Suite du taf deja realiser
CONVERSION ATX > BTX
Pour pouvoir passer en BTX il y avais deux solution qui s'offrais a moi, la premiere étant de refaire une backplate ( la plaque de l'arriere du boitier)
ou de modifier le placement des deux rails de la carte mere amovible.
j'ai opté pour la seconde solution, pas la plus simple mais la plus rapide a faire et surtout celle qui conserve un maximum du boitier d'origine qui me satisfait en tout point (pratiquement
Commencons par le rail du haut, qui d'origine est fixé avec une équerre,
j'ai donc dériveter l'equerre puis d'aprés mes calculs, il était encore trop bas, j'ai donc du le découper pour pouvoir le fixer un maximum en haut:
ensuite un petit poncage pour égaliser la découpe :
voila ce que ca donne une fois le rail fixé a l'equerre, mais cette fois en haut de celle ci :
je me suis servi de l'equerre d'origine pour pouvoir revisser avec les trous d'origine :
remarquer les trous sur l'equerre, c'est la que le rail était placé en ATX
Maintenant le rail du bas :
le rail du bas est donc d'origine fixé directement sur la plaque intermédiaire, il faut que je la remonte de 31mm...
pour cela j'ai d'abord recuperer une equerre alu puis je l'ai couper a la bonne longueur avec la scie circulaire fixe de mon pere (superbe outil
pour racourcir l'equerre, j'ai placer l'embout du dremel sur la perceuse fixe(conseil de mon pere)
puis j'ai assembler les deux parties au bon endroit a l'aide de vis de boitier pour qu'il manque la hauteur d'un carré alu de 10mm :
voila le carré alu fixé a l'ensemble et percer de trois trous correspondant aux fixations d'origine de la plaque intermédiaire :
ET VOILA !! Une configuration BTX carte mère amovible :
pour ceux qui se demande pourquoi je suis passer en BTX,
et bien c'est pour un meilleur refroidissement et surtout car vu que je suis en watercooling, j'ai éliminer les deux ventilos du top pour mettre une fenètre plexi, et comme la carte graphique est à l'envers, je vais pouvoir admirer le waterblock plexi de cette dernière par le plexi du top !!!
Bonne soirée à tous et a demain, je vais essayer de bien avancer car a partir de lundi prochain je n'aurais que trés peu de temps a consacrer a mon mod
A+