[MOD] Clear Mod - My First ..."Update du 23/01"

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

morphh
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:49

[MOD] Clear Mod - My First ..."Update du 23/01"

Message par morphh »

Yop tous, Bon et bien me voilà lancé dans mon premier mod hihi^^ :rtt: ...

Pour ma part ce sera du Home Made^^...Pour ce dernier je lui est donné comme nom "Clear Mod", car j'essaierais de faire en sorte qu'il soit le plus clean possible... d'apparence épuré un max..... (câbles management,....)

La config qui sera mise dedans sera probablement à 90% ma config actuelle, ce qui me permettra de me refaire une autre config (avec une partie modding également, mais ça, ce seras pour un autres post :mrgreen: :mrgreen: )

Config en vus sur ce mod==>

Carte mère EVGA P55V Sly
Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield LGA1156
Alimentation modulaire ModXStream PRO 500 Watts
Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go
SSD 2.5'' OCZ Agility 3 series'' - 120 Go - SATA III
DD 2,5'' SATA II - 1000Go SAMSUNG

Et surement un kit
Watercooling ANTEC Kühler H2O 920

Pour infos pas de lecteur optique pour moi car ça prend de la place et surtout un lecteur / graveur me sert tout juste pour quand je refait une réinstallation de windows, en dehors de ça je m'en sert jamais mdr^^( et puis au pire des cas j'ai un petit lecteur graveur externe LG , donc.....)
:mrgreen: :mrgreen:

PS==> Par avance désolé de la qualité de certaines photos qui sont faites avec mon iphone ....(en attendant de re-avoir mon APN)

Sur ceux, place au photos ...
Le projet( qui n'est pas totalement définitif mais ça permet déjà de donner un 1ier aperçu)=====>

Image
Image
Image

La matière 1ière ^^ ( Cornière de 15mm de cotés, plaques de 1,5mm perforé ou non, le tout en aluminium :wink:)=====>

Image
Image
Image
Image

Un peut de découpage et d'assemblage .....=====>

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivé de la petite plieuse manuelle qui fait très bien sont taf je doit dire^^, :mrgreen: juste qu'il faut que je lui trouve un support beaucoup plus solide et lourd^^

Image
Image
Image
Image

Merci à vous, j'attends vos coms :D et vos avis ... à bientôt pour la suite.. :rtt: :rtt:
Modifié en dernier par morphh le 23 janv. 2012, 21:03, modifié 3 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Rien que ça ! Tu attaques fort et ça à belle allure pour le départ !

Pour le lecteur optique, je rejoins ton avis encore que pour réinstaller windows, ma clef de 8Go le fait très bien :D
Skroll
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:26
Localisation : Orléans (45)

Message par Skroll »

Drapal :mrgreen: (en même temps on drap tous les mods :roll: )

Schéma très prometteur et boulot qui suit, ça va roxxer du ponay tout ça :mrgreen: :mrgreen:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Sympaaaaaa. Ça commence bien fort.

Tu peux donner plus de détails sur la plieuse manuelle STP ? C'est un outil qui titille ma curiosité.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

Belle réalisation :ss: ,la suite :jap:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Bon laisser moi passer que je plante la tente !! :mrgreen: :mrgreen:

Ça envoie du gros pâté dès le départ !!! Vivement la suite !! :wink:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Putain ça envoie du paté en ce moment sur MFR! bon départ et bon design, à suivre.... :jap:
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

très prometteur !!!
bugzz
Habitué
Habitué
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 23:59
Localisation : Jurançon

Message par bugzz »

Je drapalise ! :mrgreen:

Vue le début, la suite va être très prometteuse :jap:
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

C'est la mode au HM en ce moment ! Cela donne l'impression que c'est facile, mais non ça demande beaucoup de travail et patience, surtout pour une première fois :) Très bon début prometteur, continue comme ça !
namasi
Admin
Admin
Messages : 2046
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

Image
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Love
morphh
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:49

Message par morphh »

m@2 a écrit :Sympaaaaaa. Ça commence bien fort.

Tu peux donner plus de détails sur la plieuse manuelle STP ? C'est un outil qui titille ma curiosité.
Bah écoute oui plus d'infos, Plieuse manuelle largeur de pliage de 1 mètre pour de la tôle d'acier de 1,2 mm ou aluminium de 1,5, angle de pliage 120° max ... Elle se fixe sur étau pour un poids de 36kg, donc t'as plutôt intérêt a prévoir une bonne base^^ :D :D ....

Moi pour ceux qui sont intéressé je peut filer plus de détails pour en fabriquer une sois même(photos de détails), c'est vraiment pas très compliqué quand je vois la mienne... en étant un peu bricoleur c'est tout à fait faisable......


Sinon beh content que ces débuts vous plaise, bientôt, bientôt la suite^^
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Des cornieres en acier de 5, boulons et hop le tour est joué !
Tidoz
Habitué
Habitué
Messages : 789
Enregistré le : 24 déc. 2007, 19:23

Message par Tidoz »

très bon début !!
morphh
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:49

Message par morphh »

Fredo a écrit :Des cornieres en acier de 5, boulons et hop le tour est joué !
Voila Fredo, en gros c'est ça mdr^^
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

morphh a écrit :Moi pour ceux qui sont intéressé je peut filer plus de détails pour en fabriquer une sois même(photos de détails), c'est vraiment pas très compliqué quand je vois la mienne... en étant un peu bricoleur c'est tout à fait faisable......
Je suis volontiers preneur, parce que vu le prix de l'outil, même en occase, ben... autant la faire moi-même.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Message par V-F »

voila c'est la meme chose que ma presse a plexi :P

Image
morphh
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:49

Message par morphh »

m@2 a écrit :
morphh a écrit :Moi pour ceux qui sont intéressé je peut filer plus de détails pour en fabriquer une sois même(photos de détails), c'est vraiment pas très compliqué quand je vois la mienne... en étant un peu bricoleur c'est tout à fait faisable......
Je suis volontiers preneur, parce que vu le prix de l'outil, même en occase, ben... autant la faire moi-même.
Bah écoute j'essai de te faire un petit topo ce week end avec photos et les dimensions principales... pas de soucis :D
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

morphh a écrit :
m@2 a écrit :
morphh a écrit :Moi pour ceux qui sont intéressé je peut filer plus de détails pour en fabriquer une sois même(photos de détails), c'est vraiment pas très compliqué quand je vois la mienne... en étant un peu bricoleur c'est tout à fait faisable......
Je suis volontiers preneur, parce que vu le prix de l'outil, même en occase, ben... autant la faire moi-même.
Bah écoute j'essai de te faire un petit topo ce week end avec photos et les dimensions principales... pas de soucis :D
Tu pourrais mettre le tout dans la section tutos, je pense que beaucoup de gens en seraient ravis ;)
morphh
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:49

Message par morphh »

bah écoute oui ma fois, j'essaierais de faire quelque chose a posté dans la section tuto...
morphh
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:49

Message par morphh »

Voila un petit peut d'avancement avec la plaque sous le boitier ainsi que la cage pour les 2 disque dur en 2.5" qui seront dans cette config ... place au photos ... :mrgreen: :mrgreen:


Un dernier ponça seras fait sur les chants des plaque pour uniformiser tout ça et ainsi avoir un fini impecc^^ ===>
Image
Image
Image

Tite photos d'un partis des machines que j'utilise Ponceuse & Scie sauteuse avec lame adaptée bien sûre^^====>
Image
Image

Et pour en finir pour aujourd'hui la cage à DD interne===>
Image
Image
Image
Image

Bon voilà les gars, prochaine étape l'articulation de la "carcasse" du boitier, ça vas être côton mais c'est faisable je pense^^ :ss: :rtt: , tchusss à bientôt
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Des outils Skil \o/

Ma dremel est de cette marque là aussi. (Je merde celui qui relève mon abus de langage :o)

ça prend une belle forme ta bestiole, à quoi servent tous les trous de la plaque toute trouée ?
morphh
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:49

Message par morphh »

beh les trous servent à "ventilé" le bas du Pc qui seras hermétiquement fermer si je puis dire les choses ainsi et puis par la même occase permettra au ventilo de l'alim de mieux évacuer l'air... :mrgreen: , enfin je l'espère mdr


Ta dremel est de cette marque la???oO ^^ mdrrr alors faut pas appeler ça une dremel.... je charrie :rtt: (moi elle est de marque dremel, mouahahah^^)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Je l'avais dit, je le fais : je te merde :mrgreen:

Faire une boîte hermétique, c'est pas vraiment conseillé hein, avoir un flux d'air permanent dedans c'est pas mal pour éviter la chauffe.

Envisage au moins des ventilateurs en haut pour faire un flux vertical.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

+1 Met un fan au dessus en extraction !
morphh
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:49

Message par morphh »

oui si tu préfère cette plaque perforé me servais a évacuer l'air du ventilo de l'alimentation, sachant que j'aurais dirigé le flux d'air du ventilo vers le bas, je me disais que c'étais pas la peine d'en mettre un en extraction pour y faire un flux d'air vertical.... à voir et a méditer je sais pas encore....
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

J'ai pas tout compris, mais si je l'ai interprété dans le bon sens, tu mets un ventilo en aspi en haut de ton boitier ??

Si c'est ça => Très mauvais choix l'ami.

L'air chaud étant plus léger (moins dense je crois qu'on dit) que l'air froid, il monte. Donc pour "booster" ce phénomène il te faut un ventilo en aspi en bas et un voire plusieurs ventilo en extracteur en haut ;)

Tu choppes l'air frais par le bas, tu le fais monté dans ton boitier et tu l’expulse (l'air devenu chaud) par le haut de ton boitier ;)

Voila une image qui vaut mieux que toute mon explication :

Image :jap:
morphh
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:49

Message par morphh »

Non non en gros sur la photos , le futur boitier est retourné (c'étais pour prendre une photo de la plaque inférieure)donc si on le remet dans le bon sens l'alim se retrouve dans le compartiment d'en bas, un peu dans le même principe qu'une tour antec p183
Image

Moi je voulais y mettre l'alim avec le ventilo dirigé vers le bas ....,retourné l'alim en faite pour que son ventilo évacue l'air par dessous le boitier... à voir....

Pour un ventilo sur la partie haute du boitier en extraction j'hésite encore d'un point de vue esthétique surtout ^^ :rtt:, même si je sais très bien que ça ne peut lui faire de mal , sachant que j'en aurais déjà 2 en façade.... Bon a méditer tout çà mdr^^
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

T'as photo passe pas ... je la vois pas ...

Au pire, tu pourrais nous faire un schéma de comment tu vois le flux d'air dans ton boitier. On pourras t'aiguiller comme ça :)
Répondre