[SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Hanshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 29 mars 2015, 09:22
Localisation : Osaka, JPN
Contact :

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Hanshin »

Merci!

Il est vrai que la première photo rend vraiment bien et ressemble vachement à un des renders que j'avais fait à la base! :mrgreen:
Noma
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 13 juin 2014, 21:51

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Noma »

Le boitier :slurp: la carte mère :slurp: la Titan X :slurp:

Du très lourd 8)
Hanshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 29 mars 2015, 09:22
Localisation : Osaka, JPN
Contact :

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Hanshin »

Tellement de temps est passé depuis la dernière update!

J'ai eu beaucoup de choses à gérer du côté professionel et personnel, mais je suis de retour et bien décidé à finir cette build en beauté! :D

Je retourne vivre en France l'année prochaine après 8 ans passé ici, donc il me reste assez peu de temps pour finir ce projet, mais j'espère que vous aurez plaisir à regarder la suite.

Un colis tout droit venu d'Angleterre est arrivé! Un grand merci à Pexon PCs pour le set de cables, la qualité est juste exceptionelle!

Image

Sleeving Teleios, une vraie beauté:

Image
Image
Image

Cadeau inatendu!
Image

J'ai décidé de renoncer au sponsorship d'Aquacomputer. J'ai attendu beaucoup de temps pour des pièces qui ne sont jamais venues.
Mais tout est bien qui finit bien: Harware Labs et CoolingLab ont accepté de sponsoriser ce projet, et m'ont fourni deux radiateurs Nemesis 360 GTX! Un grand merci à Hide et Wilbert!

Image
Image

Magnifique!

Image
Image
Image


Suite à ce changement de sponsor, j'ai aussi dû revoir mes plans concernant le reservoir, et je vais donc utiliser le combo pompe/reservoir de chez EKWB.
J'ai juste quelques problèmes à régler à cause d'un problème d'incompatibilité au niveau des dimensions mais ça devrait être réglé sous peu.

Je me suis aussi acheté une petite Silhouette Portrait. A suivre!

Voilà pour la dernière mise à jour concernant les sponsors et le matériel que je vais utiliser dans The Hikari Project.
Je vais commencer à monter le tout dans le boitier sous peu, et j'espère vous en montrer plus très bientôt!
Pingus
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:04
Localisation : six - zéro

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Pingus »

heu ... wouaou :shock:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par ratz57 »

j avais complétement zapper ce mod qui partait si bien. Apparemment, tu continue sur ta lancée. Ça va envoyer du lourd

C'est une peinture texturée sur sur les rads ?
Teacan
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2015, 20:48

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Teacan »

Moi je l'avais pas zapé ! Super content de te revoir au boulot :izvd:
Ganbatte kudasaï !
Hanshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 29 mars 2015, 09:22
Localisation : Osaka, JPN
Contact :

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Hanshin »

ratz57 a écrit :j avais complétement zapper ce mod qui partait si bien. Apparemment, tu continue sur ta lancée. Ça va envoyer du lourd

C'est une peinture texturée sur sur les rads ?
En effet, c'est du powder coating en plusieurs couches et ça donne une texture vraiment sympa et agréable au toucher (et ça protège vraiment bien des éraflures :mrgreen: )
Je parle même pas du côté performance, ces radiateurs sont incroyables!
Teacan a écrit :Moi je l'avais pas zapé ! Super content de te revoir au boulot :izvd:
Ganbatte kudasaï !
Ganbarimasu! :jap:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par MacGamerFR »

Hikari, le retour :izvd:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par bardemeteore »

Vraiment sympa ce projet !! J'ai hâte de voir la suite !
Je ne savais pas que des rads étaient vendus avec cette "texture"!! L'effet dans le boîtier doit être terrible !
Hanshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 29 mars 2015, 09:22
Localisation : Osaka, JPN
Contact :

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Hanshin »

MacGamerFR a écrit :Hikari, le retour :izvd:
:twisted:
bardemeteore a écrit :Vraiment sympa ce projet !! J'ai hâte de voir la suite !
Je ne savais pas que des rads étaient vendus avec cette "texture"!! L'effet dans le boîtier doit être terrible !
Il me semble que la finition n'est pas la même selon la région pour ces radiateurs.
Les Nemesis GTX ont une finition Black Carbon (une peinture noire matte) en Europe, alors qu'ils ont une finition Dark Matter (finition texturée comme dans mes photos) pour le reste du monde.
Aucune idée de la raison de ce choix. :jap:

J'ai pas mal de choses qui doivent être livrées samedi, donc j'espère envoyer du pâté ce week-end. :mrgreen:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par bardemeteore »

Merci pour cette précision :)
piment77
Habitué
Habitué
Messages : 478
Enregistré le : 21 janv. 2013, 09:22
Localisation : 66270 Pyrénées-oriental

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par piment77 »

Oue Oue Oue du pâter pour ce week-end xD moi je prend des note sa ne te dérange pas trop si je te pique quelques idées pour mon prochain mod ^^ ?
Hanshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 29 mars 2015, 09:22
Localisation : Osaka, JPN
Contact :

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Hanshin »

Au contraire, pressé de voir ce que tu vas faire! :jap:

Mise à jour du week-end!

J'ai enfin eu le temps de finir le système de montage des radiateurs dans le boitier.

Image
Image

Reçus hier soir. Super résistants et pas cher!

Image
Image

Le radiateur sur la gauche de la photo parait un peu bancal, c'est juste parce que je n'avais pas encore réglé la hauteur de l'attache. Il est parfaitement stable maintenant.

J'ai pile poil l'espace qu'il me faut entre les deux radiateurs pour monter le fan hub Silverstone CPF04 que j'ai commandé. Je posterai une photo une fois que je l'aurai reçu!

A chaque fois que j'ouvre mon placard où je range mes pièces, je tombe toujours sur des vieux racks pour HDD d'anciens boitiers qui trainent là. Je me sentais de faire quelque chose pour eux:

Image
Image

Effectivement,après quelques coups de Dremel, je les ai recyclé en guide/rails pour le plateau où sont montés les radiateurs. :D
Besoin de les coller, poncer et repeindre mais d'abord un test.

Image

Et ça fonctionne!

Une fois que le plateau est mis en place, juste à sécuriser le tout avec quelques vis.

Image

Je me suis aussi amusé à installer la carte mère dans le boitier pour la première fois, histoire de voir ce que ça donne.

Image

J'ai pas pu résister et je me suis senti obligé d'essayer les câbles du même coup.

Image


J'ai également eu le temps d'installer le support pour le réservoir
Il était prévu à la base de monter la pompe dans la chambre inférieure mais j'ai finalement décidé de prendre le combo pompe/réservoir de chez EKWB.

Image

Certains remarqueront que le support est monté à l'envers. C'est parce que si je le monte dans l'autre sens, je n'ai pas assez d'espace à cause de la middle plate (que je montrerai dans une prochaine update) et le haut du boitier.

Image

J'ai commencé à m'amuser avec ma Silhouette Portrait. Quelqu'un a une idée de ce que je suis en train de faire?:D

Image
piment77
Habitué
Habitué
Messages : 478
Enregistré le : 21 janv. 2013, 09:22
Localisation : 66270 Pyrénées-oriental

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par piment77 »

Sa envoie du lourd moi je kifferai me mettre au Stickers personnaliser ces dur a faire ? sa reviens chère ? et je voulais s'avoir l’Armor de ta formula tu la peinte aussi ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par MacGamerFR »

Hâte de voir la suite :mrgreen:

Les stickers home made :izvd:
Hanshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 29 mars 2015, 09:22
Localisation : Osaka, JPN
Contact :

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Hanshin »

piment77 a écrit :Sa envoie du lourd moi je kifferai me mettre au Stickers personnaliser ces dur a faire ? sa reviens chère ? et je voulais s'avoir l’Armor de ta formula tu la peinte aussi ?
Si tu prends en compte le coût de la machine (dans mon cas, une Silhouette Portrait, aucune idée du prix en France) et du prix des rouleaux de vinyl, ça revient assez cher quand même (à moins d'amortir le coût en l'utilisant beaucoup et professionellement, ce qui n'est pas mon cas :mrgreen: ).
Mais la qualité est indéniable, et tu peux faire autre chose que des stickers avec!
piment77
Habitué
Habitué
Messages : 478
Enregistré le : 21 janv. 2013, 09:22
Localisation : 66270 Pyrénées-oriental

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par piment77 »

Ok je prend note merci a toi les barre alu des dominator te son revenue cherre ? moi je les est trouver mais 50 euro les 2 je crois
Hanshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 29 mars 2015, 09:22
Localisation : Osaka, JPN
Contact :

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Hanshin »

Je crois que c'est à peu près ce que j'ai payé (de tête, 7000 yens pour les deux packs). :wink:
piment77
Habitué
Habitué
Messages : 478
Enregistré le : 21 janv. 2013, 09:22
Localisation : 66270 Pyrénées-oriental

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par piment77 »

ha j'ai trouver 40€ les 4 ^^
Hanshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 29 mars 2015, 09:22
Localisation : Osaka, JPN
Contact :

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Hanshin »

Aujourd'hui, j'ai trouvé un peu de temps pour travailler sur la lightbox/middle plate du boitier..

J'ai acheté quelques plaques d'acrylique et les ai découpé.

Image
Mirror acrylic, clear acrylic and un peu de milk acrylic 'aucune idée des appelations en France).

Image

J'ai assemblé les bords de la lightbox avec de la colle pour acrylique . Du solide!

Image

J'ai également reçu plus tôt cette semaine cette bobine de LED basée sur des modules 5630. Assez gourmands comparés à d'autres modules mais la luminosité est vraiment excellente

Image
Image

J'ai ensuite collé la bande de LED sur les bords et ensuite placé la plaque d'acrylique transparent

Image
Image

J'ai poncé la face supérieure du plexi transparent dans un soucis de diffusion de la lumière, car on voyait une légère différence entre le milieu de la plaque et sur les bords au niveau luminosité.

Après un peu plus de ponçage, j'ai enfin installé la dernière couche de plexi (blanc mais pas complètement opaque).

Image

Il est temps de voir ce que ça donne!

Image
Image
Image

Très satisfait du résultat!

Il me reste encore un peu de gainage à faire et finir le panneau I/O, et je pourrai enfin installer le tout à l'intérieur.

Mais ça, ce sera pour une autre fois! :lol:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Tesla »

Woaw, c'est top comme résultat !
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par MacGamerFR »

La lumière à l'air bien diffusée, et uniforme :)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par ratz57 »

waouh, top le résultat :izvd:
piment77
Habitué
Habitué
Messages : 478
Enregistré le : 21 janv. 2013, 09:22
Localisation : 66270 Pyrénées-oriental

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par piment77 »

un tuto j ai envie de dire :p
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par ratz57 »

bah le tuto est au dessus :wink:
Hanshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 29 mars 2015, 09:22
Localisation : Osaka, JPN
Contact :

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Hanshin »

C'est vraiment un mod super simple à faire!
Le seul conseil étant d'être vraiment précis dans ses mesures et dans la forme que va prendre la lightbox selon le boitier pendant la planification et la découpe de l'acrylique (j'ai de la chance car mon botier a été conçu avec l'intention de faire cette lightbox, donc c'est juste un simple rectangle).

Pour les LED, c'est vraiment à chacun sa préférence. Tu pourrais tout aussi bien utiliser des RGB, mais je trouve que le blanc des strip RGB n'est pas assez "puissant" pour moi, mais ça t'ouvre beaucoup de possibilité!
Sinon, il me semble que les SMD 5050 sont vraiment pas chers et font le boulot, pratique quand tu as un budget restreint (sans parler du fait qu'elles sont moins gourmandes).

Mais si besoin est, je ferai un tuto, pas de soucis!
piment77
Habitué
Habitué
Messages : 478
Enregistré le : 21 janv. 2013, 09:22
Localisation : 66270 Pyrénées-oriental

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par piment77 »

Ok oue bas je pensse qu'un tuto serai le bien venu tout les tuto sont les bienvenues pour ma par je galère avec le plexi l indisse de transparence le taux Uv ou je ces plus quoi

Moi ce qui M aurai intéresser ces un tuto pour peindre la Cm ^^
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Barkod »

tu semble avoir peint les chromes de tes Dominator avec de la peinture noire Tamiya...c'est propre, c'est lisse...comment tu a fait ? j'ai un pinceau Citadel et une brosse plate Tamiya...j'ai des coulures, c'est pas uniforme, faut faire 25 couches (j’exagère un peu) c'est dégueulasse
Hanshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 29 mars 2015, 09:22
Localisation : Osaka, JPN
Contact :

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par Hanshin »

Barkod a écrit :tu semble avoir peint les chromes de tes Dominator avec de la peinture noire Tamiya...c'est propre, c'est lisse...comment tu a fait ? j'ai un pinceau Citadel et une brosse plate Tamiya...j'ai des coulures, c'est pas uniforme, faut faire 25 couches (j’exagère un peu) c'est dégueulasse
Désolé du retard. Quel diluant utilises-tu avec ta peinture? Essaye de jouer avec les dosages, jusqu'à ce que ce soit facile à appliquer. Pense également à bien faire sécher (entre 12 et 24h selon combien de diluant tu utilises) entre chaque couche, spécialement si tu utilises de la peinture enamel.
Toutefois, pour les Dominator, rien de tel que la peinture en spray. C'est que j'ai fait pour un mod que j'ai réalisé en parallèle à celui-ci et le résultat était tout aussi bon!

Mise à jour!

J'ai été pas mal occupé entre le boulot et les préparatifs du déménagement, mais j'ai finalement eu un peu de temps pour bosser sur le projet aujourd'hui!

Pour commencer, j'ai fini la partie I/O à l'arrière du boitier. Super content du résulat!

Image
J'ai également reçu le hub pour ventilateurs que j'avais commandé, le Silverstone CPF04.

Image
Image
Image

Très compact et tient parfaitement entre les deux radiateurs.

Image

Peint, gainé et j'ai remplacé le connecteur SATA Power par un Molex 4 pin..

Je me suis ensuite attaqué au merveilleux SSD que Corsair m'a envoyé. Je n'ai pas pu résister et je me suis senti obligé de lui faire un petit quelque chose. Pour commencer, plus de sticker.

Image

Sexy SSD!

Image

Après quelques couches de peinture noire mat et un nouveau sticker fraîchement découpé, voilà la bête.

Image
Image

On ne voit pas vraiment sur les photos, mais le logo Corsair et le H de HKR sont peints en couleur argent. Ca rend vraiment super bien en vrai.

Et enfin, j'ai également fini le système de drainage du watercooling.

Image
Image
Image

Bien que tout le système va être réalisé en tubing rigide , j'ai choisi d'utiliser du tubing flexible pour le drainage.
J'aurai juste à prier pour qu'il n'y ai jamais de fuite au niveau du robinet. :lol:

Image

Au passage, j'ai peint les anneaux des ventilateurs SP120 en noir mat. Je me tâte encore de peindre le ventilateur du milieu tout en blanc ou de le laisser tel quel.

J'ai également réalisé d'autres petites choses, mais vous devrez attendre la prochaine mise à jour pour voir ça! :lol:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [SCRATCH] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminium

Message par MacGamerFR »

Comment il nous montre plein de trucs, puis nous nous tease sans vergogne ! :izvd:
Répondre