[TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Les tests / zoom matos modding.fr et ses membres

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

[TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par Patafix2000 »

Image

Hello les gens !!!
Aujourd’hui nous allons parler du Cooler Master Nepton 240M.
Image

Un produit d’esthétique sobre
Mais sera t’il à la hauteur de mes attentes?

Emballage:

Le Nepton 240M ce présente dans une boite noir mat avec la photo du kit A.I.O en plein centre, son dénominatif en dessous à gauche de couleur argenté ne pourra pas vous échappé. Cooler Master affiche l’intérêt de son A.I.O dès le début, pas de maintenance, grande surface de refroidissement et du tuyau résistant.
Image

Derrière, vous trouverez quelques détails supplémentaires sur se Nepton 240M. Le tout en 8 langues s’il vous plait (don le Français) et ça j’apprécie.
Image

Voila pour le tour extérieur.

Caractéristiques:

Voici un tableau bien expliqué qui vous permettra de bien voir tout le descriptif complet de ce produit.
Image


Bundle:

Le bundle est fourni tout ce que vous pourriez avoir besoin et la, je dirai même avec un petit plus. Effectivement sur la photo vous apercevez 8 longues vis à mains pour fixé les ventilos, s’avère en faite qu’il y à une 2eme poche de 8 vis dans le bundle ? Donc Cooler Master pense à vous dans l’idée d’un push pull. De plus une protection en caoutchouc viendra ce placé entre les ventilos et le RAD ce qui empêchera toutes vibrations et un guide de montage, croyez moi, il vous servira plus que vous ne le pensez.
Image
Image

Intérieur:

A l’ouverture de la boite rien à redire.

Tout est fait pour que le Nepton 240m arrive impeccable, une fine couche de polystyrène sur le dessus.
Image

Et en dessous tout est calé impeccable pour ne peux bouger, le mot premier quand je vois ça c’est protection au maximum.
Image

Les ventilateurs fourni, on de grosse performance écrite, nous verrons si ils sont réellement efficace.
Image

Ces 2 ventilateurs sont indépendant l’un de l’autre mais peuvent être couple grâce à l’adaptateur fourni dans le bundle. Leurs prises 4 pin PWN leurs laisserons s’adapté automatiquement au besoin de refroidissement qu’il sera demandé par votre carte mère.
Image

Le RAD, est d’une dimension de 274×119×27 mm, il revête une peinture noir MAT de qualité et Cooler Master appose le dénominatif produits en blanc à droite et ça lui va à ravir, enfin je trouve en tout cas.
Image

La pompe est donné pour 70000 heures de travail, ce qui laisse de quoi voir venir, le tout pour seulement 15 dBa d’affiché ce qui reste bien en dessous du bruit d’un ventilateur classique, donc ce n’est pas la pompe qui nous dérangera.
Pour un débit de 120 L/heure celui –ci et loin d’être fainéant.
Image
Le waterblock en lui-même reçois une multitude de micro canaux pour le refroidissement sur une surface plus large que ses concurrents, fait d’un block de cuivre il sera donc hautement efficace.
Image

Montage:

En ce qui concerne le montage, rien de plus simple, il n’y a qu’à suivre le guide et le tout ce fais en environs 15 minutes en prenant sont temps.

On commence par le support universel (face intel ou amd vers vous suivant vos besoins)
Image

On fixe autour du socket, on met le Rad en place puis on met une noisette de pate thermique et installe le block pompe.
On branche le connecteur pwn de la pompe et les ventilateurs et on allume.

Test:

Pour le test la configuration est la suivante:

MSI Z97 gaming 9
Intel i5 4690K
MSI
Kingston HyperX fury
SSD Samsung EVO840
Seasonic G séries 550W


Dans un 1er temps les températures.

Pour le test, j’ai d’abord fais le test avec le ventilateur d’origine Intel puis, un concurent direct à notre Nepton 240 M, le Raijintek Triton et enfin le Nepton, j’aurai de cette façon de bonne donnée à vous fournir mes petits lecteurs.
Image

En ce qui concerne les températures on voit clairement l’avantage qu’obtient le Cooler master face au 2 autres, si l’origine est loin, pour les 2 kits A.I.O c’est plus serré. Si au repos la différence n’est que de 2° entre les concurrents. En burn on ce rend compte que le Nepton est fait pour les performances et ce place plus nettement en tète avec 5° en dessous le Triton.
Pour le test sonore ça ce passera de la même façon origine PWN, Triton 5v, 12v et le Nepton 5v, 12 v.
Image

Conclusion:

Le Nepton 240m n’est pas le mieux classé en terme d’esthétique à cause de ses tuyaux, mais je préfère sa peinture mat du rad et son dénominatif inscrit en blanc, son block pompe plus compact avec son retro éclairage donne sont style bien connu de Cooler master, et ses coude a 90° orientable permet à ce dernier de pouvoir plus aisément installé les tuyaux dans sont boitier.
Au fond, quand nous achetons ce type de matériel que recherchons nous ??
La performance non ?? Moi si en tout cas, de plus ses ventilateurs sont quelque à décibels prêt tout aussi bruyant les uns que les autres. Mais en même temps si on regarde le coté performances, il est bien meilleur que son concurrents le raijintek triton.

Pour ses nombreux détails, je lui attribuerais la note de 9.5/10 et lui décerne l'award d’or
Image

Merci à Cooler Master France qui me permet de pouvoir vous montrer leurs produits et de vous donner mon ressenti PERSONNEL et non PROFESSIONNEL, car ce n’est pas mon métier mais une PASSION.
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [TEST] Nepton 240M pur performance

Message par cucmag »

hop hop hop
vite fait bien fait, emballé c'est pesé :D
efficace ce 240M :izvd:
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST] Nepton 240M pur performance

Message par Patafix2000 »

Je vais sûrement remonté la config car un gars ma mis le doute sur un autre forum
Mais en même temps c'est le bios et hw monitor qui a parlé
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [TEST] Nepton 240M pur performance

Message par Badidzetai »

GRAMMAR NAZI ALERT !!!!!
Sinon test correct, juste les photos que je trouve un peu "baveuses" (vois pour monter la vibrance/saturation un peu dans 'toshop)
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST] Nepton 240M pur performance

Message par Patafix2000 »

Il faut vraiment que je me prenne un logiciel de retouche mais je ne sais même pas installé un crack lol
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [TEST] Nepton 240M pur performance

Message par cucmag »

pour ma part je me sers d'ACDSee
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST] Nepton 240M pur performance

Message par Patafix2000 »

J'en prend note cuc
Tu sera à la ga??
J'ai cru voir ça mais j'ai pas eu de réponse
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par alonzo »

~35° en burn en 5V ? c'est quoi ton test de burn ?
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par Patafix2000 »

J'ai fait comme d'habitude sous occt j'ai fais aucun changement de fréquence tout est strictement d'origine
Alors je sais pas si il y a eu bug sur hw monitor mais si toi aussi tu as un doute il serai peu être pas mal que je le refasse à loccaz

Vous l'avez testé chez vous???
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par MacGamerFR »

Quelques erreurs de syntaxe mais c'est bien écrit ;) merci pour le test :P
Sur le plan économique j'imagine que le Tritton se trouve moins cher que le 240M, non ?
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par Patafix2000 »

Oui je l'ai pas noté tiens une erreur de ma part
Effectivement il tourne au alentour de 90/99€ selon les sites
Mais il est meilleur en performance donc l'un dans l'autre on si retrouve à mon gout
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par Tesla »

C'est un test qui le plait, court et efficace et qui met le doigt où il faut. La mention du prix manque en effet, mais sinon j'aime bien.
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par Patafix2000 »

Merci les gars ça fais plaisir
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par cucmag »

Patafix2000 a écrit : Vous l'avez testé chez vous???
ici ==> http://www.modding.fr/?p=34199 :D
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par Patafix2000 »

Ça veut dire que oui mdr^^

Du coup tu sera à la gamer assembly à poitiers début avril
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par cucmag »

oui aussi :mrgreen:
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par Patafix2000 »

Cool bah on pourra ce voir en vrai et pouvoir papoter tranquille
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par Patafix2000 »

question ?

la forme global du test est elle plaisante ou dois je amélioré quelque points ??
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par MacGamerFR »

Pour moi le test est bon dans la forme ;)
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par Patafix2000 »

Merci mac
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Re : [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par Tesla »

Tesla a écrit :C'est un test qui le plait, court et efficace et qui met le doigt où il faut.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par Barkod »

la forme global du test est elle plaisante ou dois je amélioré quelque points ??
La forme est bonne, mais les fautes de grammaire :herk: t'as l'air fâché avec le participe-passé et les infinitifs....tiens....ça s’écrit "dois-je améliorer quelques points"...certes je suis mal placé pour faire mon grammar-nazi mais sur un test c'est moyen quoi ^^

Si tu a vraiment du mal avec ça, ce qui n'est pas grave en soit, être une quiche en français c'est pas mortel :D il parait que Antidote est le meilleur logiciel du marché pour éviter ce genre de problèmes, je te file le lien vers le site: http://www.antidote.info/ le logiciel coute 69$ CAN mais je pense que tu peut le trouver pour moins cher si tu est malin :jap:
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST FORUMEUR] Nepton 240M pur performance

Message par Patafix2000 »

Merci à tous
Répondre