[UNBOXING] MSI A88XM Gaming

Les tests / zoom matos modding.fr et ses membres

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

[UNBOXING] MSI A88XM Gaming

Message par MacGamerFR »

Salut les amis, aujourd'hui je vous propose le déballage d'une carte mère typique de chez MSI, la A88XM Gaming.
Comme son nom l'indique, elle est basée sur le chipset A88X, elle acceptera tous les APU de chez AMD en socket FM2 et FM2+, et elle est au format micro-ATX.

Commençons par la boite si vous le voulez bien ;)
Vêtu de noir et de rouge, avec un gros dragon et le nom de la carte, et sur l'avant est écrit "Just Game!", ça en dis long sur le public visé ;)
Image

A l'arrière on a tout un speech à propos de la carte : Audio Boost, puce Killer E2200 Enthernet, OC Genie 4, le multi-GPU, Sound Blaster Cinema et les composants Military class 4, tout autant de feature qui amélioreront le confort d'utilisation ;)
Image

Ensuite en ouvrant la boite on tombe sur la carte mère dans son cocon hivernal anti-statique, et le bundle se trouve dessous ;)
Image

Après la boite, le bundle !
Donc, le bundle se compose de la carte mère, des deux nappes SATA III, d'un manuel d'utilisation, d'un manuel d'installation, d'un CD de drivers, de la plaque I/O Shield, d'un autocollant MSI Gaming et d'un petit plus pour ne pas être dérangé pendant ses parties ( que personnellement je ne peux pas utilisé, ayant une échelle à la place d'une porte :izvd: ).
Image

Passons au plus important, la carte ! :D
Dans l'ambiance général on retrouve un beau PCB noir, ainsi que des dragons rouge sur les radiateurs VRM et Chipset. Sous ces radiateurs, et à d'autres endroits de la carte on retrouve les bobine estampillée SFC pour Super Ferrite Choke, qui attestent de grandes performances, tout comme les composants Military Class 4, qui sont fait pour mieux résister que des composants habituels.
ImageImage

Niveau connectique interne, on se retrouve avec 4 PCIe, dont 2 x1 et 2 x16 ( le deuxième étant câblé en x8 ). On pourra monter un Crossfire mais seulement si on a un APU de la génération Kaveri ( série 7xxx ).
De plus, on a 3 USB 2.0 et un USB 3.0, 8 SATA, un audio, un COM ( port serie ), 3 ventilateurs 4 pins PWM, 4 DIMM DDR3, un connecteur 8 broches pour le CPU et un 24 broches pour l'alimentation ATX.

Coté panel arrière, on a un port PS/2, deux USB 2.0, 4 USB 3.0, un port VGA et un DVI, un optique audio, un port HDMI, un DP, un Ethernet, et 6 jack entrée/sortie.
Image

Ça c'était juste le déballage en attendant le vrai test, faut que je m’achète de la bonne pâte thermique ^^

Merci d'avoir lu, et désolé pour les photos, je sais que le flash c'est pas le top :oops:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [UNBOXING] MSI A88XM Gaming

Message par Tesla »

Ca présage du bon tout ca :izvd:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [UNBOXING] MSI A88XM Gaming

Message par cucmag »

:izvd:
yeah! pas mal :D
TCD
Habitué
Habitué
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:15

Re: [UNBOXING] MSI A88XM Gaming

Message par TCD »

Sympa, hate de la voir à l'oeuvre.... :wink:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [UNBOXING] MSI A88XM Gaming

Message par MacGamerFR »

Merci les copains :)
Répondre