[MOD] Cooler Master Elite 110 nom à venir

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Math316
Nouveau
Nouveau

[MOD] Cooler Master Elite 110 nom à venir

Message par Math316 »

Bonjour ! Donc, à la recherche d'une nouvelle config j'ai voulu partir sur quelque chose de différent et surtout de très compact. J'ai donc regardé du coté des boitiers mini-ITX et j'ai commandé celui-là :

Cooler Master Elite 110

Image

Je n'ai jamais eu d'AMD .. je voulais essayer ... difficile de trouver en AM3+ donc ce sera en FM2+ :

Image

Pour l'alimentation même si le boitier accepte les ATX une SFX permettra de gagner de la place donc Silverstone ST45SF-G

Image

Pour le reste, ça sera lors du déballage ! Mais rien d'extravagant dans un premier temps ... en effet j'ai choisi ce socket et chipset car ils devraient accepter les prochains APU, GPU et CPU AMD prévus pour la fin de l'année donc ça commencera par un A8-5600K qui sera upgradé plus tard. Pour la carte graphique j'hésite encore beaucoup à cause du compromis taille/performance car il y aura un watercooling complet (AIO pour commencer).

A demain si Chronopost le veut bien !
Tesla
modérateur
modérateur

Re: [MOD] Cooler Master Elite 110 nom à venir

Message par Tesla »

Ça m'intéresse tout ça, ça sent le bon petit build. J'ai eu un Elite 120, ça change la vie un petit boitier.
Ta carte mère à l'air plutôt bien gaulée, niveau alimentation et connectique. Chez les rouges pas de petit AM3+, mais de toute façon le chipset n'est plus vraiment à jour, bien qu'ayant le nécessaire. Là tu es bien parti pour quelques années.

Pour la carte graphique, la liste n'est pas très longue, tu a déjà choisi ? 760 Asus/MSI, 750/750Ti, R9 285, 970 ? Je verrai bien une petite Maxwell, pour la chauffe.

Pour le watercooling, tu as un emplacement 120mm en façade, et c'est tout il me semble ? Un CM 120M, ou Corsair H60 et rulz.
Math316
Nouveau
Nouveau

Message par Math316 »

C'est aussi ce que je me suis dit pour la cm :wink:

Pour la carte graphique, il y a des R9 270X et 285 (la totale AMD :lol: ) en 17 cm de long mais le boitier accepte 21cm et presque 25 avec quelques découpes. Le tout sera de voir une fois le boitier en mains où placer la pompe de wc (la cg sera aussi refroidie) et donc la taille max de la cg. Par contre en attendant le CM 120M arrive aussi demain si tout va bien.

Et oui il n'y a qu'un 120mm en façade (140 possible d'un seul côté) et deux 80mm sur le côté si ta cg est single slot ....
MacGamerFR
modérateur
modérateur

Message par MacGamerFR »

Sympa le projet :) Pour le FM2+ tu auras Kaveri pour le moment, car on ne sait pas encore si Carrizo sera en FM2+ ou FM3 ;) Si tu compte prendre une CG, tu pourra prendre l'Athlon x4 860K, qui est un A10 sans GPU intégré ;)
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Avec la pompe Eisberg de Cooler Master tu gagnes de la place et t'as un petit réservoir intégré. Reste à voir si c'est pas trop haut, de mémoire tu n'as que 7,5 cm pour le ventirad.

Mettre CPU +GPU sur un radiateur, ça me parait coton. Ou alors un rad ultra épais avec un ventilateur bien puissant.
Math316
Nouveau
Nouveau

Message par Math316 »

J'ai pas voulu investir dans le haut gamme Kaveri en me disant que j'attendrai d'en savoir plus sur Carrizo.... il y a des rumeurs dans les deux sens donc wait 'n' see... il faut que j'ai le boitier en main pour voir pour les rad ... deux 120 me semble possible ou un 180 et pour la pompe je vais voir si j'arrive à caser une EK DDC dans un coin (derrière un cg très compacte ??) .... La Eisberg est peut être envisageable avec l'alim sfx .. je prendrai les mesures.
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

180mm en façade, peut être en touchant les bords (découpe en dessous pour descendre de quelques mm le radiateur).
Eisberg avec des coudes peut être, me souviens plus de sa hauteur.
Math316
Nouveau
Nouveau

Message par Math316 »

je pense aussi au dessus du boitier en utilisant pas la plaque pour HDD mais là aussi à voir avec la place gagnée avec l'alim. Je veux surtout éviter d'avoir des rad ou ventilo à l'extérieur.
Math316
Nouveau
Nouveau

Message par Math316 »

Colis arrivé ! tout est rentré ... au chausse pied ! Heureusement que je n'ai pas pris une alim atx ... pour l'instant ça tourne très très bien ! Je vais commencer par le sleeving en blanc de tous les câbles, j'attends juste que le site réouvre ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Math316
Nouveau
Nouveau

Message par Math316 »

Une bombe de peinture et le look change déjà ! J'hésite à passer la led de la façade en rouge ....

Image
Image
Image

En même temps, j'ai fais un petit overclocking, 5053,1 MHz avec une FSB à 112,29 et un score de 4797.82 à HWBOT Prime le tout avec des températures qui ne dépassent pas les 40°. http://valid.canardpc.com/y15u1r
Math316
Nouveau
Nouveau

Message par Math316 »

J'hésite toujours sur la couleur de la led avant ... rouge j'aime bien aussi ... mais tant qu'à faire, je vais mettre une LED RGB avec un dipswitch pour pouvoir alterner ;-)

Image
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Une blanche irait bien aussi. Mais joli, hâte de voir ton avis sur le FM2 !
Répondre