Page 1 sur 1

[ABANDON] LEDs (variations d'intensité)

Posté : 06 mars 2008, 21:40
par PoLo
Slt, je souhaiterai savoir si quelqu'un est capable de dire quel montage faire pour obtenir ce résultat :

Image

Quel composant mettre pour faire varier l'intensité des LEDs automatiquement ???

Merci !!!

Posté : 06 mars 2008, 21:42
par NetRoXx
Rhooo tom oui :D

Posté : 06 mars 2008, 21:44
par PoLo
Bah je vais l'attendre !!! :alonzo:

Posté : 07 mars 2008, 07:56
par tomxpc
Euh... la comme ça je ne vois pas trop.

En alimentant ta diode avec un signal redressé double alternance, comme celui la (la courbe en bleu)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:PD2_ ... 2C01_s.png

Je cherhce et t'en dit plus, plutart.

C'est pour quoi faire ? ? ?

Posté : 07 mars 2008, 13:50
par tomxpc
Il te suffit de faire un oscillateur, qui va générer non-stop des sinusoïdes dont la fréquence est réglable grâce à un potentiomètre (il te faut une fréquence très faible).

Oscillateur MAX038, le datasheet est ICI

Ensuite, il te faut un pont de diode, pour pouvoir mettre l'alternance négative en positif, (c.f le lien sur mon précédent post redressement double alternance)

Le pont de diode, ICI
Moi je mettrai des diodes 1N4148, elles ne passent pas de puissance mais mais très bonne en commutation.

Et ensuite, un ampli de puissance pour avoir ta tension qui varie ET le courant nécassaire pour alimenter les diodes.

Posté : 13 mars 2008, 20:45
par Yop
Hello,

tomxpc tu es électro?

Posté : 13 mars 2008, 22:07
par tomxpc
Yop a écrit :Hello,

tomxpc tu es électro?
Bac STI électronique -> Bts Electronique -> Bac+3 hyperfréquences -> actuellement dernière année de master en systèmes embarqués et télécommunications (plus de détails)

pour info, j'ai fini les cours et je suis en stage pour 6 mois depuis 3 semaines

Maintenant tu sais tout :mrgreen:

Posté : 15 mars 2008, 01:18
par PoLo
J'ai laissé tombé l'idée des LEDs, merci tomxpc de m'avoir répondu !!! :wink: :izvd:

Posté : 15 mars 2008, 11:15
par NetRoXx
D'ac ;) je close :)