[sortie Paris 12e]-=le 3Avril 2010=-
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
[sortie Paris 12e]-=le 3Avril 2010=-
Bonjour a tous
je me disais que nous pourrions, nous retrouver sur paris 12ème, vers la gare de lyon, quartier montgallet, pour une journée de shopping ^^ ,l et se faire un resto sympa
si cela vous tente, ça pourrait être sympa non?
je me disais que nous pourrions, nous retrouver sur paris 12ème, vers la gare de lyon, quartier montgallet, pour une journée de shopping ^^ ,l et se faire un resto sympa
si cela vous tente, ça pourrait être sympa non?
Bonjour alonzoalonzo a écrit :moi je peux y être...
c'est comme tu veux alonzo,nous ne serons que tous les deux ,shopping ,et chopine

Je suis pour et je peux arriver a 9h gare d'austerlitz et je te retrouve gare de lyon tour de l'horloge

(vous pouvez nous rejoindre,no problemo

En règle générale, les samedi, je ne glande pas grand chose (et les gares d'Austerlitz et de Lyon sont à 26 minutes à pied de chez moi, en doublant les temps si j'ai bu). Je sais que je suis nouveau et que je n'aurai peut-être rien de passionnant à faire partager, mais si vous avez besoin de bras pas forcément musclés pour vider des chopinettes, et si ça vous dit de maltraiter du noob (moi, masochiste ? Jamais !), je suis votre homme. 

"Ordinateur... si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris ?"

Aujourd'hui samedi 3 avril 2010. Il pleut. Merde.
C'est l'occasion rêvée pour étudier une espèce d'oiseau rare (mais de moins en moins), perdu dans les ramifications de l'Evolution entre la fourmi coupe-feuille (d'alus) et le kangourou.
Tout ce qui suit est le résultat d'une expérience menée avec deux volontaires (Virus Frédéric et Alonzo, a.k.a. Mon Capitaine et Mon Président, a.k.a. Poulette et Poupoule), échantillons représentatifs du genre (on l'espère), quelque part entre la rue Mongallet et un bar merveilleusement bien nommé "Le Repaire"
1. Repérage.

2. Scène du crime - ou "observation du moddeur dans son milieu de naturel".

3. Pause syndicale - Alimentation [500W] d'un moddeur.
4. Partie 4.
---------La biere ne passe plus .
5. Epilogue.
Enjoy Bros'.
See ya soon.

[J'ai oublié de dire : merci pour tout
]
Votre reporter sans frontieres
- - Douglas Adams, in Le Guide du routard galactique (H2G2) -

Aujourd'hui samedi 3 avril 2010. Il pleut. Merde.
C'est l'occasion rêvée pour étudier une espèce d'oiseau rare (mais de moins en moins), perdu dans les ramifications de l'Evolution entre la fourmi coupe-feuille (d'alus) et le kangourou.
Tout ce qui suit est le résultat d'une expérience menée avec deux volontaires (Virus Frédéric et Alonzo, a.k.a. Mon Capitaine et Mon Président, a.k.a. Poulette et Poupoule), échantillons représentatifs du genre (on l'espère), quelque part entre la rue Mongallet et un bar merveilleusement bien nommé "Le Repaire"
1. Repérage.
- Gare de Lyon, 10 heures. Après avoir passé 20 minutes à me perdre dans les couloirs du métro, ayant réussi (en bon parisien) le gag de passer trois fois par le même portique, je finis par retrouver Frédéric.
Bonne nouvelle : Frédéric ressemble bien à un gars qui s'appelle Frédéric.
Déception : il n'a pas de Dremel entre les dents (quoi ?!! Que, où, quand, pourquoi, comment se fesse ??)
Gaillardement, la tête haute, les cheveux pleins de pluie, les chaussures bientôt pleines de pluie aussi, nous nous dirigeons vers Surcouf, et comme ils ne font pas de café à Surcouf, nous optons pour le Repaire. Café. Blabla. Bières. Blabla.... re blabla.
Observation : le moddeur a de la conversation. Le moddeur est un être passionné. Le moddeur se paie le luxe d'être sympathique. Mieux, le moddeur est extrêmement pédagogue lorsqu'il explique la délicatesse du plexiglas, la beauté de la scie-sauteuse, et "oh, regarde, une Clio qui s'est faite arracher son aile avant gauche !"
Re blabla.
Observation : le moddeur, a.k.a. "The Master", est très concentré. Ça le fait grave sa race.
11 heures 06 tapantes. Alonzo finit par arriver. Avec du retard, à Paris, ce sont des choses qui arrivent (vous comprenez quoi, le temps de zigzaguer en scooter entre les troupeaux de vaches et de moutons...).
Alonzo a la tête d'un mec qui s'appelle Alonzo. Alonzo a le porte-clé d'un mec qui pense modding, qui mange modding, qui rêve modding, qui s'exprime modding, qui administre Modding.fr (un site qu'il est cool, vous devriez essayer).
Banzaï ! Et café.

2. Scène du crime - ou "observation du moddeur dans son milieu de naturel".

- Il ne pleut plus. Tant mieux. De toute manière, la rue Montgallet est à un jet de pierre (enfin, deux). C'est une belle petite rue parisienne, sans kebabs, où les guirlandes de néons poussent comme la vigne dans le bordelais, où le français moyen a remplacé sa baguette matinale par une carte mère, un disque dur, un truc-bizarre-probablement-inutile-mais-on-va-bien-finir-par-lui-trouver-une-utilité, et parfois même, dans une faute de goût magistrale, un ordinateur en kit de marque américaine tout monté, tout pas beau, avec du vrai plastique pas biodégradable nourri au gros gras grain (et qui ne verra malheureusement pas la couleur d'un Dremel de sa vie).
Observation : Le moddeur est un mec normal, qui rêve de gagner à Euromillion, d'acheter tout ce qui lui passe sous les yeux, parce que ça sert à rien mais que ça peut trop le faire dans son prochain mod (minimaliste pour l'un, près de la bouteille pour l'autre).
Mais le moddeur est aussi un mec viril :- ANIKI – "Oh, le beau Corsair Obsidian 800D !"
ALONZO – "C'est un boîtier de tapettes ça ! C'est comme les [censuré], tu payes et t'as même pas le plaisir de mettre les mains dedans. Moi, j'aime les boîtiers d'hommes."
- ALONZO – "Trop cool le ventilateur avec les leds intégrées !"
ANIKI – "C'est un ventilateur de tapettes ça. Le vrai moddeur, il prend un trombone et de l'huile de coude, et il le fabrique lui-même."
VIRUS FREDERIC – "Vengeance !"
- ANIKI – "Oh, le beau Corsair Obsidian 800D !"

3. Pause syndicale - Alimentation [500W] d'un moddeur.
- R.A.S.
Ah, si.
Observation : Quand le moddeur a faim, le moddeur mange des prises SATA.
Observation (2) : Aussi vrai qu'un ordinateur bien aéré est un ordinateur en bonne santé. Aussi vrai qu'un ordinateur respecté est un ordinateur watercoolé, le moddeur, lui-aussi, pense à refroidir ses composants internes. [Le moddeur est water-proof et soluble dans la bière.]
4. Partie 4.
- Ceci est la partie 4. Mais en fait, j'ai la flemme de l'écrire.

---------La biere ne passe plus .
5. Epilogue.
- Surcouf est à la rue Montgallet ce que le Mc Do en fasse de chez moi est à la Tour d'Argent (ça marche aussi avec votre restaurant préféré, ou la cuisine de votre maman.) Et ce jour là, chez Surcouf, ils étaient pas contents. Vraiment pas contents. Pas du tout du tout.
C'était un peu comme un match de foot (sous la pluie) : les rouges d'un côté, les bleus du même côté, et vas-y que je siffle, et vas-y que je proteste contre les suppressions de poste, et vas-y que je fais la grève, et vas-y que j'ai quand même quelque part bien raison de défendre mon avenir.
Dit autrement :
Observation : Pour Noël, le moddeur répondant au nom de "Alonzo" désire un siège baquet avec écran intégré. Qu'on se le dise.
- C'était quand même vachement bien. Il va falloir qu'on se la refasse, mais quand il fera beau.
- Le petit Frédéric n'a pas trouvé ses disques durs.
- Quand je serai grand, je serai moddeur. Mais si je ne suis pas sage, et si je fais des bêtises avec mon Dremel, tonton Alonzo va venir m'asmater ma race avec son décapeur thermique. Un accident bête est si vite arrivé...
Enjoy Bros'.
See ya soon.

[J'ai oublié de dire : merci pour tout

Modifié en dernier par Aniki le 03 avr. 2010, 22:56, modifié 1 fois.
-
- Campeur
Une fois l'temps, il m'arrive de me dire " 'tain, ça s'rait cool de vivre à Paname". Ben ton résumé m'a fait cet effet là : rien que pour pouvoir me dire de temps en temps "Allez hop, je le fais et je passe du temps avec des gens que je connais un peu et qui sont surement intéressants".
Bon, juste après je sors dans le jardin pour pisser le nez dans les étoiles (y a du monde aux chiottes) et là tout redevient normal : "Naaaaan, pour rien au monde je quitterai mon trou perdu".
Mais quand même...
Une fois l'temps...
... quand il flotte à faire fondre le granite
Bon, juste après je sors dans le jardin pour pisser le nez dans les étoiles (y a du monde aux chiottes) et là tout redevient normal : "Naaaaan, pour rien au monde je quitterai mon trou perdu".
Mais quand même...
Une fois l'temps...
... quand il flotte à faire fondre le granite

ouin j'ai pas vu alonzo et fred en vrai et aniki-que-je-coné-pas-bien
pareil que m@2 moi dans ma bourgade quand je pisse dans mon jardin je me dit que sa doit etre bien paris pour les avantage sus mentioné mais il peuvent meme pas rouler a une vitesse convenable en plus il utilize tous des scooter sont fou
pareil que m@2 moi dans ma bourgade quand je pisse dans mon jardin je me dit que sa doit etre bien paris pour les avantage sus mentioné mais il peuvent meme pas rouler a une vitesse convenable en plus il utilize tous des scooter sont fou
-
- Campeur