[MOD] NZXT phantom 410

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
zendb
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2013, 21:44

[MOD] NZXT phantom 410

Message par zendb »

Salut tout le monde,

Je vous présente mon premier mod de mon NZXT phantom 410 blanc, que je suis en train de terminer, C'est un modding léger mais qui me plait bien.

Configuration :
- MSI Z77A-G43
- i5 3570k @4,6Ghz Vcore 1,26V (stable bien que je pourrai monter plus, on verra)
- Dark Rock Pro 2 : grosse bebette qui rentre tout juste de 2mm avec la porte latérale, mais bonnes perf.
- 2x4Go Corsair lowprofil PC12800
- initialement HIS 7850 2Go, tout récemment : VTX3d 7950 X-edition 3Go @1100/1400Mhz.
- Ventilation : 1x 120mm au fond (bitefenix spectre pro blanc), 2x140mm (stock et bitfenix spectre pro blanc) en haut, un en extraction l'autre en entrée, 2x120mm stock en facade + 1x120mm bitfenix spectre pro blanc sur le rack DD.



#1 : "Et la lumière fut"


Envie de lumière, de led, de couleur histoire d'éclairer le matos et d'en profiter.
Au début j'avais 2 néons cold cathode bleu, mais l'air des néon étant révolu il a fallut passer aux led : ne chauffe pas, ne consomme pas et surtout possibilité de choisir ses couleurs.

Deux possibilités :
- NZXT Hue : assez sympa, bandeau RGB de 2m avec surtout un bloc contrôle en facade (baie 5,25') qui permet avec 3 potards (Rouge, Bleu et Vert) de régler de manière infinie les couleurs. Le soucis reste le prix : entre 50 et 60€.
- Bandeau LED de nos amis les chinois : 11€ le mètre sur ebay, fourni avec télécommande mais sans adaptateur d'alimentation.
Les intérêts sont d'abord économique avec un bandeau LED de 1m (bien suffisant) pour 11€. Ensuite il y a possibilité (via la télécommande) de choisir parmis les 21 couleurs ainsi que les 5 ou 6 effets (clignote, changement de couleurs en fondu...) ainsi que 4 ou 5 intensités.
Pour les plus bricoleur il reste la possibilité de bidouiller un adaptateur Molex/prise ovale, pour les autres (comme moi) il existe des adaptateur secteur 220V/12V pour une quinzaine d'euros.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 08-led.jpg

Petite vidéo




#2 : "Noir c'est noir"


Deuxième envie de ma part était de rentre plus propre la partie supérieur du boitier au niveau des 2 ventilo 140mm. Il existe pas mal de trou pour fixer des ventilo de 120 ou 140 + trou de connexion, ça rend l'ensemble pas super beau. Je voulais donc masquer tout ça et le rendre plus sombre.
J'ai donc opté pour du vinyle carbone noir (moins de 10€ pour 20cm x 153cm, la longueur est suffisante donc ne prenez pas moins).

La première étape a consisté en l'application du vynile au niveau des ventilo. Ma config étant monté, j'ai gardé les ventilo, sinon j'était obligé de tout démonter ou alors de démonter mon DRP2 pour enlever les ventilo ... au final ça ma aussi permis de mettre du vinyle sur les support plastique des ventilo.
L'application est simple, le vinyle ne collant pas trop (mais assez) pour s'y prendre à plusieurs fois. Ensuite avec un bon cutter j'ai ouvert les zone importantes : ventilo (bien sur) et zone d'emboitement du support.

Le soucis étant que mon boitier est blanc et donc tous les défauts de raccords se voient ! J'ai donc été obligé de mettre du vinyle sur le dessous du "capot" pour que ça ne soit pas trop dégueu et au final ça s'est fini en atelier bricolage gommetes en appliquant des petits bouts pour couvrir tous les coins et recoins car le desous du capote et plein de petites pièces.

Ca rend moyennement, je ne suis pas déçu mais les soucis de raccord se vois, la tranche de l'ouverture du ventilo se vois en blanc. Ceci dit, de loin, ça rend plus propre et ça assombris le tout, permettant de faire resortir les pale blanche des ventilo.

Image

Image

Image

Image



#3 : "Bouchons les trous ... puis finalement agrandissons le !"


Troisième partie était de s'occuper de se mesh super moche (à mon gout) ... et ne voulant pas placer de ventilo à cet endroit je voulais donc trouver une solution.
[strike]Dans un soucis d'économie et d'aspect pratique ma première idée était de le boucher, tout simplement avec un film vinyle blanc brillant.
Le soucis étant déjà de bien couvrir et de ne pas voir les trou. Au final ne vinyle n'est pas assez opaque et épais, la lumière ne passe pas mais on vois quand même (de prêt) la grille. De loin par contre on ne vois rien.
Le rendu est encore une fois moyen + mais ça me convient bien :[/strike]

Image

Finalement je me suis acheté une dremel, des disques spécial métaux de dremel et je me suis lancé :

Image

Image

Image


Le soucis est que le plexi initial s'est rayé, je l'ai donc viré et ajouté une grande plaque de plexi sur toute la porte, fixé avec du double face, le rendu final me plait :)

Image
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] NZXT phantom 410

Message par alonzo »

Bonjour
Merci de passer par le forum "présentation" :wink:
sinon belle découpe!
Répondre