MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par sidious517 »

je souhaiterais utiliser tous les ports sata disponible sur la ASROCK Z87 Extreme11/ac soit 22 ports sata !!!

ce serait pour une utilisation DE STOCKAGE EXCLUSIVEMENT

IDEE DE BASE - STOCKAGE DONNEES - BOITIER DE STOCKAGE



BANC DE TEST OUVERT - Microcool Banchetto 101

PROCESSEUR - Intel Core i3-4340 (3.6 GHz) [SOCKET 1150]



CARTE MERE - Asrock Z87 Extreme11/ac (22 PORTS SATA) [SOCKET 1150] 6 ports sata 16 ports sas (compatibles SATA)



VENTILATIONS - 4x140mm BE QUIET SILENT WINGS 2 PWM


VENTIRAD - NOCTUA NH-U 12S [SOCKET 1150]

CARTE GRAPHIQUE - INUTILE


MEMOIRE VIVE - G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL10

HDD - WD RED 4To


ALIM - Corsair AX850i 80PLUS Platinum


QUESTION 1 - Doit on aller jusqua faire faire un boitier pc sur mesure capable dacceuillir ses 22 bais la ? avec une solution de watercooling adapté ? (a ma connaissance aucun boitier pc n'acceuille autant de SATA

- je recherche un moddeur capable de se pencher sur la question de fabriquer un tel boitier avec DEVIS


QUESTION 2 - ya til une solution OPEN BENCH moins onnereuses si oui quels sont vos idées ?

QUESTION 3 - Faisabilité dans aquarium immergé ? ????
----------------------------------------------------------------------------------------------------

cahier des charges - serveur modulable a moindre cout non NAS (OPEN) entretien minime

(SE REFERER AUX IMAGES qu'asrock a fait au computex avec 22 SSD ... )
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par Tesla »

Tu pourrais pas tout mettre dans un 900D par hasard ?

Sacré projet que tu as là !

Il n'y aura pas de soucis avec les 4 To ?
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par Barkod »

Pas si ils sont sur Bios UEFI en GPT
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par sidious517 »

le 900 d ne dispose que de 15 baies ... ... jaimerais utiliser les 22 baies ... je me demandais la a linstant si cetais pas conseiller de faire une structure en bois qui puisse acceuillir les 22 hdd 3.5 WD RED .... qu'en pensez vous ... je pense que cest un projet fou certe mais moins fastidieux a mettre en oeuvre que de multiplier les nas synology hors de prix vous ne pensais pas ?


une question (peut etre bete) peut on fusionner 2 boitiers ? - [de sorte que je puisse obtenir le fameux 22] tout en gardant une config ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par MacGamerFR »

Avec le modding, tout est possible ( ou presque ;) ) !
Sans déconner, l'idée de la structure bois est pas bête, parce que si on y pense, c'est faisable des baies à montage facile, suffit de bien caler les deux connecteurs ( à la limite mettre des circuit imprimés fait pour ça, si vous voyez de quoi je parle ). Limite, pour une bonne circulation de l'air, histoire que ça chauffe pas trop, tu peux les mettre à la vertical, je pense que ça posera pas de problème ^^

Par contre, je me demandais, tu as assez de connecteur d'alimentation pour 22 DD ?
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par sidious517 »

en fait je pensais jouer sur l'horizontale ... gardes bien a lesprit que ce ne sera pas un boitier fermé pendant utilisation ... cest pour ca que jetais parti sur une table de bench mais comme tu ten doute pas assez de baies ... je pense couvrir apres chaque utilisations par un couvercle en plexiglas jai eu lidee en voyant une maquette de porte avion ... apres la ou jai des doutes cest surtout sur la matiere bois quoi a moins que je pose la carte mere et les composant sur de laluminium ? niveau connecteur je suis tout bon
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par MacGamerFR »

Le bois isole, aussi bien l'électricité que la chaleur, donc tu peux poser ta CM de dessus ( avec des entretoises quand même :wink: ), en revanche, faudra pas coller des DD au bois, sinon pas de flux d'air, même petit soit-il ^^

Le bois donne un coté classe, après l'alu, c'est bien, faut juste pas poser la CM dessus ;)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par Tesla »

Des baies de taille 2*5.25" qui contiennent plusieurs HDD 3.5" et avec ventilateur et hot swap existent aussi, ça peut être pratique.
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par sidious517 »

quelqu'un pourrait me donner les mesures a faire faire pour un nas contenant 22 HDD en SATA III au niveau du boitier en bois que je puisse le faire faire par un menuisier ?
(nombres de ventilateurs 6 x140mm a larriere 4 au dessus (que pensez vous de mon calcul de ventilateurs ?)

N'hesitez pas a me reprendre si je dis des conneries :)

une autre question - cette ASROCK z87 extreme11/ac disposent de ports Thunderbolt 2.0 - est elle compatible avec le cinema display thunderbolt d'apple ???


PS - Tesla si tu trouves des baies disque durs pouvant contenir ce nombre de disques durs ... moi je prends . (et je suis serieux) si javais choisis le bois cest juste pour des considerations de tarif et aussi gardez bien a lesprit que le but ici cest d'exploiter completement cette MOBO
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par Ducksama »

voila ce qu'es le port thunderbolt :
http://www.apple.com/fr/thunderbolt/

il permet le passage de flux video, comme montrer dans la doc, mais son point fort est le taux de transfert de données
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par sidious517 »

je sais ce qu'est le port thunderbolt .... ma question portait pas sur ca ...


je voulais savoir si le port thunderbolt 2.0 de la asrock z87 extreme11/ac etait compatible avec le port du cinema display thunderbolt a 1000 euros de chez apple
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par MacGamerFR »

A priori, l'écran devrait fonctionner avec, sinon aucun intérêt :? Pour la ventilation du tout, 6 x 140 mm devrait suffire, car sur 140 mm de hauteur tu peu caser 3 DD .

Comme ça je dirais même 7 x 140 mm pour 3 DD à l'horizontale par ventilo ( laissant largement assez d'espace pour un bon flux d'air ), ça donne 21, et comme ça tu case ton SSD pour ton OS près de la CM et hop 22 DD ! :D

Verticalement, y'a même moyen de caser 4 DD ( sur la tranche ) en fasse de chaque ventilo, avec 6 x 140 mm, on a 24 places pour DD !

:izvd:
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par sidious517 »

concernant le thunderbolt la question meritait detre posee car meme les sois disant techniciens de chez apple ont seches .... et comme le service client dasrock est injoignable amoins de rentrer le numero de la carte mere (numero que je ne detiens pas car je nai toujours pas fait lachat)

et pour ton idee elle me parait excellente ... je tiens vraiment a adapter un boitier pour cette carte mere la ... car je compte vraiment mettre ses ports sata sas a contributions !!!! merci encore si il ya des designers ... et si on pouvait rester sur du bois ... pourquoi pas
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par Trebor »

heu sinon tu comptes créer combien de topic en fait pour de modding rémuneré? :roll:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par Tesla »

J'ai trouvé un boitier qui peux contenir 34 HDD ^^
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par sidious517 »

N'hesitez pas a me faire parvenir vos plans precis pour ce boitier pouvant acceuillir ses 22 ports sata - je penses prevoir de le faire faire par un menuisier incessament sous peu ... jai deja prevu ma config sur base de Asrock z87 extreme 11/ac

PS - les 22 disques durs seront des WD RED en 3.5 de 4 To chaqun merci
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par Tesla »

Tu as regardé du côté de CaseLabs ? C'est cher et expédié de loin, mais si c'est pas un problème pour toi tu peux peut être trouver
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par sidious517 »

Merci encore ... je vois des capacites pouvant aller jusqua 48 HDD je connaissais pas du tout !:!! ca pourrait regler tous mes problemes ... je fais bosser un bon moddeur sur un boitier dici ... jattends davoir son devis pour le boitier nu ou watercoolé et en fonction j'aviserais )) mais je pourrais jamais assez te remercier
lemessy-92
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 28 janv. 2014, 19:12

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par lemessy-92 »

sans vouloir foutre la merde, pourquoi autant de DD?
si tu prend 22 dd de 4To, et ceux, même en raid 5; tu aura un volume de presque 80To :shock:
des caviar red en 4To coute 170€ pièces soit 3740€ pour les 22 :!:

a ce prix la pour le stockage; tourne toi vers les NAS. les modèles DS1813+ ou DS2413+ correspondent a la capacité de stockage que tu recherche. et contrairement a ce que tu pense, les NAS sont sans entretien, consomme bien moins qu'un pc a config équivalente et fiable.
j'ai moi-même un NAS synology DS1511+ avec dds de 2To et c'est que du bonheur :D

tu le laissera allumé tout le temps?
prendra tu un onduleur?
pourquoi veux tu tout faire faire par d'autres personnes?
te rends tu compte du volume de données que tu veux avoir?
te rends tu compte des contraintes d'avoir un serveur "ouvert au 4 vents"?
quel montage raid veux tu?
quel OS?
pourquoi cette CM particulièrement?


et question primordiale, qu'elle est ton budget prévu pour ce projet?

car vu ce que je lis de tes posts, ça ressemble plus a un délire personnel.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par V-F »

Bonjour sidious517

Je me sépare de mon Mod E.M.1 ,en faisant une petite modification tu auras 10 DD regarde sur mon topic => [MOD]-=E.M.1=---------------------------100%HM

Image

sinon le boitier finira a la ferraille :(
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: MODDING PC REMUNERE sur base Asrock z87 extreme 11/ac

Message par Aulit »

Revend le sur le bon coin VF au lieu de le foutre a la benne ou donne le moi xD
Répondre