REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Forum spécial concours GIGABYTE 2013

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par alonzo »

Et Polo qui nous fait un décompte à la minute près et qui n'est pas là pour les résultats.... :mrgreen:
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par V-F »

oui c'est curieux.Il est peut-etre tombé dans les vaps :dtg:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par namasi »

il a peut être du mal a se connecter ha ha ha :mrgreen:
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par V-F »

bon ben tant pis le lot passe au 4éme :herk:
Ektou
Girl member
Girl member
Messages : 12
Enregistré le : 16 avr. 2013, 21:00

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Ektou »

Déjà, Félicitations aux gagnants ...!!! Mais également et surtout à tous ceux qui ont participés : félicitations pour le bon esprit sur les topics, félicitations pour l'investissement personnel,...
Merci à tous pour ces deux mois riches en émotion, en stress, en photos, en poussière d'alu^^ et aussi en odeur de peinture :D



Une pensée particulière pour JD , car depuis que tu as posté le projet de ton mod, H2OC me rappelle presque tous les jours son idée d'intégrer un pc dans notre meuble de salon ( et moi, qui pensais que ca n'était plus à l'ordre du jour... :bor: ) Et c'est pire depuis que tu as fini ^^ !!
Mydyf
Habitué
Habitué
Messages : 165
Enregistré le : 03 avr. 2013, 13:39
Localisation : limoges

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Mydyf »

Gizmo2poche a écrit :Très beau travail de la part de tout le monde :izvd:

@ Mydyf Juste un conseil si je puis me permettre

pour tes prochaines fois, ne cherche pas à obtenir un rendu fini dès la première passe de peinture ou tu risques de jongler avec les coulure et les séchages hasardeux...
Au final, tu gagneras du temps par la suite et de la qualité sur le rendu de ta peinture :jap:
Pour ma peinture il n'y as pas q'une couche de peinture heureusement, ( malheureusement cela serais trop simple).

pour résumé il y as eu :
-les sous couches
-ponçage
-sous couche
-ponçage
-ensuite première sous-couche de noir
-ponçage au 1000 pour les coulures
-peinture noir mat
-aérographe
-ponçage et vernis mat par dessus ^^

Donc je n'ai pas voulu avoir le résultat en une seule fois ^^
vu les problèmes de freeze de peinture incompatible ( suivant les marques qui on posé problème)

De plus comme j'ai peu le précisé j'ai eu pas mal de soucis d'argent donc obligé de faire avec ce que j'ai pu ....
MYdyf au début tu m’énervais . tu postais pas de photos de ton avancée et je croyais pas que tu arriverais a réaliser ton projet (fumée , effet galaxie ) . mais quand tu as finis par t'y mettre , tu m'a troué le cul. c'est du jamais vu la fumée sur un modd et pareil pour l'effet galaxie. tu maîtrise grave l'aérographe et la résine. si tu avais put consacrer un peut plus de temps sur les finitions , t'aurais put gratter quelques places dans le classement.

Il est vrais que les finitions au niveau de mes plexiglas sur les découpes on était difficile . . . sachant que j'ai recommencer 2 plaques qui on péter 1 avant le rendu :/

Je prend vos conseil pour le prochain mod :)

Merci de t'as franchises en tout cas. :jap:
Modifié en dernier par Mydyf le 28 juin 2013, 21:32, modifié 1 fois.
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Aulit »

Felicitation a tous les participants et surtout au gagnant vos mods dechirent tous ;)
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Gizmo2poche »

Ah ça, les incompatibilités de peinture, c'est la galère :roll: ...c'est pour ça que j'évite tout ce qui est peinture en bombe et que je fais mes mélanges moi-même

Mais si tu dis que tu as eu des coulures, c'est fatalement parce que tu as trop chargé en une seule passe.
Il vaut mieux faire plusieurs passage légères qu'une grosse baveuse.
Puis ça évite aussi les marques de doigts sur la peinture alors qu'en théorie, elle devrait avoir séché depuis longtemps
Mydyf
Habitué
Habitué
Messages : 165
Enregistré le : 03 avr. 2013, 13:39
Localisation : limoges

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Mydyf »

Merci pour tes conseils ;)

voici ce que je fais à l'aéro d’habitude ^^ :

Image

ps : javais 16 ans m'en voulais pas du dessin et de la qualité ....
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

je suis là :mrgreen:
j'étais en train de manger en famille (mais j'ai quand même suivi sur l'iphone ;) )

donc, dans un premier temps je tiens a féliciter H2O pour son travail, dommage que tu n'ais pas eu le temps de finir car tu aurais surement fini sur le podium ... et peut etre meme a ma place :o :wink:

GG a tous les autres participants !!!! créer un FullHM en moins de 2 mois est quand même short :wtf: je sais de quoi je parle car c'est pas mon 1er HM ....

GG a toute la Team "modding.fr" pour avoir supporté nos blagues a la c**, nos questions a la c** ....

GG a Alonzo et aux partenaires pour avoir organisé ce concours de modding

et surtout GG a ma femme pour supporter tout ce que ca a impliqué dans ma vie privé :flow:
Bref, GG tout le monde pour tout :mrgreen: que de bons moment passé ici (concours ou hors-concours)

PS : des news de Bench par N-JI ? car une fois les ventilos envoyé on a plus eu de nouvelles :o
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Gizmo2poche »

@ Mydyf: Ben c'est bien ce que tu as fait là...du coup, je comprends encore moins pourquoi tu as galéré sur la peinture de ton Mod :(

@Polo: Bravo à toi M'sieur Polo pour ton taf et pour cette première place :izvd:
Mydyf
Habitué
Habitué
Messages : 165
Enregistré le : 03 avr. 2013, 13:39
Localisation : limoges

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Mydyf »

j'ai galérer car j'avais 20 € pour finir la fin du mois et que j'ai du acheter des peintures de merde à 3 € le litre et qui réagit très mal au sèchement ..... du coup sa ma ralentit sur l'avancé de mon boulot .... Mais après j'ai pas eu de soucis appart le coup de scie-sauteuse dans le pied et les plaques qui ont pétées ^^
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par alonzo »

@Polo : pour les ventilos de N-JI c'etait une fausse adresse, ils sont retournés chez be-quiet!, bref un gros bouffon qui nous a bien pris pour des cons...
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

dommage, son projet avait de la gueule sur "papier"

@ Gizmo : merci :mrgreen: :wink:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par m@2 »

Hé béh ! Chapeau à vous tous. Je me rends compte qu'en deux mois, je n'aurais jamais pu fournit la quantité de taf que vous avez déployée. Félicitations à tous, les gagnants comme les autres. Le niveau de modding en France n'a vraiment as à rougir.
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par kivien »

alonzo a écrit :@Polo : pour les ventilos de N-JI c'etait une fausse adresse, ils sont retournés chez be-quiet!, bref un gros bouffon qui nous a bien pris pour des cons...
c'est grave.

@polo : franchement quand tu t'es inscrit je savais que j'avais du mouron a me faire , mais j'étais loin de m’imaginer que tu étais aussi fort. au fur et a mesure que je suivais ton topic , je me suis rendu conte du niveau de perfection que tu a atteint . j'avais même des potes qui m'envoyais des textos pour me dire : "t'as vu ce qu'il a fait polo .... ça déchire ! c'est sur il va gagner."

@tous les participants : franchement vous avez tous cartonnés !! chacun a apporter ses idées , ses techniques , son désigne .... je suis super fière d'avoir put me mesurer a des pros comme vous tous. je suis pas sur de mériter réellement la 5eme place mais je crache pas dessus !! :mrgreen:
il est vrai que si H2oc avait put finir , il m'aurais éjecté du classement.

@l'équipe du concours : un grand merci a alonzo pour toute l'organisation du concours ainsi qu'aux généreux sponsors !!!!!! :izvd:
fedofan
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 13 août 2012, 21:20

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par fedofan »

Je l'avais dit "Polo, il a une tête de vainqueur ton mod" :yup: http://www.modding.fr/forum/viewtopic.p ... &start=420 (23h20)

Félicitations à tous, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le podium est sans trop de surprises. Mais toutes les realisations étaient vraiment top.
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par cucmag »

Bravo a tous et biensur aux gagnants :izvd:
le choix n'a pas du etre evident pour les representants des marques !!!
un excellent travail de la part de tous qui donne vraiment envie de se lancer dans le HM :)

on a pu voir differentes entrée en matiere de la part de chacun, et des astuces que l'on pourra mettre en application :alonzo:

tres sympa de la part de modding.fr d'organiser ce genre de concours :app:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Cat121 »

Un GG de bon matin, bravo à tout le monde !
Malgré des petits soucis de double post par ci par là, ce qui ne compte même pas comme souci, le concours s'est carrément bien passé et c'est une super expérience pour le forum.

@Elladan : le casse pas, ce serait dommage ;)
wasabi
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:10

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par wasabi »

Bravo aux gagnant et GG a tous les participants.
Pour ceux qui sont pas sur le podium je leur offres la même config que ceux qui sont sur le podium (attendez que j'ai gagnez a euromillion avant de me mp :lol: :lol: :lol: )
Ces vrai que sa n'as pas du etre facile pour le juri de faire un choix ils sont sans doute perdu des cheveux :shock:
Ch2pa
Habitué
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 25 mars 2013, 20:17
Localisation : Rhône

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Ch2pa »

Bravo à tous pour ces merveilleux Mods :izvd:
J'ai été surpris de voir autant de diversité, d'idées géniales et nouvelles et de techniques nouvelles et parfaitement maitrisée :D GG le modding français!

Bravo aux gagnants :izvd: (même si ce ne sont pas les mods que je pensais voir gagner/pour lesquels j'aurais voté)

Et enfin bravo à Alonzo, Modding.fr et toute sa Team et merci aux partenaires pour l'organisation de ce concours!! :izvd:


J'ai pu suivre les worklogs de tous les concurrents, même si je n'ai pas pris le temps de tous les féliciter et encourager au long du concours. :oops:
Je suis très déçu de ne pas avoir pu m'engager à fond dans le concours, mais j'ai encore trop peu de temps libre à consacrer au modding en ce moment. J'espère que je vais pouvoir m'y remettre sous peu pour m'entrainer et revenir participer au concours l'année prochaine :rtt: :ss:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Tesla »

Bravo à tous, je pense qu'il n'y a aucun perdant. C'était un beau concours, qui en aura motivé plus d'un à se mettre ou remettre au modding, participant ou non. Merci à tous, Alonzo, sponsors, et moddeurs français !
H2OC
Habitué
Habitué
Messages : 480
Enregistré le : 03 sept. 2012, 13:55
Localisation : Chamalieres
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par H2OC »

perso cela m'a motivé pour faire de gros trucs cette année donc : excellente expérience.
Me mesurer a Vous a tous est déja plus que satisfaisant car comme je le disais, je suis attentivement beaucoup de moddeurs qui ont et n'ont pas participé a ce concours et cela fait bien longtemps que ça me chatouillait ce genre de concours et de défi :jap: :mrgreen: . Aujourd'hui je suis certain de ne me pas me tromper sur mes orientations professionnelles pour la suite donc vous allez voir du Mod cette année et du Lourd comm'y'diz les djeunz ! :mrgreen: :mrgreen:

Merci a la team Modding.fr qui a su mettre en place tout cela, si je peux resservir la Cause, je le ferai avec grand plaisir :rtt: :ss:
Un grand merci aux sponsors; et je tiens a dire que j'aurai eu du mal a départager les participants tellement l'investissement en tout point de vue a été énorme, je le redis je suis vraiment fier d'avoir pu participer a cette échange de créativité et de techniques.

Merci a Be Quiet qui recevra très vite des photos de leurs ventilateurs en action :jap:

@Polo: Merci Polo :o bon alors ! tu me la fais cette BP pour la 590 du Lian Li maintenant?!! :mrgreen: :mrgreen:
JD design
Habitué
Habitué
Messages : 402
Enregistré le : 27 mars 2013, 16:12

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par JD design »

Ektou a écrit : Une pensée particulière pour JD , car depuis que tu as posté le projet de ton mod, H2OC me rappelle presque tous les jours son idée d'intégrer un pc dans notre meuble de salon ( et moi, qui pensais que ca n'était plus à l'ordre du jour... :bor: ) Et c'est pire depuis que tu as fini ^^ !!
Stephi était un peux résistante au début, maintenant je crois quelle préfère cette solution,
j'adorerai voir H2OC réaliser une intégration de ce type, Lancez vous!!!!! :izvd:
Megapof
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:14

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Megapof »

Salut,
Félicitation aux gagnants et un grand BRAVO pour toutes les réalisations et l'inventivité développés pour ce concours!

c'est du haut niveau!

:izvd:
bequiet!
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2013, 14:59

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par bequiet! »

Bonjour et un grand merci à tous pour votre participation, nous avons suivi le concours et chaque projet au fur et à mesure de leur fabrication, nous félicitons chaque participant pour le travail effectué. Nous n'avons pas commenté sur le forum afin de ne pas influencer un Mod plutot qu'un autre mais sachez que du début à la fin nous avons suivi tous les projets.

Un grand bravo au 3 vainqueurs, le vote a été très serré.

L'équipe bequiet!
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

ah voila enfin les partenaires :mrgreen:

salut la team bequiet !

j’espère ne pas avoir trop découpé vos ventilos ^^
merci pour votre investissement dans ce concours .

satisfait du concours ?
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par kivien »

+1 :izvd:
un grand merci aux sponsors. moi j'ai changé la couleur de vos ventilos , je pense que ça leurs va bien. merci d'avoir soutenu ce concours.
Fl0
Habitué
Habitué
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2008, 23:20
Localisation : Valenciennes

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par Fl0 »

Merci la Team BeQuiet!

Dimanche 23h et des poussières fin de concours, alors c'est juste une idée à la c... que j'ai peut être là mais bon... Je me lance, pourquoi n'aurions nous pas un résumé des avis de tous les partenaires sur nos Mod (en MP si c'est trop gênant en public) et un classement final de TOUS les participants avec des points acquis si il y avait etc.... :?:

Juste pour avoir un peu de dialogue quoi.

:wink:
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Re: REGLEMENT DU CONCOURS 2013

Message par PoLo »

@ Alonzo ou Mme dremel si elle lit ce message :
J'ai ma dremel qui vient de me lâcher (oui ... Encore une ^^)
Je voulais savoir si la valise dremel contient une dremel ou juste des accessoires ? Ou si on choisi le matos que l'on veut ? (si dernière option possible je serais bien interressé par la fortiflex ... :D )

Juste pour savoir si je dois en racheter une ou pas .
Répondre