Questions/aide watercooling

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
steevyy
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 févr. 2014, 14:03

Questions/aide watercooling

Message par steevyy »

Bonjours a tous.
Alors comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je suis dans un premier temps assez intéresser dans le water cooling.
Je voudrais faire passer ma config en refroidissement liquide. Comme je suis novice j'ai forcement des questions malgré tout ce que j'ai pu lire sur le sujet.

Premièrement c'est ma carte graphique, GTX770 MSI twin frozr 4gb. Je voudrais savoir si je peux installer un water block full plate dessus, parce que je n'arrive pas à trouver l'information qui me dit que ma CG n'est pas compatible avec les waters block full plate. La seule chose que je sais c'est que ma CG ne figure pas sur la liste des cartes officiellement compatible.
Si elle n'est pas compatible, est-ce qu'une petite modification (pas trop compliquée et pas trop risquée) est envisageable pour la rendre compatible? Ou je dois me résigner à la garder en air cooling ou prendre une solution de refroidissement partielle qui n’inclura donc pas l'étage d'alimentation de la carte?
Bon ceci c'est pour EK, sinon peut être que d'autres constructeurs ont ce genre de full plate compatible?


Deuxième question,
La pompe et le refroidissement doivent être dimensionnés en fonction de la config.
Je pense prendre un combiné réservoir/pompe à logé dans un/deux emplacements de baie optique, pour des questions de place, et aussi parce que je ne suis pas un gros modeur, qui ne se voit pas démonté le rack des disques. Il me reste donc pour le refroidissement 1 place de 120mm arrière et 1 autre de 240 top qui rentrerais sans trop d'efforts.