Utiliser en fixe un Inspirron 5612 démonté

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
kaos
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 août 2011, 01:12

Utiliser en fixe un Inspirron 5612 démonté

Message par kaos »

Bonjour ,

Nouveau sur ce forum , je projette d'utiliser un portable démonté, genre super épuré .

C'est un ACER Inspiron 1256 un truc comme ça
1.6 ghtz avec 1G° de ram

Je suis en train de réunir des docs de démontage .
voilà ,je ne sais pas du tout vers quoi je vais mais je suis bricoleur et j'ai déj mis les mains dans le cambouis . Seul l'électronique peut me freiner, on verra.

je compte m'attaquer a ce projet courant septembre et je viendrais poster au fur et a mesure.

Je ne sais pas trop quel OS je vais mettre, peut etre un XP de base on verra.

voilà, si vous avez des liens des tutos a me conseiller , je prend ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Salut l'ami !


Passe par la section présentation pour te présenter à la communauté MFR
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Projet interresant mais comme fredo a déja souligné case presentation stp ;)
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Salut,

J'ai récemment démonté un Acer aspire 17" (plus la référence en tête) . C'est assez intuitif. Il faut juste se munir d'un set de tournevis d'électriciens, certaines sont vraiment petites.

Au niveau écran il faut faire sauter les petits caches ronds en caoutchouc qui permettent d'accéder aux vis de support. Dés lors ont peut désolidariser la coque et débrancher les napes et fils de la webcam et de l'antenne wi-fi (généralement un fil court tout le long de l'écran, c'est l'antenne wi-fi).

Au niveau du clavier il se déboite pour laisser apparaitre une petite nappe qui le connecte à la carte-mère. Ensuite, sortir le lecteur optiques, disque-dur et batterie pour accéder à toutes les vis de maintient.

Désolidariser les coques supérieurs et inférieurs et retirer les dernières vis de maintien de la carte-mère. Il se peut que certains modules soient à retirer pour plus de facilité comme la carte wifi, les extensions de prises audio, usb, etc ...

Pour sortir complétement la CM du chassis j'avais dû forcer un peu en faisant jouer de gauche à droite la coque, le radiateur du cpu étant coincé entre deux barres de plastiques, j'en avais fait sauter une pour le retirer sans démonter le rad.

Bon courage.
kaos
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 août 2011, 01:12

Message par kaos »

Salut tout le monde , merci beaucoup pour votre intérêt.

Je vais être attentif et fouiner le site ...
Au début je voulais simplement récupérer l'écran et acheter une carte afin de l'utiliser comme écran plat externe mais c'est con car l'ordinateur marche bien .

Pour l'instant je retape mon petit serveur ( desktop pro compaq )
j'ai presque fini ....

Pour revenir au portable j'ai deux pistes ..

01 / faire une espece de tablette , c'est a dire lier l'ecran et la carte mére en un seul bloc , a voir ce que je vais faire du clavier

02 / monter l'ordinateur dans un objet rigolo micro onde ou valise en allu , je sais pas trop ;)


voilà , a bientot
kaos
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 août 2011, 01:12

Message par kaos »

merci cr30S pour ces infos ..
Répondre