[question] Boitier 100% hm

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
asynchrone
Timide
Timide
Messages : 60
Enregistré le : 30 août 2012, 20:45
Localisation : Chalon sur Saône

[question] Boitier 100% hm

Message par asynchrone »

Bonjours,

je voudrait savoir si il y avait des "choses" a faire attention lors de la création d'un boitier 100% fait maison.

Je sais par exemple que la cm ne doit pas toucher le fond afin d'éviter les court-circuit mais y'a t'il d'autres chose du même style a penser lors de la réalisation ?
Je n'ai jamais fait de "mod" et je sais que la création d'un boitier n'est pas la chose la plus simple pour commencer, mais mon père est bon bricoleur donc pourrais m'aider =p

Je n'ai pas de plan pour le boitier mais se sera un gros pavé qui contiendra le tout. J'ajouterais de la déco au fur et a mesure des mois et de mes envies (et du budget --' ).

Merci d'avance pour les réponses.



Asynchrone.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [question] Boitier 100% hm

Message par DaG33K »

Salut !

Je suis certainement pas le mieux placé pour ça, mais pour commencer, avant de t'attaquer au boitier physiquement, fait des plans, et des modélisation 3D, afin de voir que tout ce que tu imagines peux être fait ;)

Bon courage, c'est pas facile comme truc ;)
asynchrone
Timide
Timide
Messages : 60
Enregistré le : 30 août 2012, 20:45
Localisation : Chalon sur Saône

Re: [question] Boitier 100% hm

Message par asynchrone »

les plans sa va être rapide, je veut pas chercher a faire compliquer, je voudrai juste faire une grosse boite rectangulaire ou placer tous les compo a l'intérieur.
Avant de commencer je ferai au moins une modélisation afin d'avoir des dimension et un visu de la chose.

La question, pour le moment, est juste de savoir si il y a des choses à penser au niveau de l'isolation afin de ne pas avoir de court-circuit.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [question] Boitier 100% hm

Message par DaG33K »

La carcasse de ton alim est déjà à la masse, donc une fois vissé à ton boitier, celui-ci le sera également ;)
Donc aucun souci de ce point de vue ;)

Sinon, même pour une "grosse boite rectangulaire" je te conseille fortement de faire des plans, des modélisations 3D aux bonnes dimensions. Ca t'éviteras un max de mauvaise surprise, de composant qui ne rentre pas, ou au contre qui sont complètement "perdu" à l'intérieur, etc ...

;)
Répondre