[Mod] Build from scratch ; R`kade mod [90%]

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

jiorgan
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:59

[Mod] Build from scratch ; R`kade mod [90%]

Message par jiorgan »

Bonjour,
Je vais vous présenter mon mod home made, qui commence a daté puisque c'est en avril dernier que je l'ai commencer ! Comme vous pouvez le constater, je prend mon temps ! Je ne travaille que lorsque j'en ai envie.
Avant toutes choses, pour ceux qui veulent s'initier au modding pc, j'ai un petit message pour eux ; Premièrement, il ne faut pas se lancer dans un mod pour avoir un beau boitier à pas chers ! Il vaut mieux acheter un boitier tout fait si ce n'est que pour çà. Le modding pc est une passion, c'est un savoir-faire, avant de se lancer dans un projet, il faut l'analyser sous tout les angles, ce que je n'ai pas assez fait pour ce home made ... Deuxièmement, si vous voulez vous lancer dans un home made, sachez que c'est très chers en tout point, j'ai la chance d'avoir un père artisan qui a du très bon matériel, un papy avec une énorme technique ( puisque il a été électricien ainsi que un maquettiste bateau reconnu ), donc je m'estime heureux pour ce qui est des machines, mais le matériel pur (comme les plaques de plexi ou alu, et même cornière ) vaut très chers aussi comparer à un boitier pc neuf tout fait.
Ceci dit, je commence à présenter R`kade : ce nom a pour moi une petite connotation puisque c'était mon pseudo lors de mes jours heureux en première sous différent jeux.
Comme je l'ai dit précedemment, R`kade est né sur un petit coup de tête en Avril dernier, lors d'une discussion avec mon grand-père, il m'a fait partager un peu son savoir-faire sur les soudures à l'arc électrique, et je me suis dit : "pourquoi pas en profiter !" Le weekend d'après il est revenue avec un bel arc électrique sous 220V chez moi. J'avais soigneusement préparer les cornières que j'avais acheter. J'avais déjà passer deux/trois jours à préparer le mod sous solidworks :
Image
Puis, weekend de soudage :
Image
Pointage du cadre :
Image
Puis finition au lapidaire :
Image

Le cadre étant fini, je commence ma quête au matériel, j'achète d'abord quelques plaques de plexiglas à brico-dépôt, mais le plexiglas c'est pas très bon ! Vaut mieux, et de loin, bosser avec de l'acrylique !J'achète aussi des plaques de métal diverses, des plaques d'aluminium de 1 et 2mm, ainsi que tout ce qui est "électrique - tunning" donc 1 bouton anti-vandalisme, 4 ventilateur xilence, 3 néons ( 2 de 10 rouge couplés entre eux, ainsi que un de 30 UV ), un afficheur LCD 2*40 caractères que je ne pourrais pas insérer, un pot de peinture noire, un pot d'après blanc, ainsi que un pot de vernis ... C'est à peu près tout. Petit weekend chez mes autres grand-parents en Bretagne, et là Surprise ! Je vois un superbe tissus rouge ! Alors je le demande à ma grand-mère qui me le donne volontiers :D.

Me voici repartis à bosser sur le mod.
Je peins tout mon cadre avec l'après blanc :
Image
puis l'extérieur en noir :
Image
Vous pouvez remarquer sur la dernière photo que j'ai rajouter deux cornière aluminium qui supporteront alimentation et lecteur de Disque.
Je continue avec la pose de deux plaque alu dont une supportera deux DDs, et l'autre le néon UV de 30cm :
Image
Puis je pose la plaque qui supportera la carte mère, mais cette plaque, je ne l'ai pas assez bosser car les fixation de carte mère ne sont pas exactement dans les trous :s :
Image
ainsi que la mousse sur les cornière qui supporteront les DDs ( en cours de séchage ) Comme çà, pas besoins de vis, et aucun bruit de vibration :D
Là, j'ai fait une très longue pose : vacances, problème personnel etc.
J'ai repris doucement en faisant des gravures :
Image
Image
Image
Image
Je continue en faisant la facade :
Image
Puis des tests:
Image
Image
J'ai fait aussi tout le dessous mastiqué avec les pieds en plexiglas mais non lumineux.

Voilà pour le moment !

Il me reste à récup une plaque d'alim pour la mettre derrière, la plaque de derrière pour la carte mère et pci, ainsi que la plaque des lecteurs.
Modifié en dernier par jiorgan le 15 août 2008, 16:30, modifié 1 fois.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

joli debut :wink:

j'aime bien les gravures sur les plateaux des disque dur

et bravo a toi et a ton papy :wink: vous avez fait du bon travail :wink:

a+
jiorgan
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:59

Message par jiorgan »

lol, c'est pas des DDs, c'est des plaques de plexiglas XD ! C'est juste que il y a le flash, et que le plexiglas est de mauvaise qualité !
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

:izvd: Bon début continue comme ça, c'est très bien partit
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

pas facile, mais bon projet et bon début (enfin, début.... ça fait un an quoi!) :mrgreen:
En tout cas, te décourage pas et fais péter les updates :wink:
jiorgan
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:59

Message par jiorgan »

oauip !
Le truc qui est pas trop mal sur ce mod c'est que je peut changer les plaques latérales comme je le veut , donc pour l'instant je mettrait celles que j'ai fait, puis, plus tard si je trouve assez d'acrylique je les referait avec de meilleurs gravure, car je reçoit mon arbre flexible de dremel bientôt ! Pour ce qui est des updates, je ne suis pas régulier, je vous préviens ! Mon prochain boulot sera de faire la plaque arrière, la plaque d'alimentation et pourquoi pas la plaque de lecteur CD, et en dernier , les portes latérales.
jiorgan
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:59

Message par jiorgan »

Up !
Aujourd'hui, j'ai fait la plaque arrière :
Image

Je me suis énormément amusé à la faire ! Je vous jure, même si le résultat des trous n'est pas bons, je la trouve très belle, je ne sais pas pourquoi.
L'effet " glacé " est magnifique je trouve (L) . Je l'ai fait avec mon dremel, et une brosse fer.

J'en profite aussi pour tester mes accroches carte mère :
Image


Et aussi pour vous montrer mes pieds mastiqués :
Image
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

joli travail :wink:
Slhama

Message par Slhama »

J'avoue que le style "glacé" est du plus bel effet!
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Joli boulot, continue comme ça.

effet glace :plu1:
jiorgan
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:59

Message par jiorgan »

vu que l'effet glacé rend bien, je l'ai fait aussi pour la façade :D
Allez, prochaine étape : Les portes et les façades des DDs, ainsi que de l'alimentation.
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Héhé ça avance :) c'est bien :) bon ba up MR ;)
jiorgan
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:59

Message par jiorgan »

Petit up aujourd'hui, je me suis amusé à faire un peu comme benny avec son B qui est mis sur ses mods afin de le "signé", et bha moi, j'ai fait un J ^^ :
Image
Je les placerai sur les deux portes ( j'en ai fait deux.)
J'ai aussi coller les charnières , je verrai si elles sont bien mises, puis je les mastiquerai, les poncerai, et enfin, je peindrai les portes, sauf la cornière, car j'ai un peu rayé les portes à force de les manipulées ...
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

beau travail ! moi aussi je vait me faire un logo
jiorgan
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:59

Message par jiorgan »

me revoilà, après une longue pause, mais comme vous le savez, lorsque nous sommes manuels, la passion du mod ne peut disparaitre ...
J'ai donc aujourd'hui peint mes deux ailes, je n 'ai fait que la première couche... :
Image
Image
Image
Image
Je ferai la seconde couche demain, puis je vais faire le drapeau britannique en noir par dessus, avec le logo 'J' superposé.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Ca repart \o/
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Oui, ça fait plaisir de voir que tu avances, même si c'est pas vite ;)
jiorgan
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:59

Message par jiorgan »

merci, c'est vrai que çà fait plaisir de reprendre mon mod :d
J'ai passé la seconde couche de peinture aujourd'hui, je laisse sécher toute la nuit, et demain, je fait le drapeau britannique en noir, si j'ai le temps, je vous posterai des photos si j'ai le temps.
+
Fl0
Habitué
Habitué
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2008, 23:20
Localisation : Valenciennes

Re: [Mod] Build from scratch ; R`kade mod

Message par Fl0 »

m@2 a écrit :Oui, ça fait plaisir de voir que tu avances, même si c'est pas vite
C'est clair que ce n'est vraiment pas vite!
jiorgan a écrit :ne travaille que lorsque j'en ai envie.
Enfin il avait prévenu au début.... De là, tout a été dit là je pense.

Bon bah à dans 1ans pour la suite :mrgreen:
jiorgan
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:59

Message par jiorgan »

oaui, j'avais prévenu lol ^^
mais en même temps, comme j'avais mis dans le bistrot, j'ai eut mes examens, des épreuves pour mes écoles, et en juillet, fêtes sur fêtes ... Donc ce qui fait que maintenant seulement je me remet à bosser sur mon mod avec mon plus grand sérieux ...
Désolé si je fait des ups de "fou" mais je n'ai pas le choix ...
jiorgan
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:59

Message par jiorgan »

voilà ma peinture de mes ailes finie !
Image
Image
Prochaine étapes : mettre en place toutes mes plaques ainsi que mes ailes, et prendre les mesures pour la plaque arrière de l'alimentation.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

drapoil
jiorgan
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:59

Message par jiorgan »

Salut à tous,
aujourd'hui, au programme, tout petit up. J'ai finit mes usinage d'ailes, ainsi que la plaque du dessus !
Pour l'occasion, j'ai ressorti mon pieds pour mon appareil photo :D
Avant de commencer l'usinage, j'ai regarder ce que çà aller donner :
Image
Image
à mon avis, pas trop mal :D
puis, je me suis remis à bosser, et j'ai fait mon usinage, donc maintenant, tout est prêt pour la config, il manquera juste les deux plaques carré du haut (pas celles de dessus !)
Voici le cadre et quelques autres photos après mon travail :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mais c'est pas tout ! :D non non ! J'ai mis aussi la config dedans pour pouvoir commencer à le monter ce week-end, et le mettre en route :p le début de la fin est proche ^^
Image
Image
Image
Image

La suite ce week-end ; ) Avec, je l'espère aucun raté lors du démarrage, je filmerai le monstre en action.
Pour les finitions (mettre des bout de caoutchou sur les bords pas très beaux etc.), je les ferai après.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Yeah j'adore le tapis rouge au fond du mod :)
jiorgan
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:59

Message par jiorgan »

moi aussi, c'est un tissu vraiment joli ! Je ferai pleins de photos lorsque le mod sera à peu près fini.
jiorgan
Habitué
Habitué
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2008, 15:59

Message par jiorgan »

Bonsoir tout le monde,
Voilà enfin le grand jour ! Montage et test de tout l'hardware...
Voici mes tests et mon montage :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Comme vous pouvez le constater, les deux plaques gravées des cotés ne rentre plus mdss[{:(}] donc je vais devoir faire autrement ... Pour le reste, je ne sais pas encore comment m'y prendre.
Donc maintenant, il me reste à faire la plaque pour l'alimentation, la plaque avant pour le lecteur DVD, ainsi que trouver une solution pour mes deux plaques latérales.
Tchou ++
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Drapoil :mrgreen:
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Ca prend forme, continu comme çà
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Le travail est très bien réalisé très clean et côté éclairage j'aime beaucoup :D Good continuation, je campe :mrgreen:
Fl0
Habitué
Habitué
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2008, 23:20
Localisation : Valenciennes

Message par Fl0 »

CrazyModeR a écrit :Le travail est très bien réalisé très clean et côté éclairage j'aime beaucoup :D Good continuation, je campe :mrgreen:
Trés clean si on aime les peintures coulantes au pinceau :o

Domage pour les finitions jiorgan!

J'aimais bien le début jusqu'à ta (peinture), à moins qu'elle soit faite exprés et que je n'ai rien compris... :lol:
Répondre