[PROJ] Vsparks

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
fharold
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:47

[PROJ] Vsparks

Message par fharold »

Bonjour/Bonsoir,

Je cogite depuis quelques jours voir semaines sur un projet, qui serait un boitier 100% fait main en alu, relativement sobre mais de couleur "gaie". J'ai donc parcouru forum et forum (à cheval ?) pour enfin trouver des plaques 480x480 en alu anodisé vert, pas excessivement cher pour ce que c'est.
Ce boitier a pour but d'être relativement compact et de s'étaler dans la longueur. La configuration sera relativement ancienne, mais elle me convient toujours :
E8400 (bientôt overclocké dès que j'aurais reçu ma CM), 4Gig' de DDR2, 160Gig' de HDD, et une HD 5770 au niveau CG. Pour finir une CX430W alimentera le tout

Après avoir planché sur sketchup pendant plusieurs dizaines d'heures -et même que j'ai toujours pas pigé comment importer ses textures :D - J'en suis arrivé à ce niveau :
Le boitier devrait avoir pour dimensions externes 42cm de longueur, 10 cm de haut, 25 cm de large. Cependant, pour avoir une carte graphique sans trop d'encombre, j'ai choisi de prendre un riser souple PCI-E pour pouvoir coucher plus ou moins la carte et ainsi gagner quelques précieux centimètres.

Je vais compléter ce topic au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux, tant théoriques que pratiques !

Ci-joint le sketchup, juste pour l'organisation des composants, donc à priori il fera 48cm de long, 9.5 de haut, et 25 de large ! il aspirera l'air en facade et le crachera au fond, du coup possibilité de le caler dans un meuble si il est ouvert :)
Des idées pour optimiser le flux d'air ?

Vous noterez aussi que j'ai pas mis la carte graphique sur le schéma, pour la bonne raison que j'ai pas encore réfléchi à comment la fixer correctement :drill:
Modifié en dernier par fharold le 06 mai 2012, 03:35, modifié 1 fois.
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Re: [PROJ] Vsparks

Message par Skroll »

drap car un boitier HM ça vaut toujours le coup d'oeil :wink:
fharold
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:47

Re: [PROJ] Vsparks

Message par fharold »

Skroll a écrit :drap car un boitier HM ça vaut toujours le coup d'oeil :wink:
C'est mon premier, j'espère ne pas trop le rater :mrgreen:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [PROJ] Vsparks

Message par alonzo »

pour optimiser le flux d'air tu peux, peut-être, faire une façade en mesh.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [PROJ] Vsparks

Message par Fredo »

Drap !
fharold
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:47

Re: [PROJ] Vsparks

Message par fharold »

Je pense plutôt que m'embêter avec un gros 3.5" je vais passer au SSD ou à un 2.5" standard, ça me fera gagner énormément de place...
Ouaip pour la facade en mesh, c'est ce que je compter faire pour pas que le bazar ne s'étouffe :)
Des références de ventilos pas trop chers en 92mm qui soufflent bien sans trop de boucan ?
Merci pour le soutien sinon ça fait plaisir :)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [PROJ] Vsparks

Message par alonzo »

Pour les ventilos moi c'est Noctua (comme pour certain la cuisine c'est schmitt :mrgreen: )
C'est un peu plus cher que la moyenne mais tu en as pour ton pognon: http://www.modding.fr/?p=4689&page=4
Dans ce test il y a un 120mm et un 92mm
namasi
Admin
Admin
Messages : 2072
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [PROJ] Vsparks

Message par namasi »

Les noise blocker sont pas mal également http://www.noiseblocker.de/BlackSilentPro92.php
et test ici des multi frame mais en 80 mm http://www.modding.fr/?p=3284
Répondre