[DEMANDE D'AIDE] Carte graphique non fonctionnelle

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

[DEMANDE D'AIDE] Carte graphique non fonctionnelle

Message par fedofan »

Bonjour/soir à tous,

Je suis en train de monter une nouvelle config. Asus Maximus VI hero, Intel Core I5, 8go de RAM Kingston. En fait un kit tout prêt de Top Achat. Il y a un an j'ai achété une alim Antec 620W et une carte graphique EVGA GTX660TI 2Go overclocked. Pour completer j'ai acheter un waterblock full cover EKWB. Cette carte fonctionnait a merveille sur mon ancienne config.

Mais sur la nouvelle, rien à faire. Déjà la carte ne descend jamais en dessous de 45°, le pc reboot au bout de quelques secondes si je lance un jeu, et j'ai des artefacts, de la neige des parasites en permanence sur l'écran, sauf si je n'affiche que le burea Windows :shock:

J'ai desinstallé le pilote NVIDIA, je n'ai plus de probleme mais impossible de lancer un jeu evidement. J'ai essayé avec des pilotes plus ancien, même punition. J'avoue être un peu perdu, j'espere que la carte n'est pas cramée. Je n'ai pas possibilité d'essayer cette carte sur une autre machine. Je n'ai aucun message d'erreur Windows, si ce n'est une fois hier soir, un laconique "le pilote nvdia s'est arreté et a été récupéré" (enfin un truc de ce genre)

Toutes vos idées les plus lumineuses sont les bienvenues, d'avance un grand merci
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [DEMANDE D'AIDE] Carte graphique non fonctionnelle

Message par MacGamerFR »

Là j'avoue que voit pas ... :/

Carte bien branché ? Bien alimentée ? Mise à jour du BIOS à faire ( Carte Mère voire peut être Carte Graphique ) ? Pilotes compromettants ? ( je veux dire par là des pilotes qui font déconner les autres )

Tu as bien fait une réinstallation propre de Windows ( ou Linux :mrgreen: ) ?
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: [DEMANDE D'AIDE] Carte graphique non fonctionnelle

Message par fedofan »

Merci de ton aide,

oui j'ai bien fait tout ça, le pc vient d'être assembler, install toute fraiche et à jour de Windows 7 pro, par de Linux pour le moment. C'est très étrange comme phénomène en effet. Et surtout je ne sais pas comment détecter la source du problème.

Une incompatibilité carte mère/carte graphique est peu probable je pense. Je vais essayer d'autres pilotes plus anciens encore. mais bon je trouve pas ca trop logique en fait ;)
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: [DEMANDE D'AIDE] Carte graphique non fonctionnelle

Message par girod_s »

Essaie de changer ta CG de port PCIe, ça vient peut être de ça si ta mainboard est neuve.

Aussi, vérifie tes I/O, peut être un câble qui fait des siennes....

Sinon, essaie de lancer un autre OS sur une clé bootable, voir si c'est matériel (ce que je ne pense pas, sinon tu aurais tout le temps des problèmes) ou pas.

Cordialement
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: [DEMANDE D'AIDE] Carte graphique non fonctionnelle

Message par fedofan »

Merci girod_s de t'interesser à mon soucis ;)

Je n'avais connement pas pensé a essayer un autre port pcie effectivement :roll: , le temps de trouver un bout de tuyau plus long et je tente ca. ainsi que tes autres suggestions.

Sinon, est-ce qu'une carte qui aurait subi un "coup de chaud" se comporterait de la sorte ? Deux choses m'étonnent (pour avoir reéssayé). Dès que je lance un soft necessitant des ressources plus importantes (jeux), la température s'emballe. et surtout si je desinstalle le pilote nvidia le phenomène de parasite disparait.

Je reviens vers vous dès que j'ai pu testé tes suggestions

Merci encore
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [DEMANDE D'AIDE] Carte graphique non fonctionnelle

Message par Tesla »

Un soucis de pâte thermique sur le waterblock ? L'alimentation de la carte ou la mémoire de la carte mal refroidie ?
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [DEMANDE D'AIDE] Carte graphique non fonctionnelle

Message par cucmag »

hello
je pencherai aussi sur un coup de chaud d'autant que tu dis qu'elle ne descend pas sous les 45° :?

il faut voir par rapport au waterblock et les contacts notamment avec les etages d'alimentation de la carte graphique

au pire tu remontes le ventirad d'origine et tu vois ce qu'il en est :wink:
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: [DEMANDE D'AIDE] Carte graphique non fonctionnelle

Message par fedofan »

Bon rien à faire, je suis toujours au même point. J'ai démonter le waterblock, remplacer la pate thermique, sans trop y croire, essayer une autre alim, changer de port pci...

Je vais essayer de trouver un autre PC pour essyaer la carte. J'ai du mal a croire qu'elle est "grillée", elle ne fonctionnerait plus du tout non ?

Et puis ces "parasites" à l'écran quand je lance un navigateur internet c'est bizarre aussi, ca le fait que dans cette utilisation.

J'ai installé un petit soft TechPowerUp GPU-Z, qui permet de tester la carte graphique, dès que je lance un test, il affiche une petite fenetre affichant des images 3D en haute def.

la temperature de la carte monte instinctivement a 99° :shock: et le pc reboot.

J'ai refait le test en touchant la carte, elle ne me semble pas plus chaude pendant ces quelques secondes de test qu'en fonctionnement "normal".

J'y perd mon latin, encore que non, j'ai jamais fait de latin...
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [DEMANDE D'AIDE] Carte graphique non fonctionnelle

Message par Tesla »

Ah ben là je sais pas ce qu'elle a cette carte. Tu as l'air bon pour en changer je crois :s
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [DEMANDE D'AIDE] Carte graphique non fonctionnelle

Message par Asche »

Salut,

J'ai déjà vu ce phénomène avec une HD3780X2.
Bon, elle n'était pas neuve loin de la, mais elle étais morte oui.

Les symptômes étais exactement les mêmes. Aucun problème en 2D, crash systématique en 3D.

Par contre en mettant cette carte dans un autre pc, aucun problème pendant 1 mois, puis, retour des symptômes, rebelote.
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: [DEMANDE D'AIDE] Carte graphique non fonctionnelle

Message par fedofan »

Merci encore à tous,

Bon je crois cette fois que je ne vais pas insister et perdre mon temps plus longtemps. (ainsi que le votre)

Attendre le budget et remplacer...
Répondre