Sweet'Home of Tonton Buddy

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Sweet'Home of Tonton Buddy

Message par tontonbuddy »

Bon comme promis, je commence les hostilités sur MFR par le modding de mon appart' vu que c'est ce qui occupe mes soirées depuis 4 mois.

Voici la derniere ébauche faite avant la remise des clés et le début des travaux.

Image

Il s'agit d'un T4 de 70m² au 5eme étage sur 7.

Visite guidée avant la signature :) , attention c'est moche :

Le hall d'entrée avec à gauche la porte de la cuisine, à droite le salon et l'ancien proprio au fond...

Image

Le salon avec un premier balcon.

Image Image

La cuisine avec un second balcon qui sera fermé en loggia dans le futur.

Image Image

Toujours le hall où l'on m’aperçois dans le chiote ^^

Image

Le magnifique placard de l'entrée...

Image

Et le couloir qui va vers la grande chambre avec placard mural (d'une profondeur impressionnante de 20cm^^) tout le long.

Image

La salle de bain... là il a fallu etre convainquant pour que madame accepte de signer cet appart' ;)

Image Image

Ensuite la première chambre qui va devenir le bureau / geek zone et accessoirement là où je vais repasser ^^.

Image Image

La chambre du milieu.

Image

Et notre chambre, le champs de tir comme dirait un poto! :lol:
Seul piece à avoir un placard integré d'origine.

Image Image

Voilou pour la présentation de mon chez moi avant que je me fache avec les voisins :D
Alors, la cuisine, la salle de bain, ca donne envie d'y passer du temps hein mesdames xD, et la tapisserie, n'est-elle pas magnifique?! :mrgreen:


Plus de details du bouzza à venir :)
Modifié en dernier par tontonbuddy le 29 mars 2012, 14:59, modifié 4 fois.
tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Message par tontonbuddy »

reservé
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

:mrgreen:
http://img813.imageshack.us/img813/2994/wp000721.jpg


EDIT : le seul con qui te pète tes "réservé" ^^
Modifié en dernier par PoLo le 28 mars 2012, 14:02, modifié 4 fois.
tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Message par tontonbuddy »

Hééééé mais c'est mon trone!!
Voleur de photo!! xD

EDIT : c'est pas faux :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6297
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Wow, des toilettes de compet' avec l'aération qui va bien en bas :mrgreen:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

ça donne vraiment envie de faire caca ..... :wist:
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

ou pipi car caca tu vois pas les chiottes ^^
namasi
Admin
Admin
Messages : 2038
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

bah disons que tu peux regarder les chiottes mais faudra nettoyer :P je connaissais pas ce topic scatologie j'aime bien
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

quand je vois ton topic benj, je me dis que j'en ai pas fais pour ma piscine ...
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6297
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Des toilettes de compet' dans la piscine ? J'trouve que c'est mieux sans quand même, c'est pas super niveau intimité de faire caca les pieds dans l'eau surtout si t'as pas de haies qui te coupe des voisins.
Enfin après ça peut être agréable je dis pas, le top serait quand même dans un jacuzzi en plus ça cache le bruit vu qu'il fait des bulles. Reste encore le problème de l'hiver, soit faut couvrir la piscine ou le trône ou les deux soit faut immerger le tout mais alors faut un sacré débit au risque de voir passer des ENI près de toi.

Sinon, c'est quoi tes projets de réaménagement de l'appart tontonbuddy ?
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Enlever le mur qui coupe la table en 2 dans la cuisine :mrgreen:
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

m@2 a écrit :Enlever le mur qui coupe la table en 2 dans la cuisine :mrgreen:
c'est une poutre ^^
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

(CMB)


sinon le principe c'est quoi ? je casse tout et je recommence, ou j'aménage l'existant ?
tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Message par tontonbuddy »

Hoo les gamins, vous arrêtez de parler caca/pipi!! :o

Sinon pour les projets, ba faut partir du principe qu'on a acheté "4 murs", j'ai tout refait du sol au plafond : elec, plomberie, faux-plafond, déplacage de porte, tombage de cloison, wc, salle de bain, menuiseries PVC, etc... Les seuls artisans qui sont venu c'est un ami carreleur pour le sol, et le poto plombier d'un ami pour déplacer l'arrivé d'eau de l'appart'.

J'suis en train de préparer les toff pour les uploader et les poster. :)
tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Message par tontonbuddy »

C'est parti!! Premier laché de toff pour presenter le bouzza!! :D

Visite guidée avant la signature :) , attention c'est moche :

Le hall d'entrée avec à gauche la porte de la cuisine, à droite le salon et l'ancien proprio au fond...

Image

Le salon avec un premier balcon.

Image Image

La cuisine avec un second balcon qui sera fermé en loggia dans le futur.

Image Image

Toujours le hall où l'on m’aperçois dans le chiote ^^

Image

Le magnifique placard de l'entrée...

Image

Et le couloir qui va vers la grande chambre avec placard mural (d'une profondeur impressionnante de 20cm^^) tout le long.

Image

La salle de bain... là il a fallu etre convainquant pour que madame accepte de signer cet appart' ;)

Image Image

Ensuite la première chambre qui va devenir le bureau / geek zone et accessoirement là où je vais repasser ^^.

Image Image

La chambre du milieu.

Image

Et notre chambre, le champs de tir comme dirait un poto! :lol:
Seul piece à avoir un placard integré d'origine.

Image Image

Voilou pour la présentation de mon chez moi avant que je me fache avec les voisins :D
Alors, la cuisine, la salle de bain, ca donne envie d'y passer du temps hein mesdames xD, et la tapisserie, n'est-elle pas magnifique?! :mrgreen:


Dans le prochain laché, je vous montre comment on fait pour se faire des amis dans sa résidence. ^^

Je vais aussi remplacer les toff du premier post par les miniatures pour qu'il soit plus digeste, je posterai les photos en 640x480 tout au long du topic. :)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

je trouve que c'est un apart' qui a du potentiel, en mettant à neuf ça va bien donner, j'ai hate de voir les travaux pendant travaux si tu en as et à la fin, car moi j'aimerai refaire un appart à neuf.
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

Oh putin, t'a du taff, regarde un peu l'étanchéité des fenêtres, elle me paraissent bien vieille ou alors elles ont mal vieilli :/ côté sanitaire... bah idem, sa a mal vieilli et y'a du taff de finition avant de revoir le carrelage ( j'suis carreleur ) et côté élec, bah y'a du taff aussi XD un conseil, encastre tout ce que tu peux, tu ne sera que plus tranquille ;)

Edit : j'oubliais, j'espère pour toi qu'il y a un ascenseur, parce que si tu dois paytay dla cloison... bon courage :mrgreen: ou au pire, si tu peux louer une benne et des goulottes ;) certe, cay pas beau, sa fait chier les voisins, et sa coûte à la location, mais comment sa simplifie la vie ^^ j'parle en connaissance de cause ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

J'adore la geule des vieux equipement sanitaires :D
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

D'accord avec trebor : y a un joli truc à faire là dedans. Et puis vous avez une putain de vue depuis les piaules, dommage que celle du séjour/cuisine soit pas au niveau :?

Pour les fenêtres, j'arrive pas à voir si c'est du vieux châssis repeint ou du PVC avec double vitrage.

Sinon, ben je crois que vous avez fait le bon choix : tout péter et repartir sur du propre, à votre gout (c'est ce qu'on a fait ici chez nous ;))
namasi
Admin
Admin
Messages : 2038
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

Image
tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Message par tontonbuddy »

Haa content que ca vous plaise :mrgreen: .
L'appartement est presque fini, je viens de finir la plomberie a l'instant et remplir le cumulus, y chauffe là, et on aménage ce week. :)
Vous allez aimer la suite ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Han le remplissage, le meilleur moment du plombier :D
tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Message par tontonbuddy »

Ouaip j'avoue ca fait plaisir, pas mécontent du résultat pour une première en plomberie. :)

J'ai utilisé du multi-couche diam. 16 avec les raccords à compression pour ma plomberie, c'est vraiment pratique.

J'ai eu 3 fuites, une un raccord compression vers du 12/17 qui était défectueux (Casto me l'a changé tout de suite), l’autre oubli de ma part du joints fibre sur une nourrisse sur un reducteur 20/27 vers 15/21 (crétin^^), et la derniere sur le mécanisme du mitigeur de la douche (mitigeur avec inverseur Fantini et mécanisme intégré dans le mur).

Image Image
Image Image

Niveau sanitaire j'ai tout changé, madame a voulu un WC suspendu, et pour la salle de bain j'voulais une douche italienne. La baignoire était tellement rugueuse on pouvait faire l'arbre droite dedans sans risque de glisser.^^

Sinon @Micha_do, c'était des anciennes menuiseries bois simple vitrage que l'on voit sur les photos, j'ai tout remplacé par du PVC double vitrage 4/16/4 en kit reno'.

Ha ba si t'es carreleur je pense que tu apprécieras la pose de ma faience :) , bon par contre ca y est j'y suis allergique xD, prochaine fois que j'en pose c'est dans 8/10 ans mini. :lol:

EDIT : pour la vue on est dans l'immeuble du fond dans la résidence du coup coté chambre c'est top, on donne sur les montagnes (St Nizier, Tour Sans Venin...), de l'autre on donne a cheval sur l'immeuble du milieu avec la vue dégagée coté droit (on voit la Frange Verte).
Hate le ravalement (prevu dans l'année, y a une AG en avril pour finaliser le bouzza...) parce que c'est vrai qu'autant les appart' sont bien agencés et on du potentiels, mais de l’extérieur y sont pas bien jojo... 1964, jamais ravalé.

EDIT2 : le soleil pointe son nez coté cuisine séjour et se couche coté chambre. :)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6297
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Et toujours dans le même coin de l'isère ?
Que j'ai un endroit où boire une bière en parlant modding sous peu :mrgreen:
tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Message par tontonbuddy »

Je pose mes cartons dans l'appart' samedi!! :D
Là ca faisait 2 mois qu'on était chez les parents à madame (au secours... :o )
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Cat121 a écrit :Des toilettes de compet' dans la piscine ? J'trouve que c'est mieux sans quand même, c'est pas super niveau intimité de faire caca les pieds dans l'eau surtout si t'as pas de haies qui te coupe des voisins.
Enfin après ça peut être agréable je dis pas, le top serait quand même dans un jacuzzi en plus ça cache le bruit vu qu'il fait des bulles. Reste encore le problème de l'hiver, soit faut couvrir la piscine ou le trône ou les deux soit faut immerger le tout mais alors faut un sacré débit au risque de voir passer des ENI près de toi.

Sinon, c'est quoi tes projets de réaménagement de l'appart tontonbuddy ?
Oh putain tu m'as vendu du rêve !!!! J'en ris encore à en chialler !!!!
Oh le fou rire de dingue !!!! Les collègues y pigeaient pas pourquoi j'me marrais tout seul devant mon écran xD !!!!!!!!!

Sinon pour appuyer tes dires => http://www.youtube.com/watch?v=au_9YRF_Mzo
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Raccord a compression sur l'oven, je prefere les raccord a sertir :D

A ta place j'aurait utilisé du PER, l'oputillage pour le sertir coute 100€ (outillage complet)
tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Message par tontonbuddy »

Comme quoi chaque plombier a ses préférences :), celui qui m'a déplacé mon compteur préfère travailler les cuivres quand il fait de l'apparent, et du multicouches en rénovation si c'est pas/peu visible pour la rapidité de la pose.

Le PER pour en avoir tiré lors d'un chantier j'ai trouvé ca chiant, seul pour dérouler une couronne c’était la misère, ca se réenroulé tout le temps :lol:.

Pour ce que je devais faire, le mutlicouche j'ai trouvé ca top!!

Le plombier qui est passé avait la grosse pince à masselottes à 1000€ pour les raccords serti, mais ca va, jm'en suis bien sorti avec les raccords à compression, zero fuite à ce niveau là. :)

Bon sinon j'suis content, le cumulus fonctionne bien, mon raccordement avec le contacteur HC aussi.

Hier soir j'ai raccordé le four, plaque de cuisson, et fait une grosse séance de pose de prise. ^^

La hotte est arrivée... manque juste la crédence (polo si tu m'entends^^).
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

j'ai toujours pas le devis .....

si ça continu je vais me servir sans devis :o
tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Message par tontonbuddy »

Ba alors, t'es chef où t'es pas chef!! :o
Moi je dis y en a un tu devrais lui dire que ses semaines de vacances de cet été c'est pas possible si y rend pas les devis rapido, il ira plus vite tu verras! :lol:
Répondre