[Résolu]Kingston Fury et freeze

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Kingston Fury et freeze

Message par Tesla »

Petit récapitulatif, tu as quoi comme matos actuellement qui fonctionne, tu avais quoi qui ne fonctionnais pas, tu aimerais dans la mesure du possible du AMD avec FX8320E c'était ca ?
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Kingston Fury et freeze

Message par Badidzetai »

FX pas compatible, c'est un socket AM3+ d'où des chipset AMD9xx :(

pour trouver du compatible fury il te faut un chipset Axx ( qui est le socket des processeurs FM2+ :) ), tu vas sur ldlc, tu mets les bon filtres et tu prends le plus cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00188698.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00188086.html

t'es à 300 euros là, compatible fury (sur un chipset A88X, à moins que le X le rende plus compatible, dans ce cas, go pour la http://www.ldlc.com/fiche/PB00171187.html :) )
Modifié en dernier par Badidzetai le 19 juin 2015, 10:29, modifié 1 fois.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Kingston Fury et freeze

Message par MacGamerFR »

300€, c'est i5 non overclockable à 200€ et CM à 100€ :/
Avec 400€ tu peux monter à un i7 mais ce sera pas overclockable :/
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Kingston Fury et freeze

Message par Badidzetai »

MacGamerFR a écrit :300€, c'est i5 non overclockable à 200€ et CM à 100€ :/
Avec 400€ tu peux monter à un i7 mais ce sera pas overclockable :/
c'est vrai que j'avais pas pensé à Intel ^^
edit : ou une mobo un peu moins chère, on a pas tous besoin de 55 ports PCIe et 28 SATA3 ^^
edit de l'édit : pourquoi pas celle là ? comme ça on dégage du budget pour un i5 en socket 1155 :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Kingston Fury et freeze

Message par MacGamerFR »

Je partais sur Intel pour les meilleurs perfs en jeux, mais un gros A10 sur une bonne mobo A88X ( le X changera pas grand chose à mon avis ) et rulez ;)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Kingston Fury et freeze

Message par Badidzetai »

Sinon en partant sur de l'occase, tu peux toucher un i7 dans ton budget :)
edit : on peut trouver ça sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/informatique/79 ... tm?ca=20_s
après, faut voir si ça suit, niveau perfs :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Kingston Fury et freeze

Message par MacGamerFR »

Ça marche aussi :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Kingston Fury et freeze

Message par Tesla »

Pas besoin d'une mobo à 200e bon plus x)
Un gros A10 c'est cool, mais à 300 y'a moyen d'avoir un i5
TCD
Habitué
Habitué
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:15

Re: Kingston Fury et freeze

Message par TCD »

Merci pour vos réponses.

Bon vu que j'avais un peu regarder sur ldlc concernant les fm2, je n'arrivait pas a me decider.

Mais j'ai une question qui me taraude l'esprit quand même, le mieux serais un fx 8320E ou un a10 ?
Je pense connaitre la réponse, mais je voudrais l'avis de personnes plus calé que moi.... :oops:

Sinon, je pense partir quand même sur le fx et revendre mes fury...

Pour Tesla, actuellement j'ai ça :
- CPU : AMD Phenom x4 965 BE
- Asus Crosshair III Formula
- 4 Go Kingston hyper X 1333Mhz

Le soucis est apparu quand j'ai installé mes Fury 2x4Go en 1333Mhz, le pc freeze/plante quand je n'utilise pas trop de ressources.
Par contre quand je navigue, avec photoshop et de la musique, pas de soucis, en session de jeux no soucy non plus.

Dernièrement pour installer toshop, j'ai virer les Fury, et bah le pc a planté aussi.

Je ne comprend plus....
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Kingston Fury et freeze

Message par MacGamerFR »

Le FX8320 est un octocores, le A10 est un quadcore. Là la première différence ^^ Le A10 à un GPU pas dégueulasse contrairement au FX qui n'en a pas du tout ;)
Je pense pas que le gains en jeu soient énormes entre un FX et un A10, pour la simple et bonne raison que peu de jeux sont capable de tirer partie d'une architecture multicore telle que le FX. Par contre en rendu et travail graphique, un FX est capable de rivaliser avec un i7 pour un coût sensiblement inférieur mais une consommation un peu plus élevée ;)

C'est peut être ta carte mère ou le processeur si les freezes continuent même une fois les fury démontées
TCD
Habitué
Habitué
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:15

Re: Kingston Fury et freeze

Message par TCD »

Merci MacGamerFR pour tes réponses, du coup, j'ai fait mon choix, je vais partir sur un fx soit le 8320 BE en 3.5ghz ou le 8350 BE a 4ghz.

Je viens de me commander une nouvelle cm, je me suis tourné sur ce model : ASRock 970 Pro3 R2.0

Je sais qu'elle n'est pas compatible avec les FX en série 9xxx, mais comme je passe en fx 8320 ou 8350 normalement pas de soucis.

Les freeze ne sont plus présent, j'ai remplacé mes Fury par d'autres hyper X.

édit =>[\b]
Bon bah j'ai encore des freezer, mais quand je ne suis plus sur l'ordinateur, j'ai navigué, je taffais sur toshop aucun soucis. Je laisse le pc tourner avec un dl en cours, je reviens dessus, et là un freezer, je le redemarre, j'y retourne 40 minutes après, la même chose.

Du coup je verrais bien si c'est la cm qui merde ou pas, je reçois la nouvelle mardi normalement.
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: Kingston Fury et freeze

Message par quentin81600 »

Hopla, je vous arrête 5 secondes ^^

Un ami a un FX (4350 si je me souviens bien) , une barrette de 8 go de hyperx fury et aucun problème ...

Oh wait... Il a des freeze de 3 a 5 secondes quand il fait du surf, et plus rarement des freeze ou il est oblige d'éteindre avec le bouton...
Bon bah j'ai la source du problème, merci les gars :D
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Kingston Fury et freeze

Message par Tesla »

Je viens squatter ton sujet, mais mon histoire pourrait apporter une piste aussi.
Juin 2013, j'achète 2* 4Go de DDR3 @1866 Corsair Vengeance Pro. Premier PC, ça tourne nickel, jusqu'à ce que je le fasse cramer (mais ça c'est une autre histoire).
Elles ont fini sur mon PC principal, à savoir une Gigabyte 990FX-blabla-UD3 et un FX8350. Pas de problèmes. Passage sur un 9370, pas de problèmes.
Mai 2015, freezes, bsod, le bordel. Memtest, les barrettes ont des erreurs. Je commande les mêmes en @2133, puis retourne les @1866 en SAV, avoir testé le tout ensemble. Les 1866 avaient des soucis au dessus de 6Go d'usage.
Après retour de SAV, barrettes neuves, coup du sort fait qu'elles atterrissent dans le PC de mon frère.

Si vous avez suivi, les @2133 sont donc seules dans mon PC. Pendant quelques semaines, ça tourne bien. Et là, rebelotte, freezes à gogo.

Trois possibilités :
- la chaleur (mouai)
- la carte mère qui déconne en plus de la ram
- les tensions d'alimentation qui partent en vrille


Donc voilà, je me demande si on a pas un soucis de carte mère ou d'alimentation, dû à l'usure probablement.
TCD
Habitué
Habitué
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:15

Re: Kingston Fury et freeze

Message par TCD »

Ouais ça ressemble beaucoup à mon histoire.
une alimentation qui faibli, mais je n'y crois pas trop, car avec un test occt on verais des variations de tensions.

Si les barettes sont défectueuses, ça pourrais endommagé la cm? Et peut être par la suite endommagé les autres barettes, mais je n'y crois pas trop.

Bah écoute je ferais un test avec ma nouvelle cm voir en espérant que ça me l'endommage pas.

Petite question comme ça, ça pourrais endommager le processeur?
TCD
Habitué
Habitué
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:15

Re: Kingston Fury et freeze

Message par TCD »

Bon, je viens vous donner des news....

Comme avant je n'avais que des freezes quand je naviguais ou autre petite manips, alors qu'en jeux ou avec toshop qui a besoin de pas mal de mémoire, j'ai changé mes barrettes de place.

J'ai 2x4 go sur mes deux premiers slots, et mes fury je les aient mis sur mes deux derniers slots, et là, nickel, aucun freeze depuis ce jours.

Si ça peux en aider certains, et si un modo peux mettre résolu dans le titre.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Kingston Fury et freeze

Message par Tesla »

C'est la solution que j'avais adopté aussi, comme on en avais parlé sur Facebook. Et plus de freezes aujourd'hui.

Tu peux modifier ton titre en éditant le premier post. (Je suis sur téléphone pour la journée donc pas possible pour moi)
Répondre