Allumage aléatoire des leds
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Habitué
Allumage aléatoire des leds
Salut à tous.
Voilà, pour mon prochain mod, je voudrais faire un truc dans le style vieille usine.
Donc j'ai pensé a un truc, je voudrais faire comme une tableau d'affichage avec plein de leds. Mais ce que j'aimerais c'est que les leds s'allument et s'éteignent seules de façon complètement aléatoire.
Est-ce possible? et comment?
merci
Voilà, pour mon prochain mod, je voudrais faire un truc dans le style vieille usine.
Donc j'ai pensé a un truc, je voudrais faire comme une tableau d'affichage avec plein de leds. Mais ce que j'aimerais c'est que les leds s'allument et s'éteignent seules de façon complètement aléatoire.
Est-ce possible? et comment?
merci
et celui la : http://img245.imageshack.us/img245/6560 ... 222pb8.jpg
je trouve les valeur des résistances un peu juste pas vous
4017 powered
a plus
je trouve les valeur des résistances un peu juste pas vous
4017 powered
a plus
pourtant le montage a été testé et fonctionne bizarretomxpc a écrit :Ce montage ne va pas non plus, le 4017 est un codeur, tu va avoir plusieurs diodes d'allumées en même temps.
Pour moi aussi les résistances sont pas assez grandes, mais ce n'est peut-être leur valeur ohmique
encor un a base de 4017 http://rascol.free.fr/4t1/chenillard/index.htm
a+
-
- Campeur
Le truc c'est que le 4017 est un compteur, et un compteur ca marche comme CA
EDIT : Je trouve ce composant bizarre, je ferais plus de recherches car unique un compteur pour faire un chenillard, bizarre mais je recherche
EDIT : Je trouve ce composant bizarre, je ferais plus de recherches car unique un compteur pour faire un chenillard, bizarre mais je recherche
-
- Campeur
Bon, je viens de regarder, et le 4017 marche très bien pour faire un chenillard, tu avais raison.
Le truc c'est que le 4017 est indiqué comme étant un compteur, problème c'est que ce n'est pas un simple compteur ( c'est cà qui m'a trompé), car il intègre un décodeur.
Et c'est le décodeur qui lui permet de faire un chenillard.
Car un simple compteur ne tu fais jamais un chenillard.
SUPER composant , pour ceux que ça intérreses, le datasheet est ICI
Le truc c'est que le 4017 est indiqué comme étant un compteur, problème c'est que ce n'est pas un simple compteur ( c'est cà qui m'a trompé), car il intègre un décodeur.
Et c'est le décodeur qui lui permet de faire un chenillard.
Car un simple compteur ne tu fais jamais un chenillard.
SUPER composant , pour ceux que ça intérreses, le datasheet est ICI
-
- Habitué
En parlant du 4017, si t'as un lien pour l'acheter, parce que j'ai cherché sur conrad, j'ai pas trouvé. Et ya pas de magasin d'electro par chez moi.
Et si c'est si peu cher que tu le dis, je pourrais bien mettre plus de leds que prévu. Enfin bon, on va pas trop parler du mod, je fini d'abord l'actuel, on verra après. Mais bon... je commence déjà à prévoir quand même
Et si c'est si peu cher que tu le dis, je pourrais bien mettre plus de leds que prévu. Enfin bon, on va pas trop parler du mod, je fini d'abord l'actuel, on verra après. Mais bon... je commence déjà à prévoir quand même