[TOP MOD] HFPC Mod
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Membre régulier
Des photos superbe, du bon matos ... ça promet 
Réel utilité pour la réduction du bruit ?, dissipation thermique ? anti-Vibrations ? ou juste pour la finition ?
Car il m'intéresse beaucoup mais le peu de test que j'ai pu voir ... pas très concluant ... par contre dans un boitier ça donne une touche vraiment sympa
Merci

Serait il possible d'avoir un retour sur ce Scythe SCH-1000 ?Cyril06 a écrit :Petite mise à jour :
![]()
Réel utilité pour la réduction du bruit ?, dissipation thermique ? anti-Vibrations ? ou juste pour la finition ?
Car il m'intéresse beaucoup mais le peu de test que j'ai pu voir ... pas très concluant ... par contre dans un boitier ça donne une touche vraiment sympa

Merci

-
- Campeur
Pour tout te dire la config n'a encore jamais tournée... Je préfère bosser avec des composants rapidement disponibles plutôt que de devoir tout démonter à chaque modification...
Donc pour l'instant j'ai juste mis le HDD dans le scythe mais c'est tout. Je ne peux malheureusement pas te donner de retour pour le moment.
Donc pour l'instant j'ai juste mis le HDD dans le scythe mais c'est tout. Je ne peux malheureusement pas te donner de retour pour le moment.
-
- Membre régulier
-
- Campeur
Voici le cache qui recouvrira une partie des composants. Vu la complexité et la précision des découpes à effectuer, j'ai fais appel à un moddeur australien qui a créé une petite entreprise de découpe, plutôt orientée modding.
J'ai donc créé le design et les dimensions de cette pièce, et il s'est chargé de la réalisation.
Pour plus d'infos vous pouvez visiter son site : http://epicstore.com.au/ ainsi que sa page youtube : http://www.youtube.com/user/EpicPcCases

Polissage du plexi :

Création de l'insert en plexi transparent :

Et c'est parti pour la découpe :

La pièce finie :

Avec l'insert transparent en place :

J'ai donc créé le design et les dimensions de cette pièce, et il s'est chargé de la réalisation.
Pour plus d'infos vous pouvez visiter son site : http://epicstore.com.au/ ainsi que sa page youtube : http://www.youtube.com/user/EpicPcCases

Polissage du plexi :
Création de l'insert en plexi transparent :
Et c'est parti pour la découpe :
La pièce finie :
Avec l'insert transparent en place :
-
- Membre régulier
-
- Campeur
Voilà, je suis de retour dans l’hexagone, j'ai enfin pu avancer mes mods.
On commence par un test avec la plaque custom. Les dimensions et découpes semblent bonnes. Il y a environ 1mm en trop en largeur, mais un petit coup de ponçage réglera l'affaire :

Ventilateur Noiseblocker Multiframe :

Autocollants RAM persos :

Nouveau matos vs ancien : Intel DH67GD + Intel Core I7 2600K (gauche) vs Intel DH57DD + Intel Core I5 655K (droite) :

Nouveau Intel 510 Series 250Gb SSD :

Noiseblocker Multiframe avec sticker :

Seasonic X-Series 560 :

Seasonic X-Series 560 avec sticker perso :

Noiseblocker Multiframe avec stickers :

Encore du boulot en perspective, mais c'est tout pour le moment
On commence par un test avec la plaque custom. Les dimensions et découpes semblent bonnes. Il y a environ 1mm en trop en largeur, mais un petit coup de ponçage réglera l'affaire :
Ventilateur Noiseblocker Multiframe :
Autocollants RAM persos :
Nouveau matos vs ancien : Intel DH67GD + Intel Core I7 2600K (gauche) vs Intel DH57DD + Intel Core I5 655K (droite) :
Nouveau Intel 510 Series 250Gb SSD :
Noiseblocker Multiframe avec sticker :
Seasonic X-Series 560 :
Seasonic X-Series 560 avec sticker perso :
Noiseblocker Multiframe avec stickers :
Encore du boulot en perspective, mais c'est tout pour le moment

-
- Membre régulier