Composants et montage Watercooling

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: Composants et montage Watercooling

Message par geisei »

de rien y a pas de soucis si je peux aider c'est avec plaisir

sinon de ce que j'ai vu du début de ton mod pourquoi comme Arnolb te l'a proposé, ne pas découper la partie en rouge où du moins essayer de la modifier pour y intégrer un radiateur, tu peux y mettre un 180 mm ou un 200mm de ce style là
http://www.docmicro.com/pieces/Alphacoo ... 10947.html
http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-R ... _8863.html

ça ne devrait pas demander trop de découpe ou du moins pas trop de retouche et tu gagnerais ce qu'il te manque en refroidissement pour ton waterblock gpu.
chimanos
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 15 déc. 2013, 00:29
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Composants et montage Watercooling

Message par chimanos »

Ce n'est pas bête du tout, je n'y avais pas penser du tout, je vais prendre des mesures sur le boitier et regarder si j'aurais assez de place pour en mettre un la. Mais c'est pour rajouter en plus de celui de 3cm ?
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: Composants et montage Watercooling

Message par geisei »

oui pour plus tard

tu garde ton 240mm*30mm en haut de ton boitier, et tu rajoute un radiateur en façade

tu as un emplacement pour un 240mm à l'avant, mais je ne pense pas que tu ai assez de marge pour y mettre un radiateur de 240mm; par contre un de 200 comme le phobia en 30 mm doit assez facilement caser sans avoir de découpe de boitier a faire et en gardant le ventilateur d'origine.
chimanos
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 15 déc. 2013, 00:29
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Composants et montage Watercooling

Message par chimanos »

Oui, j'ai un emplacement de disponible a l'avant mais je crois que c'est pour un ventilateur de 120, je pense que je devrais faire quelque modifs, je vais mesurer tout sa je te dirais quoi ;)
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: Composants et montage Watercooling

Message par geisei »

ton boitier c est bien un xigmatek talon?

par ce que sur la fiche constructeur de ce boitier c est écrit qu'il y a un 200 mm en façade après je me suis peut être trompé en lisant la fiche constructeur :bor:
chimanos
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 15 déc. 2013, 00:29
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Composants et montage Watercooling

Message par chimanos »

Non, c'est exacte mais j'ai enlever le ventilateur de 240, je compter le remplacer par 2 de de 120.
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: Composants et montage Watercooling

Message par geisei »

ton ventilateur devait être un 200mm mais tu as bien un emplacement de 240 mm

après c'est suggestion, c'est dans l'idée ou tu voudrais watercoller ta carte graphique et que tu ne trouverai pas de place je pense que cette emplacement serait le mieux

aller je go dodo prend les mesures et regarde si ça peut le faire je pense que ça devrait etre pas mal
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: Composants et montage Watercooling

Message par geisei »

désolé pour le double post

je ne sais pas si tu as vu mais xemio vend justement le radiateur en 200mm de chez phobia dont je te parlais hier soir 30 euro et il fait une réduction de 20 % sur ses composant watercooling a vendre donc le radiateur plus les embout pourrais peut être t intéresser
c'est un prix pas mal intéressant surtout que ce serais pile ce qu'il te faudrait

tu as fais les mesure pour voir si ca irai ?
Arnolb
Habitué
Habitué
Messages : 277
Enregistré le : 06 déc. 2013, 13:05

Re: Composants et montage Watercooling

Message par Arnolb »

Ah bah tien vous parlez de RAD 200mm.
J'ai une tite question sur le sujet.
L
es ventilos de même taille soufflent-ils suffisamment fort (pression statique)
pour que le refroidissement soit suffisamment efficace ?

Car je serai bien tenté d'en installer dans mon boitier. :dtmq:
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: Composants et montage Watercooling

Message par geisei »

en général ils ont une pression statique assez faible mais les radiateurs ont également une épaississeur assez fine donc y a pas trop de soucis
chimanos
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 15 déc. 2013, 00:29
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Composants et montage Watercooling

Message par chimanos »

Eu oui, mais je n'ai pas encore fait les mesures, je pourrais les faire demain en début de soirée car je suis a mon appartement, je retourne demain chez mes parents. Je te tiens au courant.
chimanos
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 15 déc. 2013, 00:29
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Composants et montage Watercooling

Message par chimanos »

L'idéal serais que j'arrive à en mettre un de 2*120 de 6cm d’épaisseur en haut, sa suffirais pour refroidir un GPU en plus ou pas ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Composants et montage Watercooling

Message par MacGamerFR »

Je pense que deux rad ça ira pour un CPU + un GPU, les ventilos auront qu'à souffler en fonction de la demande ;)
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: Composants et montage Watercooling

Message par geisei »

hum ça devrait aller mais toujours juste je pense de garder ton 30 mm d'épaisseur et d en rajouter un en façade est la solution la plus viable pour moi

parce qu’après, si tu rajoute de l’épaisseur ça sous entend qu'il va falloir augmenter ton débit d'air soit en mettant un push /pull donc encore 25 mm en plus, soit en mettant ton ventilateur arrière de 140 mm en entrée d'air plus qu'en sortie ( de toute façon je te conseil de le mettre dans ce sens la ^^ ça permet d’emmener une arriver d'air frais directement pour le radiateur )
chimanos
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 15 déc. 2013, 00:29
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Composants et montage Watercooling

Message par chimanos »

Hum sa marche alors, je vais déjà commander sa, demain je mesurerais et je prévoirais pour rajouter un radiateur en plus a l'avant pour le jour ou je refroidirais ma carte graphique. Des que j'ai les mesures je poste sa :)
chimanos
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 15 déc. 2013, 00:29
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Composants et montage Watercooling

Message par chimanos »

Bonjour tout le monde, désoler de ne pas avoirs répondue avant, mais pour trouver du temps cette semaine sa a était dur ... J'ai donc commander les composant que je vous avez montrer, sinon j'ai mesurer , sa va être dur de faire passer un rad a l'avant même en enlevant la plaque à l'avant. Je vais donc prévoir une place dans le cache alim pour y mettre un rad, vue qu'au final il n'y aura plus que la pompe, je vais mettres les dd dans la baie 5".
Répondre