mousse polyurethane

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

mousse polyurethane

Message par Patafix2000 »

salut à toutes et tous

voila, je suis actuellement en pleine création de MOD mais je bloque sur un détail de poids .....

après plusieurs essaie de créations de coque en fibres de verre mais sans résultat acceptable à mon gout.

du coup je suis a la recherche de site qui vendent des bloc de mousse polyuréthane malheureusement sans succès !!

donc, me voila a cours d'idée et c'est pour ça que je me tourne vers vous et vos idée....

"pourquoi j'en est ai besoin création d'un moule pour fabrication d'un carénage intérieur de boitier"

merci pour vos idée

stay tuned
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: mousse polyurethane

Message par Barkod »

et de la mousse Polyuretane en bombe ca serait pas bien ? tu fait dans le grossier et tu retravaille quand c'est sec, un coup de mastic ensuite et c'est good
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: mousse polyurethane

Message par Patafix2000 »

je vais tester cette solution en fin de semaine le temps d'aller chercher 1/2 bombes de faire le coffrage et d'envoyer la purée :mrgreen:

si assez compact je taile comme je veux que ce soit et hop on passe a la fibre si trop souple ou trop cassant je sais pas ...
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: mousse polyurethane

Message par Barkod »

bah ca sert a faire des joint et de l'isolation a la base donc je pense que c'est assez compact
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: mousse polyurethane

Message par Tesla »

Pas bête la bombe de mousse, de ce que j'en ai vu c'est assez sec et dur donc ça devrait fonctionner à mon avis.
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: mousse polyurethane

Message par Patafix2000 »

Résultats en fin de semaine
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: mousse polyurethane

Message par Arrow »

Il existe des plaques de mousse de polyuréthane, elles servent principalement à l'isolation extérieur.
Elles existent jusqu'à 16cm d'épaisseur taille 60x70.
http://www.efisol.fr/toits/toitures-ter ... n-duo-6248
A voir le prix, et si cela pourrait te satisfaire. En tout cas en terme de densité c'est très bon!
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: mousse polyurethane

Message par Patafix2000 »

préparation du coffrage en cours, je vous monterais la suite sous peu....
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: mousse polyurethane

Message par Badidzetai »

Mon père est artiste et il manipule le polystyrène extrudé au quotidien. C'est un matérieau qui se coupe et se ponce bien, mais tu peux surtout faire appel à un pro pour te la couper à la forme dont tu as besoin (CNC et tout le bazar). Il existe un mec à La Rochelle qui fait ça pour des coques de prototypes de bateaux, donc c'est clair que ça fonctionne pour la fibre.

J'ai eu récemment l'idée dans mon projet de mod de faire un ajout en fibre sur les côtés et j'ai encore les pattes, vas jeter un coup d'oeil tu verra ce que ça donne taillé à la main.

Compte tu mettre un gelcoat par dessus pour "faire propre" ? :)
Dans tous les cas je serai ravi de t'aider dans ce projet.
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: mousse polyurethane

Message par Patafix2000 »

bon voila une suite pas terrible ....

si vous voulez testé un bloc de mousse polyuréthane ne prenais pas de bombe ceci fonctionne que peux terrible ou il faut trouvé une vrai bonne bombe

les photos parlerons d'elles mêmes

création du coffrage

Image

application de 2 bombes mais même avec 2 bombes je suis loin d'avoir remplis la boiboite ............

Image

donc j'attends réellement la fin du dis temps de séchage pour voir mais je commence à recherché de nouvelle solution de remplissage pour obtenir un vrai bon bloc comme je le voulais

stay tuned....
Répondre