Aide matos pour faire des rallonges gaînées

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Tibiskui14
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 23:22

Aide matos pour faire des rallonges gaînées

Message par Tibiskui14 »

Salut tout le monde! :sleeve:

J'ai besoin de quelques conseils au sujet de mon prochain achat: du matos pour réaliser mes propres rallonges gaînées de 30cm! :)

J'ai réalisé un petit textup: http://textup.fr/94140Mn où vous pourrez trouver tout ce que je compte prendre, avec les prix, les "motifs" que je vais faire et les tutos donc je me servirais (sachant que je compte gaîner en "shrinkless" :P

J'aimerais savoir si tout est bon, s'il ne manque rien.

Et la question qui me pose le plus de problème: pour faire ses propres rallonges, on utilise un connecteur mâle et un femelle, donc j'ai pris des contracteurs femelles qu'on peut voir dans la plupart des tutos, mais j'ai jamais vu de contracteurs mâles, donc est-ce que c'est bien ceux que j'ai pris? Et sont-ils aussi simple à mettre dans le connecteur?

Si quelqu'un a un tuto pour créer des rallonges, car je n'ai que des tutos pour gaîner, donc à même l'alim :cry: (je ne démonterais aucun fils de mon alim, je veux pas faire sauter la garantie :mrgreen: )


Merci à tous ceux qui passeront par là et me donneront quelques conseils! 8)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Aide matos pour faire des rallonges gaînées

Message par Tesla »

Salut, je vais te répondre, mais tout d'abord tu devrais aller faire un tour par la partie présentation, c'est ce que veux l'usage ici ;)

EDIT:
Je vois que tu as tout bien compté la taille de la gaine qu'il te faut. Tu as ajouté un pourcentage en plus, au cas où tu fais une erreur ? Communément on met 20%, surtout au début, mais je trouve ca beaucoup.
Pour les contacteurs, les mâles sont aussi simples à mettre que les femelles. Le soudage de la gaine se fait aussi bien des deux côtés. Et tu verra, une fois le coup de mains pris c'est pas très compliqué.

Tout me semble correcte. Si tu veux une courbure sur tes rallonges, fais un côté à 19 cm et l'autre 21cm. C'est ce que j'avais lu sur le site d'un gars qui en faisait.
Tibiskui14
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 23:22

Re: Aide matos pour faire des rallonges gaînées

Message par Tibiskui14 »

Pas de problèmes, c'est comme si c'était fait! :oops: :D

Edit : présentation faite ! :wink:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Aide matos pour faire des rallonges gaînées

Message par Cat121 »

On aime pas beaucoup les doubles posts non plus :mrgreen:

Si tu veux faire des câbles persos, il te faudra une pince spéciale. J'étais sûr d'avoir croisé un super tuto ici mais je ne retrouve que ceux sur le gaînage. Du coup jette un oeil ici :)
Tibiskui14
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 23:22

Re: Aide matos pour faire des rallonges gaînées

Message par Tibiskui14 »

Edit 1:Va donc falloir que je m'y fasse à éditer mes posts! :lol:

J'ai pris un peu plus de gaînes et de câble vraiment au cas où, et ça pourra toujours servir :D

Merci pour l'info sur les contracteurs :)

Par contre, j'ai pas trop compris ce que tu me dis avec les courbures des rallonges :cry:

Edit 2: Ah ouais je viens de voir le "Crimping Tutorial", et en fait c'est quasiment les mêmes contracteurs, donc j'aurais simplement à suivre les tutos que j'ai déjà en prenant seulement le soin de faire attention à bien mettre les mâles du côté connecteur mâle ^^
Modifié en dernier par Tibiskui14 le 02 juin 2014, 20:59, modifié 1 fois.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Aide matos pour faire des rallonges gaînées

Message par Tesla »

Ben en fait, si tu fais tous tes câbles à 30cm pile, quand tu vas plier ta rallonge les fils de derrière vont repasser devant. Mais si tu fais 29 pour 12 pin, et 31 pour les 12 autres, ton cable aura naturellement une belle courbure.
Regarde là http://lutro0-customs.com/products/cust ... extensions elles sont bien arrondies.
Tibiskui14
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 23:22

Re: Aide matos pour faire des rallonges gaînées

Message par Tibiskui14 »

Ah d'accord!

Donc si j'ai bien compris, les câbles du haut (je veux dire par là ceux qu'on verra) doivent faire 31cm et ceux du bas doivent faire 29cm, j'ai tout bon? :lol:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Aide matos pour faire des rallonges gaînées

Message par Tesla »

Je ne l'ai pas encore essayé mais c'est ca. C'est ce qu'un gars conseillais sur son site de vente justement. Tu as pris une pince pour serrer les connecteurs ?
Tibiskui14
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 23:22

Re: Aide matos pour faire des rallonges gaînées

Message par Tibiskui14 »

D'acc bah de toute façon je verrais ça une fois les gaînes chez moi, je ferai quelques tests :D

La pince, je sais pas encore si j'en ai, faut que je vois avec mon beau père, s'il en a pas je demanderais à mon oncle qui était éléctricien il doit avoir ça, et si pour mon plus grand malheur ils n'en n'ont pas, j'en achèterais une :P
Tibiskui14
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 23:22

Re: Aide matos pour faire des rallonges gaînées

Message par Tibiskui14 »

J'ai commencé mon gainage, le 6 pins PCI-E est fini! :D

Des photos ici ==> https://www.facebook.com/TibiskuiHardwa ... 4297600265 :sleeve:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Aide matos pour faire des rallonges gaînées

Message par Cat121 »

Nope nope, on partage les photos directement ici, en 640*480 minimum en plus :mrgreen:
Répondre