BlaBla Electro bar
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
encore moi;
Un jour, mon pc n'a plus démarrer , exactement les mêmes symptômes que netroxXx http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?t=384 alors, je suis allez chez mon informaticien du coins, et je l'ai donner (heu prêter ^^ ) à réparer ! Lorsque je suis revenu le cherche, il m'a dit : " CM ET ALIM MORTE ! " alors là j'étais un peu dég ... en même temps ma chère mère m'a payer les réparation puisque c'était elle qui avait casser xD, mais j'ai quand même récupérer les pièces (j'aime bien tout garder) et aujourd'hui, je me suis dit pk pas ne pas tester l'alimentation avec un trombone comme dans le tuto.
Je l'ai fait, et j'ai brancher mes néons dessus, miracle çà marche ! Alors quelques questions : Est-ce qu'elle marche vraiment ? ( pourrais-je la mettre dans mon mod ... ) Est-ce qu'il y a des problèmes quelconque qui peuvent arriver ?
Un jour, mon pc n'a plus démarrer , exactement les mêmes symptômes que netroxXx http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?t=384 alors, je suis allez chez mon informaticien du coins, et je l'ai donner (heu prêter ^^ ) à réparer ! Lorsque je suis revenu le cherche, il m'a dit : " CM ET ALIM MORTE ! " alors là j'étais un peu dég ... en même temps ma chère mère m'a payer les réparation puisque c'était elle qui avait casser xD, mais j'ai quand même récupérer les pièces (j'aime bien tout garder) et aujourd'hui, je me suis dit pk pas ne pas tester l'alimentation avec un trombone comme dans le tuto.
Je l'ai fait, et j'ai brancher mes néons dessus, miracle çà marche ! Alors quelques questions : Est-ce qu'elle marche vraiment ? ( pourrais-je la mettre dans mon mod ... ) Est-ce qu'il y a des problèmes quelconque qui peuvent arriver ?
-
- Campeur
je ne veux pas être méchant mais les soi-disant réparateurs ne sont pas tous bon. Du coup peut être que l'alim est bonne mais que ta carte mère est bien fonctionnelle.
Maintenant tu peux vérifier les tensions avec un multimètre, si elles sont stables.
Et ensuite, tu peux la charger avec des résistances de puissance, et voir si les tensions sont stables
Maintenant tu peux vérifier les tensions avec un multimètre, si elles sont stables.
Et ensuite, tu peux la charger avec des résistances de puissance, et voir si les tensions sont stables
je vient de me faire un hdd led meter (voir topic en electro)
et dans un prochain mod (celui du dd externe) l'integrer au dd externe
mais le dd externe est un 2.5" et il est auto alimenté par les port usb de mon ordinateur (5V) et mon montage peut fonctionner sous 6.3V minimum
ma question :
il y a t'il un montage ou composant qui permettrai de convertir du 5v en une tension allant de 7V A 12V avec 150mA dispo en sortie
merci
et dans un prochain mod (celui du dd externe) l'integrer au dd externe
mais le dd externe est un 2.5" et il est auto alimenté par les port usb de mon ordinateur (5V) et mon montage peut fonctionner sous 6.3V minimum
ma question :
il y a t'il un montage ou composant qui permettrai de convertir du 5v en une tension allant de 7V A 12V avec 150mA dispo en sortie
merci
j'avais oublié de regarder le datasheet
niqel je peut tirer 200mA maxi
je vait voir ca demain j'en ai quelques un a la cave
c'est parti pour le typon
demain je fait peter les test en chargent sa sortie a 100mA
si c'est niquel je le branche au hdd meter
et je ferait un topic sur sa réalisation
merci pyre et tom

niqel je peut tirer 200mA maxi
je vait voir ca demain j'en ai quelques un a la cave
c'est parti pour le typon
demain je fait peter les test en chargent sa sortie a 100mA
si c'est niquel je le branche au hdd meter
et je ferait un topic sur sa réalisation
merci pyre et tom

je vient de faire le montage a l'arache
j'ai testé le montage avec une led en sortie (charge) j'ai 6.79V en sortie
c'est normal vu que je n'ai pas utilisé les valeur décrite sur le circuit:
le condo de 10nano a été remplacé par deux condo de 5.2nano en paralele
le condo de 8.2nano a été a été remplacé par un de 4.2nano
la résistance de 39k a été remplacé par deux résistance de 16k en série
le circuit est alimenté en 5V sur une alim AT
le hdd meter ne fonctionne pas car la tension et le courant nest pas assez elevé
quand je branche un ventillo en sortie la tension dessent a 3.67V avec un courant de 76mA

@+

j'ai testé le montage avec une led en sortie (charge) j'ai 6.79V en sortie
c'est normal vu que je n'ai pas utilisé les valeur décrite sur le circuit:
le condo de 10nano a été remplacé par deux condo de 5.2nano en paralele
le condo de 8.2nano a été a été remplacé par un de 4.2nano
la résistance de 39k a été remplacé par deux résistance de 16k en série
le circuit est alimenté en 5V sur une alim AT
le hdd meter ne fonctionne pas car la tension et le courant nest pas assez elevé
quand je branche un ventillo en sortie la tension dessent a 3.67V avec un courant de 76mA

@+
-
- Campeur
Tu as mis quoi comme diode, je ne pense pas que le condo de 10nF joue sur le courant de sortie, il doit être là pour régler la fréquence d'oscillation de ton montage ainsi que la résistance de 39k.
Par contre, les diodes et le gros condo de 2200, ça je pense que ça joue bien sur le courant de sortie.
La tension chute c'est normal car tu ne délivre pas assez de courant.
Par contre, les diodes et le gros condo de 2200, ça je pense que ça joue bien sur le courant de sortie.
mes diodes sont de 1N4148tomxpc a écrit :Tu as mis quoi comme diode, je ne pense pas que le condo de 10nF joue sur le courant de sortie, il doit être là pour régler la fréquence d'oscillation de ton montage ainsi que la résistance de 39k.
ouais mais si le montage oscille plus vite il y aura plus de courant en sortie
si je met les valeurs indiqué sur le shema je vait pouvoir tirer 100ma sous 9v ?
le 555 ne chauffe pas trop mais dans la version finale il y aura un surface de dissipation sur le pcb
@+
voila j'ai trouvé un FET en TO220
Datasheet ici
est ce que je peut utiliser ce FET ?
si oui est je dois metre un dissipateur dessus ?
merci
@+

Datasheet ici

est ce que je peut utiliser ce FET ?
si oui est je dois metre un dissipateur dessus ?
merci

@+