[PROJ] "Exquis Mod"

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
cachecache
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 20 juin 2013, 15:17

[PROJ] "Exquis Mod"

Message par cachecache »

Fabriquer un Mod en s'inspirant de la technique du cadavre exquis, Chacun réalise et intègre la partie qu'il souhaite :

Les participants conçoivent séparément des éléments distincts de l'ordi (en ce consultant ou pas ???)

Ensuite chacun à tour de rôle réceptionne le boitier pour intégrer son élément.
un fois cette partie fini il envois l'ensemble à l'intégrateur suivant.

que deviens le projet si il est finalisé :

il est revendu pour en faire un autre
il est prêté à chacun des participant
il confié à modding.fr pour qu'il soit valorisé
il est présenté pour des concours
ect....

Genèse de l'idée :

http://www.modding.fr/forum/viewtopic.p ... 2&start=90



Perso je veux bien m'occuper d'une partie de la robotique (arduino), style boitier intelligent arduino avec pièce en mouvement (porte, système d'aération rétractible etc...)

exemple : http://www.modding.fr/forum/viewtopic.p ... 1&start=60

Restriction :

Ne pas faire trop dans l'expérimental pour être sur que le projet aboutisse
Demander à recevoir le boitier que lorsque l'on est sur que l'élément à intégrer fonctionne

éléments (participants) :

- cadre, chassis
- usinage (manuel, cnc, ...) plaque métal (alu, acier)
- usinage (manuel, cnc, ...) plaque plexi, abs ...
- peinture
- gainage
- tubing
- arduino logiciel
- arduino composant


Les question épineuses :

Qui achète la config ? ou on récupère les pièces qui trainent chez chacun ?

il faut décider d'un ordre pour la réalisation. Celui qui réalise le châssis commence, le tubbing et la peinture en dernier etc...

que deviens le projet si il est finalisé ?

il est revendu pour en faire un autre
il est prêté à chacun des participant
il confié à modding.fr pour qu'il soit valorisé
il est présenté pour des concours
ect....

doit on nous concerter seulement sur l’opérationnel et non sur l'objet. chacun à la surprise au moment de la réception ou on projette tout comme dans l'industrie µ,?,
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Projet "Exquis Mod"

Message par Cat121 »

L'idée est très bonne, si c'est du participatif alors il faudra qu'on le fasse jusqu'au bout, un dossier "solide" qu'on pourrait présenter au nom de MFR. Pour la partie la plus dure (la config), peut être voir avec ses partenaires.

Ensuite, le mettre en avant chez les différentes marque et ensuite, faire un concours de modding pour le gagner :mrgreen:

Pour les différents rôles, déjà trouver les intéressés et leur spécialité, qu'ils soient de confiance et définir une timeline parce que ça va pas être fait du jour au lendemain :lol:

Il faut que tout soit solide et bien définit, que chacun prenne par exemple à sa charge les frais de port pour la personne suivante et qu'on gère notre propre matos nécessaire.

Pour ma part, pas de possibilité pour le moment mais avec l'imprimante 3D qui arrive et les déménagement, en fonction, y'aura moyen !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Projet "Exquis Mod"

Message par Tesla »

Tout ce que j'ai fais jusqu'ici c'est gainer mon alim, et découper quelques bouts de plexi et de boitier. Mais sinon l'idée est à pousser plus loin oui :)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Projet "Exquis Mod"

Message par alonzo »

bonne idée, mais attention aux FDP, plus ça va et plus c'est lourd :D , mais bon ça se discute...
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Projet "Exquis Mod"

Message par Asche »

Ca m’intéresse aussi !

Si des partenaire pouvais fournir tout ce qui est config et matos watercooling ça serais vraiment génial.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Projet "Exquis Mod"

Message par MacGamerFR »

J'adore l'idée, après faut que je me trouve des compétences moi :mrgreen: A part être un fada des config' PC, j'ai pas toucher à autre chose vraisemblablement ( à part Dremel et peinture mais ça, y'en a qui le font beaucoup mieux que moi ^^ )

Sinon, pour reprendre la partie envoie et réception, à propos des FDP, à la limite on fait des petits groupes, et un dernier groupe s'occupe de réceptionner et monter le tout ;)

Et à propos du design, faut se mettre d'accord sur une directive générale, histoire de pas partir en freestyle total ^^ Bref, c'est de la gestion de projet ( oh merde, mes cours me rattrapent ! )

PS : Franchement, à part monter la config, et réaliser les bench sur la machine finale, je vois pas trop je que je peux faire :?
cachecache
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 20 juin 2013, 15:17

Re: Projet "Exquis Mod"

Message par cachecache »

c'est vrai que c'est un peu complexe au début car il y a deux problème de taille :

humain (facile à régler grâce au forum) : chacun doit choisir son élément mais une fois que chacun sait ce qu'il doit faire après ce sera plus simple

châssis :
éléments en plexi :
plaques de carénage :
robotique :
éléments intérieurs (matériau au chois) : porte disque, support de pompe, cache décoratif etc ..
le réservoir

la partie finance qui est insoluble pour la config ou très longue, mais facile pour certaines partie du projet : visiblement on est plusieurs a vouloir tenter l'aventure mais chaque éléments neuf risque de couter cher.

éléments trop couteux pour être pris en charge par les participants :

config (proc,carte mère ...)
éléments du watercooling (waterblok, rad et pompe)


éléments à la charge des participants

temps passé
vis, colle, disques dremels,résistances,....
plexi (je dois avoir une chute ou deux de côté)
tubes watercooling
plaques métal
composant électroniques (j'ai une carte arduino uno (moins de 20euro) ou une nano qui pourrons faire l'affaire 1 servomoteur et autre bidules)

on peut fabriquer seulement le boitier, et démarcher avec au prés des constructeurs, pour obtenir une config gratuite.

EDIT 18h19:
on peut gagner une esquimaude à la fin ??

ceux qui font la peinture définissent la ou les couleurs
ceux qui font la robotique choisissent les éléments et les parties en mouvement
ceux qui font les réservoir etc ...
tout le monde s'adapte à celui qui fera le chassis
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Projet "Exquis Mod"

Message par Tesla »

cachecache, évite les doubles posts s'il te plait. Se répondre à soi même au bout de 20 minutes ça n'a pas grand intérêt, édite plutôt le post précédent. Ça vaut aussi sur les autres topics, Cat121 t'as déjà édité ce matin ....
Répondre