Liquide thermoréactif

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Liquide thermoréactif

Message par girod_s »

Bonjour,

Je suis en train d'aider un coupain pour son watercooling, mais on se pose une question :

Existe-t-i un/des liquides thermoréactifs pour le watercooling? Il aimerait avoir un circuit qui se colore en fonction de l'endroit ou il est dans le circuit.

Merci d'avances pour vos réponses,

cordialement
namasi
Admin
Admin
Messages : 2046
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Liquide thermoréactif

Message par namasi »

Alors là jamais vu un truc comme ça mais c'est chimiquement possible je pense.

Par contre il faut savoir qu'au sein d'une boucle la température ne varie quasiment pas. Le fluide circule rapidement. Il faut pas voir ça comme une entrée froide une sortie chaude mais plutôt comme un ensemble avec un équilibre thermique. Donc la couleurs de ton liquide sera la même partout. Par contre un liquide qui se colore en fonction de la température dans la boucle (globalement) ce serait une bonne idée je trouve.
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: Liquide thermoréactif

Message par girod_s »

Merci pour ta réponse, c'est sympa !

Oui, mais il faudrait alors un liquide transparent de base qui se colore en une couleur choisie (pour pas avoir une couleur qui détonne :p)

Merci encore !
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: Liquide thermoréactif

Message par fedofan »

Je suis un peu hors sujet et m'en excuse par avance mais ca me fait penser au liquide Phobya qui coule en ce moment meme dans mon circuit. Acheté rouge et réactif aux UVs, il est je crois passé par toutes les couleurs, il a taché profondément les tuyaux en rose Barbie, au repos dans le reservoir il est presque devenu bleu et violet en circulation... Bref une belle m...e !

Sinon je trouve que se serait une belle idée oui, meme si les temperatures varient peu en effet...
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Liquide thermoréactif

Message par Tesla »

Liquide transparent, embouts que j'avais présenté sur le site avec des anneaux de trois Led dedans ^^ La partie évoquée par Namasi est bien le problème, pas de changement de température, si ce n'est entre idle et charge.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Liquide thermoréactif

Message par MacGamerFR »

L'idée est bonne, mais comme Tesla je penserais plus à l'intégration de LEDs, ce serait plus souple à l'utilisation, et puis une sonde T dans le circuit avec un microcontrôleur genre PIC ou Arduino et le tour est joué ;)
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: Liquide thermoréactif

Message par girod_s »

Pas bête du tout ça ^^

On va voir ça avec l'ami :D
Répondre