[TEST] Triangle Color 123

Les tests / zoom matos modding.fr et ses membres

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Cyril06
Campeur
Campeur
Messages : 1016
Enregistré le : 17 mai 2009, 15:55
Localisation : Versailles
Contact :

[TEST] Triangle Color 123

Message par Cyril06 »

[TEST TRIANGLE COLOR 123]


Image


Le Color 123 de Triangle est un kit multimédia 2.1 de très haute qualité, destiné aux amoureux de la musique.

Il a pour objectif de délivrer un son de qualité hi-fi dans un format réduit et abordable au plus grand nombre. Le monde de la haute-fidélité est un milieu assez fermé, où de nombreux équipements sont nécessaires, amplificateur, enceintes, caisson, câblage, etc..., généralement encombrants et qui demandent un minimum de connaissances pour en tirer profit. Le Color 123 promet d'apporter un son digne d'une installation hi-fi avec un faible encombrement et une facilité d'utilisation déconcertante.


[Caractéristiques techniques]

Image

Le Color 123 est disponible en trois coloris vernis brillant : noir, blanc et rouge. La finition glossy est vraiment flatteuse, en revanche la version noire laissera inévitablement apparaître les poussières qui s'y pose plus rapidement que les autres couleurs.

Image


[Présentation]

Le kit est livré prêt à l'emploi, avec :

• un caisson de basse et son cordon secteur
• deux enceintes câblées (3m)
• une télécommande infrarouge
• un kit de fixation murale pour les enceintes

Le tout est livré dans un carton bien protégé et emballé, d'encombrement contenu, et donc aisément transportable.

Image



[Le caisson]

Le caisson est un cube de 24cm de côté (27cm de hauteur avec les pieds). C'est une forme plutôt classique pour un caisson. Son look est minimaliste et épuré. De par sa forme et son encombrement il trouvera facilement une place dans un coin de pièce ou sous un bureau tout en se faisant oublier.

Image

Image

Il est équipé de trois amplificateurs numériques de Classe D : deux de 50 watts pour les enceintes, et un de 100 watts pour le caisson. En façade on trouve un haut-parleur de 20cm qui se charge de restituer les basses fréquences (70Hz – 130Hz). Celui-ci est protégé par un cache amovible en tissu. On trouve également un capteur infrarouge pour la télécommande. Sous le caisson prend place un radiateur passif de 20cm ainsi que quatre pointes de découplages pour réduire la transmission des vibrations.

Image

Image

Sur l'arrière on accède aux connectiques : la prise pour le câble secteur et son interrupteur On/Off, deux prises DIN pour les enceintes (une droite, une gauche), une entrée RCA et une entrée mini-jack (3,5mm). Une entrée "module optionnel" est également présente. On regrettera tout de même l'absence d'entrée numérique.

Image

Au niveau du look, une discrète inscription "Triangle" est apposée sur le dessus et ... c'est tout ! Simple et efficace. La finition est parfaite et l'assemblage de grande qualité. Le tout pour moins de 6Kg.


[Les enceintes]

Les enceintes reprennent le même design cubique du caisson. Là en revanche c'est un peu moins courant pour des enceintes, et même si elles s'accordent bien avec le caisson, elles auraient méritées un look un peu plus travaillé. Avec leurs 14cm de côté (15.5cm de haut avec les pieds) elles sont relativement imposantes comparées à des satellites de kits multimédias, mais infiniment plus petites que deux enceintes colonnes de salon ! Si vous possédez un bureau informatique restreint, il va falloir faire de la place !

Image

Elles sont de type 2 voies blindées, avec un tweeter de 2.5cm en titane, un medium de 8cm avec aimant néodymium, et un radiateur passif de 10cm qui prend place sous l'enceinte. Elles complètent le caisson de basse en restituant les parties moyennes et hautes du spectre sonore (130Hz – 25KHz). Le tweeter et le medium sont protégés par une grille métallique ajourée et inamovible. Ici aussi on trouve 4 pointes de découplage par enceinte, en caoutchouc dur, pour limiter les vibrations.

Deux fixations murales sont livrées pour accrocher les enceintes au mur, ce qui permet de ne pas encombrer votre bureau.

Image

Image

Les câbles ne sont pas détachables de derrière l'enceinte mais sont d'une longueur très confortable de 3 mètres, ce qui vous laisse un écartement de 6 mètres au maximum (en plaçant le caisson au centre). Largement de quoi combler tout le monde. Le câble en lui-même est de bonne qualité et son diamètre de 7 mm semble indiquer un bon blindage. La connectique utilisée en bout de câble est de type DIN et se branche directement au caisson.

Image

Image


[La télécommande]

Le Color 123 est livré avec une télécommande infrarouge ultraplate. De dimension très réduite (90 x 40 x 6,5mm) elle trouve facilement une place sur votre bureau. La pile CR2025 est fournie et aisément remplaçable.

Image

Concernant les commandes, les traditionnels boutons marche/arrêt, réglage du volume et mute sont présents. Mais Triangle est allé plus loin et y a intégré un bouton "Input 1.2.3" pour changer de source (RCA ou Mini-jack) ainsi que des boutons pour les réglages séparés des aigus (treble) et des basses. Si le changement d'entrée peut être utile pour ceux qui ont plusieurs sources connectées (par exemple un ordinateur et un ipod), les boutons de réglages aigus et basses seront vite inutiles une fois le système réglé à votre convenance. De plus il est impossible de connaître l'amplitude de ces réglages car il n'y a aucun visuel pour nous dire si les basses sont réglées au minimum ou au maximum. Deux potentiomètres à l'arrière du caisson auraient été plus indicatifs.

A l'utilisation la télécommande est très pratique. Le récepteur infrarouge est situé sur le caisson de basse, ce qui n'est pas très pratique lorsque le caisson se trouve sous le bureau par exemple. Mais là encore Triangle a fait fort ! Chaque enceinte est également pourvue d'un récepteur ! Ainsi on peut diriger indifféremment la télécommande vers le caisson ou l'une des enceintes pour que la télécommande fonctionne.


[Les branchements]

Avec un slogan comme "Open – Connect – Listen" (Ouvrir – Connecter – Ecouter) on est en droit d'attendre quelque chose de simple à mettre en œuvre. Et effectivement ça l'est :

1. Open : le carton est bien agencé et l'on retire facilement les différents éléments des protections en polystyrène

2. Connect : le caisson se branche à une prise secteur et les enceintes directement sur le caisson. Il suffit ensuite de connecter une source (ordinateur, ipod, lecteur DVD, etc...) à l'arrière du caisson

3. Listen : et en avant la musique !

Image

On peut dire que la mission est parfaitement remplie. N'importe qui peut être capable de mettre en œuvre ce kit 2.1. De plus, la notice fournie est claire et les schémas explicites.
Lorsque le système n'est pas utilisé pendant 5 minutes, il se met automatiquement en veille pour ne pas consommer de l'énergie inutilement. C'est la touche "green" ;)


[La restitution sonore]

Triangle est une société Française qui conçoit, fabrique et assemble des enceintes haut de gamme depuis plus de 30 ans, ici en France. Inutile de dire que niveau acoustique ce ne sont pas des débutants. Le Color 123 veut apporter à Monsieur Toutlemonde cette qualité sonore qui fait le renom de la marque, mais de manière plus simple, plus abordable et moins encombrante qu'un véritable ensemble hi-fi.

La première remarque qui s'impose concerne la qualité de la musique et le matériel que vous possédez. Sur un kit de cette trempe, vous ferez sans soucis la différence entre un vrai CD et votre fichier MP3 d'encodage douteux. C'est en même temps un bon et un mauvais point. Celui qui écoute de la musique non compressée (CD, WAV, FLAC) pourra redécouvrir ses morceaux et se délecter de toutes les nuances. Celui qui écoute ses MP3 encodés en 128 kbps ne tirera pas parti de toutes les qualités de ce kit et sera limité par la qualité de sa musique. Il en est de même pour le matériel : carte-son, lecteur MP3, etc... Branchez ce kit sur un chipset de carte-mère et sur une Asus Xonar STX pour vous rendre compte immédiatement de la différence.

Trêve de bla bla, on appuie sur play ! Et là on sait tout de suite à qui on a affaire ! Le spectre rendu est vraiment très large ! Les aigus sont cristallins, les mediums bien représentés et les basses rondes et bien définies.

Image

Les aigus sont un peu trop en avant par défaut et un peu agressifs. Un petit tour par la télécommande pour les baisser un peu et c'est parfait. Le tweeter en titane rempli son rôle avec brio et le haut du spectre est incroyablement précis et détaillé, peu importe le volume d'écoute.

Les mediums sont bien restitués et ne sont pas en retrait comme on peut le constater sur de nombreux kits PC. Les voix sont retranscrites avec fidélité.

Les graves et les basses sont d'un très bon niveau. Le caisson permet de produire des basses profondes mais toujours chaleureuses et jamais misent en avant comme ce qui se fait généralement la concurrence pour cacher des mediums moyennement restitués. Ici pas de "boom boom" mais un grave bien envoûtant qui complète parfaitement les enceintes. La télécommande permet de régler le niveau de basses à votre convenance. Sachez tout de même qu'il y a largement de quoi réveiller vos voisins du dessous et faire trembler vos murs :)

Lors des premières utilisations le son peut paraître un peu sec et tranché, avec des aigus légèrement criards et des basses qui tapent fort. Après une petite période de rodage (environ une semaine) et les bons réglages trouvés, le son est tout bonnement exceptionnel. Les enceintes et le caisson se complètent à merveille, si bien qu'il n'y a aucune partie du spectre en retrait. C'est d'une cohérence et d'une qualité digne d'une petite chaîne hi-fi.

Avec une puissance totale de 200 watts RMS, le kit peut passer pour un peu faiblard face à d'autres kits multimédias plus puissants. Mais à l'usage on se rend compte qu'il n'en n'est rien et la puissance est au rendez-vous. Le Color 123 peut largement sonoriser un salon sans taper dans ses limites.


[Conclusion]

Pour une première incursion de Triangle dans le multimédia c'est une réussite ! La marque Française a réussie à faire tenir toute sa technologie acoustique dans ce Color 123. A 650€ l'ensemble 2.1 on est en droit d'avoir des exigences. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont largement comblées !

Lorsque l'on achète ce type de matériel, la principale exigence est bien sûr la qualité sonore. Le Color 123 est assurément un des meilleurs kit 2.1 multimédia disponible. Sa polyvalence et ses possibilités de réglages permettent d'obtenir un son aux petits oignons. Tout le monde y trouvera son compte, peu importe le style de musique écouté. Les enceintes 2 voix et l'excellent caisson de basses sont vraiment impressionnants. Vous pouvez pousser le volume sans aucun souci.

La simplicité de branchement et sa télécommande sont un réel plus pour un usage quotidien et permettent une utilisation vraiment aisée par tous les membres de la famille. Le fait de pouvoir jongler rapidement entre deux sources à partir de la télécommande permet d'avoir un système vraiment polyvalent.

Le design n'est pas en reste : une finition irréprochable, trois coloris disponibles et des pointes de découplages pour tous les éléments. Il n'y a que la forme cubique des enceintes qui pourra ne pas plaire à tout le monde, mais ça, chacun ses goûts !
Modifié en dernier par Cyril06 le 07 janv. 2012, 00:57, modifié 5 fois.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Wonderful, awesome, incredible, beautiful ....

Cyril it's magic !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:jap: :jap:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

splendide! , test, photos, matos...
Un mp est dans les tuyaux :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

J'avais une petite idée de ce que représentait ce kit mais après lecture c'est carrément autre chose.

Il a l'air bien énorme !

Sur ta iBestiole branchée dessus, tu as des mp3 encodés en combien ? Et sur un CD, si c'est pas du 128kb/s c'est du combien ?
Maître Negi
Habitué
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:16

Message par Maître Negi »

Juste un petit détail le prix, non ?

N'est-il pas un peu élevé pour un système 2.1 ? Vaut-il un Bose où un Yamaha ?
Cyril06
Campeur
Campeur
Messages : 1016
Enregistré le : 17 mai 2009, 15:55
Localisation : Versailles
Contact :

Message par Cyril06 »

Cat121 a écrit :Sur ta iBestiole branchée dessus, tu as des mp3 encodés en combien ? Et sur un CD, si c'est pas du 128kb/s c'est du combien ?
J'essaie de ne pas descendre en dessous de 256 kbps, mais je privilégie le 320 kbps. J'achète mes MP3 sur iTunes, où malheureusement on n'a pas le choix du bitrate :/ Pour les CD que je possèdent c'est encodé en lossless.

Le Cd c'est du 1411 kbps ;)
Maître Negi a écrit :Juste un petit détail le prix, non ?

N'est-il pas un peu élevé pour un système 2.1 ? Vaut-il un Bose où un Yamaha ?
Oui le prix fait froid dans le dos ! Mais il est plus à classer dans la catégorie de petite chaîne Hi-Fi que kit 2.1 multimédia. Il peut sonoriser sans soucis un salon.

Pour ce qui est de Bose ca le vaut largement ! Sauf que Bose a un son typé très... Bose :D Le Triangle est beaucoup plus fidèle.

Pour Yamaha, il n'y a pas vraiment de système à comparer... Soit ce sont des kits vraiment basiques, soit c'est de la vrai chaîne Hi-Fi. Mais là c'est 3 fois le prix du Color 123 !
Maître Negi
Habitué
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:16

Message par Maître Negi »

Donc si je t'ai bien compris. Chez Bose c'est un son Bose.
Les Triangles sont tout aussi bien et Yamaha à part en ampli c'est pas terrible ?

Où alors j'interpréte trop ? En tout cas c'est sur ma liste d'acquisition futures.
Cyril06
Campeur
Campeur
Messages : 1016
Enregistré le : 17 mai 2009, 15:55
Localisation : Versailles
Contact :

Message par Cyril06 »

Maître Negi a écrit :Donc si je t'ai bien compris. Chez Bose c'est un son Bose.
Les Triangles sont tout aussi bien et Yamaha à part en ampli c'est pas terrible ?

Où alors j'interpréte trop ? En tout cas c'est sur ma liste d'acquisition futures.
Bose fait de très bons produits, mais leur son est trop flatteur et pas assez neutre. A l'oreille c'est agréable pour quelqu'un qui ne recherche pas de rendu particulier. Mais pour quelqu'un qui veut écouter la musique telle qu'elle a été (plus ou moins) écrite ce n'est pas l'idéal.

Les kits d'enceintes Yamaha sont destinés à la "masse" des acheteurs. Ils conviennent à l'usage de M. Toutlemonde. Ensuite il y a les enceintes très haut de gamme comme les Soavo-1 à 2500€ la paire. Là c'est du très bon. Mais entre les deux il n'y a rien à aligner face au Color 123 de Triangle, donc on ne peut pas vraiment comparer.
Maître Negi
Habitué
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:16

Message par Maître Negi »

Ok ! Un grand merci pour tes conseils d'audiophile confirmé.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Cyril06 a écrit : J'essaie de ne pas descendre en dessous de 256 kbps, mais je privilégie le 320 kbps. J'achète mes MP3 sur iTunes, où malheureusement on n'a pas le choix du bitrate :/ Pour les CD que je possèdent c'est encodé en lossless.

Le Cd c'est du 1411 kbps ;)
Merci pour ces réponses. Ça fait énorme 1411 comparé à du 192 ou 128 qu'on trouve en mp3 ou en radio web.

Je continue avec mon jack bidouillé au chaterton je pense :ss:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

en ligne :mrgreen:
Cyril06
Campeur
Campeur
Messages : 1016
Enregistré le : 17 mai 2009, 15:55
Localisation : Versailles
Contact :

Message par Cyril06 »

@ cat121 : oui la différence est énorme ! Mais à partir de 320 kbps il est déjà bien difficile de faire la différence. Il faut un sacré bon système audio et des oreilles bioniques !

@ alonzo : merci :jap:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

bah merci à toi surtout! :jap:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Oh yeahh beau kit !

Et beau test !
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Très beau test, mon Logitech X-540 fait vraiment pâle figure à côté :mrgreen:
p-g
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2013, 01:11

Re: [TEST] Triangle Color 123

Message par p-g »

Merci Cyril06 pour ton test :D J'ai quand même 2-3 questions :roll:
Cyril06 a écrit :Les kits d'enceintes Yamaha sont destinés à la "masse" des acheteurs. Ils conviennent à l'usage de M. Toutlemonde.
La cible de ce kit multimédia c'est un peu M. Toutlemonde aussi, non :roll: En tout cas je prends ce kit comme une réponse à Focal et son kit Focal XS qui leur a permis de se faire un peu plus connaître du grand public.
Cyril06 a écrit :Ensuite il y a les enceintes très haut de gamme comme les Soavo-1 à 2500€ la paire. Là c'est du très bon. Mais entre les deux il n'y a rien à aligner face au Color 123 de Triangle, donc on ne peut pas vraiment comparer.
L'encombrement mis à part, ça tient la route face à ce genre de pack ?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [TEST] Triangle Color 123

Message par alonzo »

bonjour p_g
merci de passer par la case "pésentation" avant toutes choses. :jap:
Cyril06
Campeur
Campeur
Messages : 1016
Enregistré le : 17 mai 2009, 15:55
Localisation : Versailles
Contact :

Re: [TEST] Triangle Color 123

Message par Cyril06 »

Quand je parle de Monsieur tout le monde, je veux parler de la grande majorité des gens qui mettent 200€ maxi dans un système home cinéma 5.1 à Auchan. Pour commencer a mettre 500 ou 600€ dans un kit 2.1 il faut avoir deja quelques exigences.

Je n'ai jamais entendu le système de focal, mais je pense que ce color 123 joue dans la même cour.

Pour le kit Yamaha de ton lien je ne le connais pas. Mais je doute que les deux petites enceintes arrivent a restituer des basses aussi bien que le caisson triangle !
p-g
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2013, 01:11

Re: [TEST] Triangle Color 123

Message par p-g »

OK merci pour ta réponse :jap:

Effectivement ce serait intéressant d'avoir la comparaison avec le Focal XS, sachant que le Triangle est vendu 150€ plus cher et sans DAC intégré.

EDIT : ou encore le Teufel Concept D500 THX, au même prix que le Focal (500 €) mais qui, d'après certains, lui est légèrement supérieur ("bien plus de puissance sur la ligne basse avec un précision tout aussi agréable" selon l'impression d'une personne ayant testé les deux. Bref, il commence à y avoir une certaine concurrence au niveau des kit 2.1 haut de gamme)
Modifié en dernier par p-g le 19 janv. 2013, 20:54, modifié 1 fois.
Cyril06
Campeur
Campeur
Messages : 1016
Enregistré le : 17 mai 2009, 15:55
Localisation : Versailles
Contact :

Re: [TEST] Triangle Color 123

Message par Cyril06 »

Malheureusement il n'y a que très peu de tests de ce kit Triangle, et comme je n'ai jamais entendu les kits Focal ou autres, je me garde bien de toute comparaison ! Mais je serais bien curieux d'avoir un petit comparatif pour voir ce que ca donne.
p-g
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2013, 01:11

Re: [TEST] Triangle Color 123

Message par p-g »

Je reviens encore sur ce test pour quelques questions qui me sont venus à l'esprit :mrgreen:
Cyril06 a écrit : Le kit est livré prêt à l'emploi, avec :

• un caisson de basse et son cordon secteur
• deux enceintes câblées (3m)
• une télécommande infrarouge
• un kit de fixation murale pour les enceintes
"prêt à l'emploi" pas tant que ça, apparemment les câbles pour relier à la source (jack ou rca) ne sont pas fournis, si ?

Ce qui m'amène à un autre point : comme on le voit sur cette photo tu choisis l'option RCA. Même si tu n'as pas essayé avec le mini-jack, est-ce que tu penses que les deux options se valent ?
Et aussi, tu préconises l'utilisation d'un DAC et de fichiers non compressés (bon ça, d'accord c'est plus ou moins normal :mrgreen: ), mais est-ce que la remarque vaut aussi pour le câble ? Je vois que tu utilises un câbles QED, est-ce que sur ce genre de kit on fera la différence entre un câble basique et un câble plus haut de gamme (20, 50 € ?) ?
Avec une puissance totale de 200 watts RMS, le kit peut passer pour un peu faiblard face à d'autres kits multimédias plus puissants. Mais à l'usage on se rend compte qu'il n'en n'est rien et la puissance est au rendez-vous. Le Color 123 peut largement sonoriser un salon sans taper dans ses limites
A quel genre de kit tu penses ? Même si le fait de pouvoir "largement sonoriser un salon sans taper dans ses limites" donne déjà une bonne indication, ça donne une idée encore plus précise de le comparer directement à la puissance de tel ou tel kit :roll:

Merci pour toutes ces précisions !
Cyril06
Campeur
Campeur
Messages : 1016
Enregistré le : 17 mai 2009, 15:55
Localisation : Versailles
Contact :

Re: [TEST] Triangle Color 123

Message par Cyril06 »

Salut p-g, le plus simple serait que tu passes à la maison :mrgreen:

Effectivement il faut tout de même posséder un câble jack ou RCA pour connecter la source. De mémoire il n'y en a pas de livré avec, mais la plupart des cartes sons pour PC en sont dotées. Même si je ne me suis pas penché sur l'électronique interne du caisson, je pense que les 2 entrées se valent. Il faudrait pouvoir faire des tests plus poussés pour en être sûr.

Concernant la qualité des câbles à utiliser, ca fait parti de l'éternel débat pour les amateurs de hi-fi. Personnellement, je fais difficilement la différence entre un câble d'entrée de gamme et un câble de qualité correcte. Pour ce qui est des câbles encore plus haut de gamme, je ne perçois aucune différence... Après je n'ai pas non plus un système hi-fi hors de prix à plusieurs dizaine de milliers d'euros. Ceci explique peut-être cela.
Pour moi il faut quand même investir dans des câbles de qualité correcte, ne serait-ce que pour leur blindage plus efficace, et donc leur solidité accrue. Au bout de quelques connexions / déconnexions, certain câbles d'entrée de gamme peuvent déjà présenter quelques signes de faiblesses au niveau des soudures ou de leur enveloppe externe.

Pour la puissance du kit, je n'avais pas vraiment d'autres kits de comparaisons en tête, mais le Razer Mako (300w) et le Corsair SP2500 (232w) peuvent paraître plus puissant sur le papier. Pour avoir posséder le Razer pendant plusieurs années, je peux dire qu'en terme de puissance, il n'y a pas de grande différence par rapport au Triangle.
Nivek
Timide
Timide
Messages : 61
Enregistré le : 18 nov. 2012, 11:08

Re: [TEST] Triangle Color 123

Message par Nivek »

Cyril06 a écrit :abordable au plus grand nombre.
Euh 650 euros pour un 2.1 on vit pas sur la même planète la.
p-g
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2013, 01:11

Re: [TEST] Triangle Color 123

Message par p-g »

Cyril06 a écrit :Salut p-g, le plus simple serait que tu passes à la maison :mrgreen:

Effectivement il faut tout de même posséder un câble jack ou RCA pour connecter la source. De mémoire il n'y en a pas de livré avec, mais la plupart des cartes sons pour PC en sont dotées. Même si je ne me suis pas penché sur l'électronique interne du caisson, je pense que les 2 entrées se valent. Il faudrait pouvoir faire des tests plus poussés pour en être sûr.

Concernant la qualité des câbles à utiliser, ca fait parti de l'éternel débat pour les amateurs de hi-fi. Personnellement, je fais difficilement la différence entre un câble d'entrée de gamme et un câble de qualité correcte. Pour ce qui est des câbles encore plus haut de gamme, je ne perçois aucune différence... Après je n'ai pas non plus un système hi-fi hors de prix à plusieurs dizaine de milliers d'euros. Ceci explique peut-être cela.
Pour moi il faut quand même investir dans des câbles de qualité correcte, ne serait-ce que pour leur blindage plus efficace, et donc leur solidité accrue. Au bout de quelques connexions / déconnexions, certain câbles d'entrée de gamme peuvent déjà présenter quelques signes de faiblesses au niveau des soudures ou de leur enveloppe externe.

Pour la puissance du kit, je n'avais pas vraiment d'autres kits de comparaisons en tête, mais le Razer Mako (300w) et le Corsair SP2500 (232w) peuvent paraître plus puissant sur le papier. Pour avoir posséder le Razer pendant plusieurs années, je peux dire qu'en terme de puissance, il n'y a pas de grande différence par rapport au Triangle.
OK :jap:
Nivek a écrit :
Cyril06 a écrit :abordable au plus grand nombre.
Euh 650 euros pour un 2.1 on vit pas sur la même planète la.
Pourquoi ? Je pense qu'il faut d'abord écouter ce que ça donne avant de dire si le kit vaut son prix. Les kits 2.1 semblent avoir une très mauvaise réputation, mais je crois que dans les systèmes 2.1 il faut différencier bas de gamme et haut de gamme. Tout comme dans le monde de la HiFi. À la lecture de plusieurs tests et avis sur des forums, le PC-Fi semble se populariser (regarde la progression des DAC). En gros le haut de gamme 2.1 fait le pont avec le bas de gamme HiFi. Et le bas de gamme HiFi (paire d'enceintes biblio + ampli + sub) ça commence à 400/500e. Ici à 650e le son semble tout aussi bon, l'encombrement est réduit et le design gagne à ne pas présenter un gros ampli, donc leur prix me semble pas si exorbitant. Non ? :mrgreen: :roll:
Répondre