios pour tenter de faire passer ta 7950 pour une FireGL et ainsi profiter de cette acceleration
ok c'est pas ce que je demandais mais ton idée de faire passer ma 7950 pour une firepro est une bonne id je vais creuser :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [?] Utiliser la mémoire vidéo comme RAM standard

Message par Tesla »

J'avais utilisé un programme en espagnol avec un pauvre source de DL cachée au fond du net pour faire croire à SolidWorks que ma 290X était une FirePro et qu'il pouvait l'utiliser pour les rendus. Je sais pas si tu ne peux pas faire quelque chose du genre. Je ne me souviens plus du nom par contre :oops:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [?] Utiliser la mémoire vidéo comme RAM standard

Message par Barkod »

ok c'est pas ce que je demandais mais ton idée de faire passer ma 7950 pour une firepro est une bonne id je vais creuser :)
En general, ce qui fait la difference entre une carte pro et une carte classique, c'est l'ID et le bios qui va avec, donc un softmod devrait faire l'affaire plutot que de tenter une bidouille disons electronique
Répondre