[TEST] SteelSeries 6Gv2

Les tests / zoom matos modding.fr et ses membres

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

[TEST] SteelSeries 6Gv2

Message par Kopaka Nuva »

Image
Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd'hui, je vous présente et je teste pour vous le SteelSeries 6Gv2, clavier conçu pour endiabler vos parties les plus "hots" !


SteelSeries 6Gv2

Le 6Gv2 est un clavier au design assez sobre disposant de touches à Switchs MX Black, d'une prise PS2 et dispose de la fonction Anti-Ghosting

La boite !

Image
Image
Image

Le design de la boite est un design assez sobre et simple. Sur le devant nous retrouvons un photo du clavier avec sa dénomination "SteelSeries 6Gv2 Pro Gaming"

A l'arrière nous retrouvons toute les caractéristiques techniques en plusieurs langues ! Pratique si vous voulez vous lancer dans le trafic de clavier. Vous pourrez vanter l'efficacité de ce clavier avant que la police locale vous attrape !

Avant de continuer, je vous laisse découvrir le clavier en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=J8AT0aHZea8
Le clavier !

Le clavier est assez lourd, mais bon, tout les claviers mécaniques le sont ! Vous le verrez dans ce test et dans le test du clavier ASUS ECHELON.
Si il ne dispose pas de repose poignets, sachez que le 7G en à !

Le 6Gv2 est imposant mais pas impressionnant, son design est simple mais efficace ! Néanmoins la couler "noir granuleux" donne un bon effet visuel à l'utilisateur !

Image

Le clavier pèse environ 1,2Kg ce qui ne le pénalise pas à part si vous "pesez" et que vous faites beaucoup de LAN ! Mais bon, vous n'êtes surement pas à 1,2Kg près ..
Le clavier est incliné d'origine ce qui évitera la pose de petites pattes d'inclinaison, malheureusement, ce clavier ne comporte pas de macros ce qui est pénalisant selon votre type de jeu !

Image
Image

A gauche, à la place de la touche "retour windows" nous retrouvons une touche avec le logo SteelSeries qui fera office de bouton Fn (Fonction) permettant d’accéder aux fonctions multimédias. Sur les touches de F1 à F6, celles-ci activent les commandes muet, volume +/-, play/pause, suivant et précédent.

Image

Je regrette qu'aucun rétro-éclairage n'ai été incorporé pour un clavier à ce prix ! Cependant, vous pouvez toujours vous retrancher sur le SteelSeries APEX

Image
Image
Image

Conclusion

Le 6Gv2 est un très bon clavier, après une semaine de test principalement sur des FPS et du traitement de texte, on peux dire que le clavier est très bon, bon, si vous êtes fonctionnaire, ne croyez pas que c'est le clavier idéal pour écrire des pavés!
Si vous désirez acheter un clavier mécanique, je vous conseille d’essayer tout les Switchs avant ! Car ils ont tous leurs particularités !

Ce qui à plu à l'équipe : Simplicité, MX Black
Ce qui nous à déplu : Pas de repose poignets ni de rétro-éclairage

Ce clavier mérite quand même la note de 4/5 (ou 8/10 ^^) car malgrès deux petits points négatifs, ce 6Gv2 est un excellent clavier !

Tout l'équipe remercie SteelSeries France - https://www.facebook.com/SteelSeriesFrance/

Si vous souhaitez nous suivre : https://www.facebook.com/BDUnboxing/
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [TEST] SteelSeries 6Gv2

Message par Tesla »

Reçu dans la boite aux lettres ce midi, les switchs ont un rendu vraiment different de ce qu'on à l'habitude. La taille et donc la distance à laquelle poser ses doigts en tapant est déroutande. Je pense qu'on s'y fais aisément par contre.
Répondre