You have been Vexxed

Dis bonjour à la caméra!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

You have been Vexxed

Message par Vexx »

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que le nom du sujet ne vous a pas trop vexé :mrgreen: Je sais, c'est un peu puéril mais c'est un vieux délire provenant d'un jeu FPS qui est resté :wink:

Bon ! Place à ma présentation :

IRL, je m'appelle Clément, j'ai 21 ans et des crasses collées sur un ventilo et je viens de Lille dans le Nord [59]. Je suis en formation de technicien assistant informatique à 200 km de chez moi ( la galère pour rentrer chaque week-end et repartir et encore sans le permis ). Je suis malentendant profond ce qui ne favorise pas la communication et implique forcément des efforts de chaque côté.

Je suis passionné d'informatique ( qui ne l'est pas ici ? ^^ ), mon père et mon frère m'ayant mis dans le grand bain tout petit bien que je ne connaissait pas mais alors pas du tout ce qui était hardware et software et je rattrape doucement le coup maintenant ( doucement est un bien piètre mot, pour quelqu'un qui regarde tous les jours au moins 2 fois dans Google Actualités les news de hardware :shock: ).
Sinon, j'aime beaucoup lire ( tout aussi bien les livres de poches que les mangas ), collectionner les consoles de jeu ( mon rêve : retrouver une Amiga 500 qui fut ma première machine de jeu même si c'est un PC à la base ), la musique Hardtek ( pas de nom de préférence ), et quelques autres bricoles.

C'est également gràce à Google que j'ai connu ce site, j'avais entendu parler du Modding et l'image que j'en perçevait était une pratique extrèmement difficile, reservée aux professionnels et demandant beaucoup de moyens financiers et d'outillage ( Autant dire que je n'en ai jamais fait ), et donc je voulais baver un peu sur des montages et je suis tombé sur le site :) Il m'a fait forte impression et m'a montré que c'est surtout des passionnés qui y mettent de leur coeur pour créer leur Mod avec beaucoup de patience tout en devant s'adapter aux petites galères quasi présentes, en présentant leur avancement, astuces et autres dans une ambiance cordiale.

Tout ceci m'a donné des idées pour des projets, bien que pour le moment c'est clairement impossible par manque de temps, de place et d'outils. Faire un Mod serait sympa de par la satisfaction de l'avoir fait soi-même et bon pour la confiance, ce dont je manque beaucoup.

En attendant, je me ferais un plaisir de lire les différents tutoriels, avancements et partager des infos pour apprendre un minimum car je ne sais que très très peu de choses. Et bien sûr délirer un peu ^^
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6304
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Héhé, bienvenue par ici, le nouveau !
Pour les 15-18 j'aime bien dire le jeune mais comme t'as le même âge que moi, à quelques mois près...

J'ai tout de même deux questions pour toi : qu'est ce qui entoure ta carte graphique dans ta tour ? Et quel modèle se cache derrière cet "ATI user" ?

Quoiqu'il en soit, ici tout le monde s'entend bien :lol:
Ne le prend surtout pas mal hein !
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

T'inquiète je sais déceler l'humour de ta phrase :mrgreen:

Pour ce qui de "ATI user" ( même si en fait c'est AMD user maintenant ), c'est parce que j'ai toujours eu des ATI en cartes graphiques et elles ne m'ont jamais déçu ( Firepro récupérée, HD 4890, puis maintenant HD 5870 ), même si j'ai eu une GeForce FX5200 au passage :lol:

Pour ce qui entoure la CG, bah je n'ai pas mis de cache supplémentaire comme sur la carte-son dans un tuto que j'ai vu :mrgreen: Non plus sérieusement, il y a un i5 750 O/C à 4.00 Ghz sur une MSI P55-GD65 avec 4 Go de ram 1600 Mhz CAS7 qui lui prêtent main forte et ma foi j'en suis pleinement satisfait. Ah oui, le boitier c'est un Xigmatek Midgard avec fenêtre Lien, le tout qui tourne depuis un an et quelques sans anicroches.

Edit : Oublié le ventirad : Noctua NH-U12P SE2 ( faut bien ça pour refroidir un O/C de +50% )
Modifié en dernier par Vexx le 12 avr. 2011, 14:45, modifié 2 fois.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

salut à toi ami nordiste!

bienvenu sur MFR et merci pour ton inscription.

ps: présentation sympa et orthographe soignée, ça fait plaisir! :jap:
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Merci bien ^^ Il est vrai que lire beaucoup aide à l'orthographe mais je n'en fait pas une obsession non plus :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Bienvenue sur le forum !


Passes de bone moments parmis nous !
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Bienvenue vexx très bonne présentation ;) amuses toi bien sur le fofo et le site ;)

Humm il y a une règle qui impose 2 userbars maxi ou l'équivalent en taille, pourrais tu éditer ta signature stp :wink:

Edit: Bon ok moi j'ai l'équivalent de 4 userbars :mrgreen: mais bon :mrgreen:
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Habituellement je met 4 userbars mais j'ai fait un petit effort et divisé par 2 :mrgreen: Je peux laisser ou je dois en enlever un ?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

c'est ok :wink:
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Bon allez c'est bon pour cette fois :mrgreen: ;)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Bienvenu à toi.

Content de faire ta connaissance
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Merci bien ^^
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Message par floflo62 »

Salut,

Bienvenu au habitent des Flandre français :wink: .
Moi je suis du Pas de Calais à environ 60 km de Lille.
J'ai vue que tu cherchais un Amiga 500 et j'en est vue un sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/informatique/61 ... tm?ca=17_s si cela peut te convenir, il est à Aniche 59580 et un sur Lille http://www.leboncoin.fr/informatique/17 ... tm?ca=17_s et un couple sur Lille aussi http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=17_s.

P.S. Je n'est bien évidement rien contre la Flandre, j'ai été en cour à Hazebrouck.
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Près de Douai ou Lens floflo ? :wink: Oui je suis au courant pour les Amiga qui sont en vente, mais c'est surtout la place qui me manque donc j'attendrai encore un peu avant de m'en offrir une ^^ Peut-être quand j'aurai mon studio :P
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

Kikou et bienvenue
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Message par floflo62 »

Vexx a écrit :Près de Douai ou Lens floflo ? :wink:
Eh non pas vraiment proche de Lens (environ 40 km), entre de Aire sur la Lys et Lillers, 20 km de Béthune, 25 km de Saint Omer et 20 km d'Hazebrouck, un petit patelin nommé Isbergues.
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Effectivement un petit patelin puisque je ne me souviens pas d'une telle ville ( ou village ), j'étais pas loin de Béthunes avant, à Dourges ^^

Merci Blackpearl ^^
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

welcom at you!!
Leproengame
Campeur
Campeur
Messages : 1712
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
Localisation : France

Message par Leproengame »

yop :jap:
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

salut bienvenu,

et merci pour ton inscription
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Merci bien :)
tout_tribal
Habitué
Habitué
Messages : 189
Enregistré le : 31 août 2010, 18:14
Localisation : sud

Message par tout_tribal »

Bienvenue :jap:
Ahio
Habitué
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 05 nov. 2010, 10:36
Localisation : Versailles

Message par Ahio »

Salut Vexx,

Content de lire une présentation plus que complète et soignée !!
A travers tes posts je sens qu'on va pouvoir échanger sur le hardware, chouette :)

PS : Je suis exclusivement rouge pour les GPU...
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

C'est un peu le but aussi non ? :mrgreen:

T'inquiètes, je suis exclusivement Rouge aussi :P Je pense déjà à un CrossFire de HD6970 plus tard par exemple :o
Répondre