[QST] Votre vision des mods

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

[QST] Votre vision des mods

Message par Cat121 »

Hey hey, salut tout le monde !

Contrairement à d'habitude, je passais sur le site modding.fr (pas le forum donc) et ai jeté un oeil sur la photo du mod "terminator" de virus-fred.

Évidemment, c'est personnel, mais j'aime pas ce type de mod. N'allez pas dire à fred de pas m'envoyer le colis pour ça hein, c'est juste mon avis sur ce genre de mod, full HM avec de la dimension. Je prend ce mod là en exemple hein, la grosse tuerie "doom" de je sais plus qui, j'aime pas non plus.

À mon goût, le modding est là pour intégrer au mieux une tour (HM, FHM, pré-tunée éventuellement) dans son environnement. D'où les questions que j'aimerai vous poser :


Comment est ce que vous voyez le modding ? Pensez vous que c'est une expression totale qui frise l'oeuvre d'art ou simplement une épuration de la tour d'origine avec des touches lumineuses persos ?

À vos claviers, z'avez 2h :mrgreen:
Cyril06
Campeur
Campeur
Messages : 1016
Enregistré le : 17 mai 2009, 15:55
Localisation : Versailles
Contact :

Message par Cyril06 »

Moi je considère qu'il y a plusieurs catégories de modding. Un peu comme il peut y en avoir en sport automobile : F1, rally, etc...

- Tuning : juste rajout de quelques accessoires "bling bling" : ventilos, néons, peinture, etc...

- Case-modding : modifications opérées à partir d'un boitier existant

- Scratch-modding : création d'un "boitier" à part entière avec une conception unique et propre à son auteur. Ici par "boitier" il faut entendre "moyen d'intégration de matériel hardware"
tout_tribal
Habitué
Habitué
Messages : 189
Enregistré le : 31 août 2010, 18:14
Localisation : sud

Message par tout_tribal »

personnellement je pense qu'il faut considérer chacun mods indépendamment, comme c'est de la personnalisation chaque mod est à l'image de sont créateur. moi j'aime bien les mods simple et harmonieux, genre pc a thème mais qui ressemble encore à un pc, exemple ceux de mnpctech. voila
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

eh bien moi, je me considère comme un vieux modder à l'ancienne, quand on faisait soit même ses ventilos lumineux, et autres joyeuseries.... En gros le terme "modding" représente pour moi une idée un peu farfelue, un délire perso que personne d'autre a, aura, ou pourrait avoir. L'informatique, et c'est encore perso, passe au second plan, je suis beaucoup plus intéressé par le look (le design) que par les specs hardware. Par contre je suis un peu apeuré par la tournure que prend le modding à l'heure actuelle, je m'explique, et en prenant toujours Bit-Tech pour référence, les mods les plus appréciés sont ceux réalisés par un mec dont le papa possède une usine, et dans laquelle CN, découpe laser et trucs super modernes sont de la partie. Bin non, perso j'adhère pas, et honnêtement, le bouffon qui rajoute 3 ventilos lumineux à son lian li me fait pas plus bander......

Bref, vieux con, et j'assume, vive le vrai mod perso, sorti d'on ne sait où, et dont personne d'autre sur terre pourra être fier!

amen
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Message par tigus »

alonzo a écrit :eh bien moi, je me considère comme un vieux modder à l'ancienne, quand on faisait soit même ses ventilos lumineux, et autres joyeuseries.... En gros le terme "modding" représente pour moi une idée un peu farfelue, un délire perso que personne d'autre a, aura, ou pourrait avoir. L'informatique, et c'est encore perso, passe au second plan, je suis beaucoup plus intéressé par le look (le design) que par les specs hardware. Par contre je suis un peu apeuré par la tournure que prend le modding à l'heure actuelle, je m'explique, et en prenant toujours Bit-Tech pour référence, les mods les plus appréciés sont ceux réalisés par un mec dont le papa possède une usine, et dans laquelle CN, découpe laser et trucs super modernes sont de la partie. Bin non, perso j'adhère pas, et honnêtement, le bouffon qui rajoute 3 ventilos lumineux à son lian li me fait pas plus bander......

Bref, vieux con, et j'assume, vive le vrai mod perso, sorti d'on ne sait où, et dont personne d'autre sur terre pourra être fier!

amen
tt a fait d'acc avec toi, un mod pour moi, c'est la création d'un objet ( boite ou pas ) qui a pour but de réunir tout les composant d'un pc. Il est vrai que la finition des boitiers que nous pondent les fils de bourge est proche de celle des pc que l'on achete, voir mieux, mais c'est normal c'est pas eux qui ont fait, mais la machine a papa. Donc perso je préfère quelque chose de moins précis mais fait avec passion et envi par le modeur, plutot que qqchose de trop parfait fait par des machine!!
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

reponse du zzubb :

le modding.... c'est completement personel a la base..... le gros quichou qui pond un mod completement loufdingue juste pour le "m'astuvu" en lan party... dehors.

un mod DOIT être completement destiné à soi même. et çà pas seulement en informatique.

quand un jeanluc se decide à se faire son propre mod, ça doit être avant tout pour une raison d'envie d'esthetique personel. d'integration dans un chez soi....toussa toussa....

l'envie de se demarquer des autres, et de se pavaner avec un gros teeshirt "caymoikafay", est un moteur important certes.... mais generalement les réalisations qui en decoulent sont bien fades.

personnellement, tout les pc que j'ai pu modifié.... (et bien d'autre chose qui nont rien a voir avec l'informatique) je les ai fait pour MOI. et uniquement pour MOI et personne d'autre! même le paycay a mon papa... caymondesign!!! et de toute facons, t'as des gouts de chiotteet si ça te plait pas tant mieux! ^^

vous voyez ou je veux en venir?

si çà plait aux autres tant mieux, et si ça plait pas tant mieux.

moi quand je regarde les mods des milliers de moddeurs du net (et croyez moi je suis surement le plus gros lurker de tout les temps), je repond tres rarement sur les topics..... (sauf ceux des potes et des bananes qui si croivent).

ce qui m'interesse avant tout, c'est l'ingeniosité deployée pour une réalisation... la recherche de qualité bien plus qu'artisanale, au delà même d'une pieces faite par une machine, presque de la micro mecanique. de l'horlogerie....

si je devais vraiment donner mon avis sur tout les mods que je vois (y compris sur modding....) y'a longtemps que je serais banni à vie d'internet et lapidé à mort à coup disque BLT......

j'ai un seul conseil à donné, aux vieux, aux actuels, aux futurs modders.... mais bordel du putain de quiche de banane!!!! avant de pondre un design alambiqué et inutile..... cherchez d'abord à reussir un simple percage propre et precis ....... :o

pour ma part, je ne suis jamais jamais jamais satisfait de la réalisation de mes mods. je trouve toujours un truc (ah bah ouais... si j'avais fait ça comme ça... ça serait plus propre et plus classe.... ah ouais, pourquoi ya un bout de plexi qui depasse?? ah ouais... ça sert a quoi ce cable qui depasse?? (snipsnip coup d'pince coupante!!) )

voilà. un mod c'est comme un tampax. c'est personel et a usage unique.
V-F
Campeur
Campeur
Messages : 1961
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:49
Localisation : indre 36

Re: Votre vision des mods

Message par V-F »

Bonjour a tous

Je remercie notre ami "Cat121" pour avoir soulevé le sujet a discussion et a dissertation qu'est "notre vue du modding".


Cat121 a écrit : Contrairement à d'habitude, je passais sur le site modding.fr (pas le forum donc) et ai jeté un oeil sur la photo du mod "terminator" de virus-fred.

Évidemment, c'est personnel, mais j'aime pas ce type de mod. N'allez pas dire à fred de pas m'envoyer le colis pour ça hein, c'est juste mon avis sur ce genre de mod, full HM avec de la dimension. Je prend ce mod là en exemple hein, la grosse tuerie "doom" de je sais plus qui, j'aime pas non plus.

À mon goût, le modding est là pour intégrer au mieux une tour (HM, FHM, pré-tunée éventuellement) dans son environnement. D'où les questions que j'aimerai vous poser :
Comment est ce que vous voyez le modding ? Pensez vous que c'est une expression totale qui frise l'oeuvre d'art ou simplement une épuration de la tour d'origine avec des touches lumineuses persos ?
Et avant un peu d'histoire et d'explication sur notre passion,et ne te fais pas de souci Cat121 le colis est parti ce matin

Pour commencer le mot "mod" mot anglais (apocope "abréviation" du mot modification) ,donc correspond dans le sujet qui nous interesse a modifier un ordinateur (PC) dans son style .Le tout debut du modding (PC) a commencé dans les années 1980 par des touches de couleurs meme de la fausse fourrure etait collée dessus ainsi que des pieds a roulettes et oui cela vous fait rire mais c'etait le debut (les anciens connaissent cela ,le bon temps :wink: ) tout etait permis le plus leger possible pour aller jouer chez les copains l'ordinateur sous le bras ,les tetes se tournaientet et les questions fusaient de toute part quand on prennait le metro.
Nous etions les precurseurs d'une nouvelle mode bien avant que les grosses marques ne suivent le pas et se fassent encore plus d'argent sur notre dos ,car celles-ci non rien inventé ,elles ne font que suivre la tendance et la tendance c'est vous moddeur qui la faite par vos inventions et retouches sur votre pc.
Dans les années 1990 ,des pc de couleurs de grande marque sont apparut sur le marché et de plus en plus chers ,cela ce vendait tres bien , ainsi est né 3 categories dans le modding (PC) le premier est le pré tuner (tuning),le second le Home-Made (HM) ou encore le Case-modding ,et le dernier le Full Home-Made (FHM) ,Scratch-modding .Je vous donne le lien sur l'explication et la difference de ces 3 categories sur notre forum => http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?t=1845

Ce qu'il faut bien savoir ,c'est que tot au tard (moddeur) vous commencez tous sans le savoir par le "pre-tuner" et que vous finirez par le "Home-Made" pour avoir votre propre machine a votre gout .Quand au gout et aux couleurs ,c'est l'affaire de chacun,mais dans aucun cas on ne peut critiquer la construction d'un tel ou d'un autre ,car on apprend beaucoup sur chaque mod sur telle ou telle chose ,que du positif ,meme si le style ne nous convient pas (je ne dis pas que tu m'as critiqué "Cat121" pas de souci avec moi ) tu nous as donné une bonne idée sur l'explication "notre vue du modding" et que malheureusement j'ai constaté aussi comme notre ami Alonzo que certains font appel de plus en plus a des machines numeriques ,a des entreprises privées ou a des ateliers tellement equipés qu'ils deviennent des petites entreprises pour concevoir les élements de leur futur pc et ne travaillent plus a l'ancienne (manuellement),refexion,traçage,...et le fait de se mettre en condition pour effectuer le mod de leur reve ,meme si tu reprends dix fois la meme piece parceque la nuit tu as la solution a ton probleme les pieces sont belles c'est sur mais ce n'est plus du modding (PC).Pour mon cas Le mod non fini "Terminator" ma appris beaucoup de choses sur ce materiau qui est le plexi et que l'on peut faire beaucoup de choses avec peu de moyens meme si je ne vais pas jusqu'au bout.Mais si je devais choisir maintenant une categorie dans le domaine du modding (PC) qui me plait le plus,je choisirais la troisieme categorie le (FHM) style futuriste comme le mod "Evolution" ,et je ne suis jamais satisfait de mon travail.
Il est dommage que peu
de moddeurs prennent cette categorie car ceci est l'evolution et non la retouche d'un boitier existant a 10000 exemplaires qui fera progresser la mode PC .
Faites connaitre ce mode d'expression qui est le modding(PC) par les expositions et concours ,il y en a tres peu .

Je profite de ce topic pour vous relancer sur le concours qui se passera du 24 au 26 septembre ,il y a à l'heure actuelle 1200 euros de lots offerts par les marques et sponsors. Je compte sur vous pour l'exposition et faire connaitre notre forum "Modding.fr".
Merci à tous
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Bon déjà le concours, ça tombe juste avant ma soutenance c'est dommage, j'aurais bien fait le déplacement.

Sinon pour revenir au sujet initial, je serais moins catégorique sur l'utilisation de machines (découpes laser, fraise industrielle, etc ...) . Mais avant de crier haro, laissez moi me justifier.

Effectivement, un moddeur débutant qui utilise un atelier sur-équipé pour tout découper, percer, coller de manière à ce que le modding ne soit plus qu'un jeu de Knex où il suffit d'emboiter les pièces, très peu pour moi.
Même si il y a une once de créativité au départ pour réfléchir au design final, il n'y a pas ce côté travail à la main qui donne au mod (et aux lecteurs du workblog) une histoire, un vécu.

Combien d'entre nous n'ont jamais changé d'avis ou de technique sur recommandation des autres ?! Aucun.

A côté de ça des moddeurs confirmés (ou très talentueux) utilisent des machines dans le but de parfaire les finitions (généralement pour du sponso) mais en conservant un aspect manuel omniprésent.

Et enfin la catégorie "fou furieux", ceux qui utilisent de la machinerie industrielle pour imaginer et assembler des mods dont on oserait prononcer le nom, avec des structures défiant la gravité ou des matériaux qu'aucuns mods n'a jamais utilisé.

Sur le FHM je suis de ton avis Fred, trop peu de caseconner dans le métier, mais ça demande un investissement plus important et une certaine expérience des matériaux et des techniques pour les travailler : il est autrement plus simple de faire des découpes au dremel pour ajouter des ventilos que de créer un chassis métal avec soudure à l'arc !

C'est vrai que l'époque où j'ouvrais mon joystick magazine pour voir les photos des mods les plus farfelus (oui farfelus, comme le pc monté dans une structure tubulaire et grille, équipé d'un ventilo de 300mm qui roule à 25 Km/h :mrgreen:).
Ou la mode des peintures UV où il était de bon goût de peindre les PCBs dépareillés d'une même couleur pour que le matériel éclairé sous UV brille plus que New York la nuit .

Nostalgie ...
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Oh waw, c'est cool de voir que le sujet fait ressortir tout ça :)


À la lecture de vos réponses, la majorité pense que les modifications apportées à une tour voire une bonne construction maison sont vraiment pour en faire ce qu'on veut. Et l'industrialisation s'écarte des bases du modding, les trucs des vieux là.

C'est des vieux cons de toutes façons, c'est bien connu, sont contre la modernisation et tout :mrgreen:



J'ai exprimé mon avis sur une phrase précédemment, et avant d'attaquer ma vaisselle je développe un peu.

Non pas que le full HM soit réservé aux gros bricoleurs, mais c'est que refaire une tour qui date en la transformant en quelque chose de visuellement agréable est en un sens plus dur que le tout fait maison.



Évidemment qu'il faut penser à l'agencement des barres sur les profilés de perroquet, mais c'est pas la même chose que d'avoir les contraintes de base d'une tour, avec des dimensions fixées et une idée en tête. Je trouve qu'il est beaucoup plus sympathique de retaper une maison que de faire construire (mais rien n'empêche l'extension, ça va de soi ! Je la caserai où ma piscine olympique quand je serai mondialement connu avec ma ferme à retaper :P )



Après, les goûts, les couleurs, la limite du jacky, tant que c'est "modulable" ça passe encore. Une tour en mode noël 24/24 que t'as même pas besoin d'allumer la lumière pour lire ton livre bah c'est un poil excessif, quand même. Alors que quelques sources lumineuses bien placées, commandées à l'envie, ce sera du plus belle effet.



Ensuite, à la question de la modernisation, il y a toujours plus de satisfaction personnelle à réussir une belle découpe de motifs (des étoiles à tout hasard) que d'aller chez le poto industriel pour lui filer sa porte et qu'il te fasse a au plasma/laser/flotte.
Mais rien n'empêche que pour une pièce précise, on sera bien content de faire un tour au bahut (pour les djeuns seulement) et de faire usiner son cube de 10cm par le pote en bac pro, ou cap pour que fredo tape pas.



Dans tous les cas, celui qui à l'idée et l'ingéniosité du modèle final, industrialisation ou pas, c'est simplement le temps de réalisation qui sera influencé, file donc un tour numérique à un jeune débutant bah il ira pas te sortir un million-dollar-pc.

Hop et moi aussi j'ai sorti mon pavé, héhé.
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Je vais juste répondre à la question posée.
Non, en fait je vais répondre à une autre question : "Quel modding aimez-vous ?". Voilà, c'est celle-là qui me plait. Donc j'y réponds. Ou pas.:mrgreen:

En fait quand j'ai commencé à bidouiller ma tour, je savais même pas que ça avait un nom.

On était en 1998, ma tour datait de 95, et je passais d'une carte-mère AT à une ATX. Or pas question de changer de tour, bordel. Donc j'ai sorti ma perceuse, mes pinces et mon marteau et j'ai découpé ce qui me gênait dans le panneau arrière. J'ai aussi mis un BP en façade, pour le On/Off, à la place de l'afficheur de 25/40 (pas de "turbo" sur le pentium 1). Et puis refait des trous pour les entretoises, puisque bien sûr ça ne correspondait pas.
Je faisais déjà du modding, mais je connaissais pas le mouvement, encore moins le nom.

Phase 2, on était en 2001, et le look "grand-tour" en tôle beige commençait à me paraître tristounet. J'ai donc imprimé des bandes rayées noir/blanc en diagonale, et avec de la gouache, j'ai mis du jaune à la place du blanc pour donner un look "indus". Du scotch a permis de plastifier le tout et zou, collées sur le pourtour de la tour à la colle liquide scolaire.

En 2003-2004, j'ai découvert "jackyPC" et le tuning. Quelle révélation ! des néons, des ventilos lumineux, des fenêtres en plexi, des nappes rondes ! Un choc. Non seulement il existait une communauté de zinzins comme moi, mais en plus ils partageaient une multitude de trucs, d'idées et d'astuces. En ce temps-là, quelques pionniers téméraires foutaient même de l'eau dans leurs PC avec des pièces bricolées à la maison : les premiers water-blocs étaient usinés avec des perceuses à colonne, les rads venaient d'Opel Corsa.

Dans l'année qui a suivi, ma vieille tour a subi un relooking violent : peinture, découpes, plexi, blowhole, fan-bus/bay-bus, ajout de roulettes, de poignées (elle pèse une tonne), néons, ventilo lumineux en façade. Quasiment tout est HM. Pas de Dremel à l'époque, les découpes furent faites à la meuleuse. Pour cacher le coté atroce de ce boulot, il me fallait du joint : une Durit de lave-glace fendue dans la longueur et roulez jeunesse !

A la même époque j'ai fait parti des animateurs du mouvement "tuning de bural" qui étendait le modding (le mot n'était pas encore en vogue) autour du PC : des néons derrière l'écran, des bar-lights, etc... Le fer à souder refroidissait à peine un jour sur deux :mrgreen:

J'ai aussi réalisé d'autres mods depuis : mon HTPC et mon premier serveur. Et puis mon armoire technique dernièrement.

J'ai vu les modes et les tendances évoluer, les techniques aussi bien sûr. Mais aujourd'hui encore, ce que j'aime c'est voir une vilaine tour de bureautique modifiée en autre chose qu'un bête cube.

Ce dont je rêve, c'est de retrouver une de ces horribles mini-tours de bureautique beigeâtres de la fin des années 90 / début des années 2000 et de la "tuner" comme à l'époque, mais avec le savoir-faire (et les outils) que j'ai acquis depuis : découpe latérale avec fenêtre plexi, nappes plates transformées en nappes rondes, néon, blowhole en façade avec vilo noir transformé en lumineux, même transformation pour le vilo du ventirad, bay-bus HM + renvoi de port USB dans un cache 5"1/4, cache du lecteur CD, peinture de la carrosserie.

Voilà, en fait ce que j'aime vraiment, c'est le modding "vintage", d'avant même que ça s'appelle du modding.
Modifié en dernier par m@2 le 07 sept. 2010, 18:48, modifié 2 fois.
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

mais... :shock: mais mais mais??? t'es un vieux jeune ou un jeune vieux m@2 ????

j'ai l'impression que tu parles de moi dans ton post ^^

a la difference.... que mon premier pc modifié, euh non, ordinateur, était un atari 1200 STF............. ^^


sinon, si tu veux, j'ai une vielle tour beige toute laide qui traine dans mon atelier... garnie d'une msi K7T pro, et q'un ahtlon 2400+ (enfin je crois, chaiplu.)
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

héhéhé, comme quoi, on fini pas tous au même endroit par hasard.

Pour la tour, comme ça me travaillait depuis que j'ai tapé le post précédent, j'ai fouillé dans ma grange et j'ai trouvé (presque) mon bonheur. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que le top et les cotés sont d'une seule pièce. Pas de portes donc :(

Par contre, je suis bien intéressé par ta config'.
(et même par le boîtier, si t'as des tofs de la bête)

EDIT : ah ben non, c'est du µATX que je cherche... la K7T rentrera pas...
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Jacky pc existe depuis 10 ans maintenant :mrgreen:

Le tuning de bural, c'était excellent cette époque.
zzubbione
Habitué
Habitué
Messages : 619
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:42

Message par zzubbione »

desolé m@2. plus de micro atx en stock

sinon pour le boitier... c'est un gros truc en acier trempé. avec un avantage considerable à l'epoque, le module 5"1/4 peut pivoter pour transformer la tour en desktop... ça doit surement être pour çà qu'elle n'a pas encore vu le fond d'une benne à ordure.... ^^
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6310
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Mais donner une vrai vie à une tour beige, y'a que ça de vrai :D
La tour qui est sous mon bureau était beige, le mod "Family Sphere" est une tour beige et le serveur qui est en pause chez la poste et une micro-atx beige.

Mais c'est ma tour micro-atx m@2 :mrgreen:
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Pour la tour, je pense que je vais bosser sur celle que j'ai trouvée au fond de la grange. Lui faire une vraie porte en panneau latéral fera partie intégrante du challenge.
Blackpearl
Habitué
Habitué
Messages : 350
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:53

Message par Blackpearl »

:D c'est ce genre de post que j'adore !

Alors le modding, on va dire que j'ai connu ça a l'age de 16 ans (voila maintenant 16 ans déjà ... :shock: ) avec mon ami d'enfance on jouait a fly simulator :mrgreen: et tellement gaga de ce jeu que l'idée de nous construire un cockpit d'avion de chasse nous est venue, et zou voila qu'on s'est mis au boulot, a grand coup de tout ce qu'on pouvait trouver, bois de toutes les couleurs, d'essences différentes, avec une pointe de plastique, et de tige d'acier trempé, avec pour baquet, un vieux siège de R9, la tour était intégré dans le cockpit, le pédalier, le joystick et autres manettes faisaient partie intégrante du cockpit mais étaient réglable (hauteur, profondeur...) des enceintes intégrés, ba vous savez quoi, c'était pas trop mal bon il a fallu mettre un gros coup de peinture noir de partout, et une filet de camouflage, emprunté a un surplus militaire :mrgreen: pour camoufler les nombreux gros défauts :mrgreen:

Ra le méchant bon souvenir, qu'est ce qu'on était fier de ce "truc" :wink:

sinon pour moi le modding j'apprécie presque tout, a partir du moment ou la personne a donné d'elle même et fait l'effort de faire quelques choses qui est une vie, un sens !!! j'aime!
Après je ne dit pas que j'en voudrais chez moi :mrgreen: non je suis très exigent concernant ce que je fais et ce que je voudrais faire, mon style : simple, très design, un aspect pro (finition excellente) des tons sombres (gris anthracite) , ou très clair(blanc :mrgreen: ) ou les deux ensemble, la couleur ce limitera et quelques petite led juste pour souligner certaine aspect du Boitier ou élément qui le compose (en général du bleu mais je reste ouvert aux autres couleurs)

Ensuite comme il a été dit, faire appelle a un pro pour certaine découpe très délicate, mais avant de faire appelle a un pro il faut au moins essayer), ensuite avoir du matériel de pro chez soi je n'y vois pas d'inconvénient mais c'est sur que plus on est assisté de machine performantes moins le mérite au final est grand (quoi que tout dépend du projet aussi...), petit exemple mais qui revient au même pourquoi ce faire ch... pendant 3 jours a limer une soudure un peu trop grasse avec une lime a ongle, alors qu'un petit coup de disqueuse vous ferra économiser un peu d'énergie et du temps et les repartir sur quelques chose qui en demande plus, je pense que la façon de travailler et propre a chacun et réaliser un mod avec une finition de pro et ceci avec des outils dit de base (marteau, poste a souder, tourne vis, pince ...) et tout a fait réalisable !!

Wait and see :wink:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Perso pour moi le modding c'est de realiser sa realisation que l'on veut faire avec ses idées a soi, j'aime pas trop les mod style je chope un boitier haut de game et je fous de la MDPC, bref c'est tres beau !


Les rea full home made ya que ca de vrai mame si t'a pas la qualité d'un lian li t'est fier de ta rea et t'apprend pleins de truc !
pilatomic
Habitué
Habitué
Messages : 510
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:10
Contact :

Message par pilatomic »

Ouep, d'accord avec Fredo. Modder, c'est avant tout se connaître soit même, ses capacités comme ses limites. Pis quite a modifier un boitier, autant rajouter tout plein de truc certes useless, mais tellement cool. ( afficheurs LCD / voyants / potards )

Enfin c'est ma vision du modding, en plus c'est toujours la classe d'avoir un pc avec plein de truc à tripoter quand on sait pas quoi faire :mrgreen:
Répondre