[Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

ouai j'ai vu aussi on doit trainer sur les mêmes sites :D
le Core i7-3820 est aussi en préco http://www.4launch.nl/shop/get/p-4-productid-117992
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Oui c'est vrai je l'avais vu aussi, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter celui-là, pour le même prix tu as l'i7 2600K. En plus ils nous sortent le i5 2550K, sorte de 2500K boosté :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Useless la série sandy bridge E
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

petit news avec l'annonce officielle de la MSI Big Bang XPower-II chipset x79

Image

ici pour plus d'infos:
http://mc3.msi.com/page_product_xpower.php
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Taing c'est la folie des mobales avec des rads en forme de flingue ou avec des éléments de flingues...
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Ouai j'ai vue ça avec une mobal Gigabyte ou MSI avec un rad pour northbridge en forme de glock 18 ^^

J'ai même vue un rad en forme de chargeur de M4 xD :mrgreen:

EDIT :

Glock 18 => http://www.ldlc.com/fiche/PB00123163.html

Chargeur M4 => http://www.ldlc.com/fiche/PB00112077.html

:mrgreen: :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Pff avec un q6600 8gigas de ddr3 le tout sur une msi en g41 et je gratte tout :o
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

un projet de tablette chez razer
http://www.razerzone.com/projectfiona/video

peut servir de plat pour le petit dej!
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Sympa cette grosse psp
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Han, elle peut faire tourner terraria, ça me donne vraiment envie de l'acheter :D
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Message par Vexx »

Le Razer Blade me semble plus intéressant à mon gout ^^
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Message par Cat121 »

Je connaissais pas le Razer Blade :shock:

Si un jour je trouve des sous comme ça, je n'oublierai pas de portable. Parce qu'il a la classe en plus. Niveau batterie par contre ça doit pas être le top...
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

Alors quelques photos du CES que j'ai piqué à mes amis que je connais pas sur facebook :D

http://www.flickr.com/photos/74109611@N ... 830425989/
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

une petite vidéo d'un pc refroidit par immersion au CES au stand ZOTAC
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... UCTEFaunZc
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

J'adore !


Moi ce qui m'a bien interrésé c'est les boital lian li mini itx, et la mobale zotac mini itx avec la nouvelle génération d'atom, couplée a une GT520, la D2700-ITX WIFI SUPREME :

Image

Un atom dual core D2700 a 2.13Ghz, 2 ports DDR3 sodimm (2*2Go max) une GT520 intégré, 2Sata, et un emplacement mini PCIe pour y mettre un SSD :P, le tout refroidit par un bon RAD créé par cooler master !

Elle devrait roxxer pour un HTPC !
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Faudrait voir les formats vidéo supporté (HD / HD Ready / Full HD) ainsi que les format audio supporté (Dolby True HD / DTS HD) mais elle à l'air très très sympatoche !

On à déjà un ordre de prix ?
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Nan pas de prix indiqué ni de date de dispo !
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

Fredo a écrit :Nan pas de prix indiqué ni de date de dispo !
:cry: :cry:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

ImageImage

Le fabricant MWE Lab lance à l'occasion du CES 2012 l'« Emperor 1510 », une nouvelle génération de poste de travail sur vérins hydrauliques...
Construit à la main au Canada, l'« Emperor 1510 » sera disponible aux Etats-Unis pour la rondelette somme de 6200 dollars.
Mais MWE Lab propose également la fabrication d'une station de travail sur mesure pour un peu moins de 45 000 dollars.

ImageImage
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Message par DaG33K »

NEEEEDDDD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en veux un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Je prefere le bural traditionel :mrgreen:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

@namasi: fais péter la news :wink:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

J'voulait en faire une sur les boital lian li mais je trouve pas d'endroit ou piquer les photos...
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

en fait l’idéal serait un dossier genre résumé du CES
je vais essayer de m'y coller cette aprèm je devrais avoir du temps une fois mes manip lancées.
après si fredo veut faire un zoom sur les lian li pas de soucis je resterais généraliste
Modifié en dernier par namasi le 17 janv. 2012, 13:44, modifié 1 fois.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

bonne idée :wink:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Allé je me lance dans la news sur les 5 nouveaux boital lian li !
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

5 Boitiers mini itx Lian li dévoilés au CES2012 !

Image


Lors du CES 2012, le grand fabricant de boitier taïwanais nous a présenté 5 nouveaux boitier mini ITX, le PC-Q05, PC-Q12, PC-Q15, PCQ09 et le PC-Q18, tous sont en aluminium brossé comme d’habitude chez Lian Li.


Le PC-Q05 un boitier spécialement conçu pour la nouvelle plateforme Thin ITX de Intel (L'I/O panel est plus petit), il fait 47mm de hauteur ! Un boitier ultra plat qui pourra se fondre entre le lecteur DVD et le démodulateur...
Image

A l’intérieur on a deux emplacement pour deux HDD 2.5" ou pour un HDD 3.5" mais pas d'emplacement pour un lecteur slim ce qui est dommage car c'est plutôt un bon boitier HTPC.
Image
(notez que le design du blower Intel est plutôt mal foutu, en mettant la turbine de l'autre coté en extraction on aurait pu y mettre un HDD 2.5" supplémentaire).


Le PC-Q12 un boitier a la verticale qui fait 9cm de largeur, avec un petit pied pour le faire tenir a la verticale (le pied peut être retiré pour l'utilisation horizontal), en façade nous avons deux ports usb 3.0 (connecteur interne), un bouton power lumineux, la LED HDD n'est pas présente, la ventilation est assurée par un ventilateur de 80mm (non PWM) en extraction.
Image


Image

Dans ce boitier il est possible d'y installer 4 HDD de 2.5" (Pas de possibilitée pour du 3.5" ni d'emplacement pour un lecteur slim, pourtant il y a largement la place). L'alimentation de la config est assurée par un bloc ATX FSP (Forton) de 300W ce qui est un peu inutile vu que la plupart des configuration mini ITX consomment moins de 100W...
Image


Le PC-Q15 dont l'avant ressemble fortement a un camion, la grille d'aération fait office de calandre et le cache du lecteur DVD le pare brise, bon arrêtons de plaisanter et occupons nous du boitier, a l'avant nous avons le droit a deux port USB 3.0 (connecteur interne), un power switch lumineux et toujours pas de LED HDD ! La ventilation est assurée par un ventilateur 120mm (non PWM) situé a l'avant du boitier !
Image


A l’intérieur nous pouvons y mettre un lecteur DVD/BR en 5.25" un HDD 3.5" (Hot SWAP) et 2HDD 2.5", il y a possibilitée d'y mettre une carte graphique (1Slot) et le tout est alimenté par une alimentation ATX.
Image


Le PC-Q09FN, une amélioration du PC-Q09 (Les HDD et lecteurs CD prenne leur place au dessus de la carte mère dans le PC-Q09FN alors qu'il étaient en dessous dans le PC-Q09), en façade un emplacement pour lecteur slim est disponible ainsi que deux port USB 3.0 (connecteur interne) et un power switch.
Image


Il est possible d'y mettre un lecteur slim, un HDD 3.5" et 3 HDD 2.5", une alimentation ATX alimente le tout, on regrette fortement l’absence de "slot d’expansion" et l'utilisation d'une alim ATX pour une config si petite !
Image


Et le dernier le PC-Q18, qui reprend le design du PC-Q08 sauf qu'on a des emplacement HDD hot swap, idéal pour un NAS, la façade reste la même mis a part le nouveau bouton power et reset.
Image


L’intérieur est quasiment identique a celui du PC-Q08 sauf qu'au lieu d'avoir 6 emplacement 3.5" on en a 4 3.5 hot swap et 2 emplacements 2.5".
Ce boitier peut faire un bon boitier pour une configuration gamer car il y a la place pour y mettre une carte graphique dual slot !
Image
Notez que le boitier va subir quelques modifications d'ici sa sortie officielle.


Tout ces nouveaux boitiers utilisent une nouvelle fixation sans vis pour les portes latérale !


Enjoy !
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

j'ai fais mon petit topo sur le CES c'est pas exhaustif j'ai mis les annonces les plus sympa l'année prochaine j'espère bien que modding.fr me paiera des vac...un reportage à las vegas pour couvrir l’évènement :mrgreen:

ps: alonzo si tu peut linker l'article de fredo sur mon passage sur lian li histoire de se faire un rétro lien
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Fredo, c'est en ligne sur le site ! Merci pour ce topo.

(par contre, je ne me suis pas logué sous ton identifiant, j'ai précisé que la news est de toi en début de texte)
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Message par namasi »

mais le CES c'est surtout ça!!!
http://www.youtube.com/watch?v=sct_WTh8LkE

une petite présentation du hardware :D coté babes!!!!
Répondre