[Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par cucmag »

moi aussi :D
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par tigus »

ok merci de vos avis. :)
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par quentin81600 »

Salut,
Vous pensez qu'avec des risers PCI express 1x mis bout à bout pour avoir une longueur d'environ 70 cm, j'aurais un décalage entre le son et l'image ?
(C'est pour brancher ma carte son)
Merci de votre aide :D
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par ratz57 »

Salut. Non je ne pense pas qu il y aura du décalage mais peut être des interférences. (Pense a les blinder si ils n y sont pas)
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par quentin81600 »

ratz57 a écrit :Salut. Non je ne pense pas qu il y aura du décalage mais peut être des interférences. (Pense a les blinder si ils n y sont pas)
Les blinder ? C'est à dire ?
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Badidzetai »

quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par quentin81600 »

Badidzetai a écrit :Google :mrgreen:
Héhé merci, j'ai cherché juste après avoir posé la question en fait ^^
Si je comprend bien, si je couvre le truc de papier alu proprement, ça devrait faire blindage ? :)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par cucmag »

tout a fait :D
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par MacGamerFR »

Il me semble qu'il faut aussi que l'alu soit relié à la masse ( la terre si tu préfère ) pour que le blindage soit efficace ;)
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par quentin81600 »

Merci les gars :)

J'ai interrogé mon grand père entre temps (il est electricien et s'y connait bien dans ce domaine). Il m'a dit la même chose. Le blindage doit être relié a la masse, même pas sur de la peinture, direct sur le fer. je vais commander un riser et voir ce que je fais :D
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Tesla »

J'ai mis un message dans un autre topic pour des riser de taille anormal, LiHeat je crois. Contacte les peut être pour savoir ce qu'ils peuvent faire pour toi.
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par quentin81600 »

Tesla a écrit :J'ai mis un message dans un autre topic pour des riser de taille anormal, LiHeat je crois. Contacte les peut être pour savoir ce qu'ils peuvent faire pour toi.
Merkii :flow: Je les ai contactés sur Facebook, j'espère qu'ils me répondront :)
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par quentin81600 »

Tesla a écrit :J'ai mis un message dans un autre topic pour des riser de taille anormal, LiHeat je crois. Contacte les peut être pour savoir ce qu'ils peuvent faire pour toi.
Bon, LiHeat ils veulent pas me vendre de risers...

Sinon, j'ai un problème pour le moins très embêtant...

https://www.youtube.com/watch?v=95tmjZo ... e=youtu.be

Voilà, J'allume mon écran, et il s'éteint de suite, mais sans passer en veille....

Écran mort ? Carte graphique morte ?

Merci de votre réponse... :/
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par quentin81600 »

C'est donc l'écran qui est mort, car il fait la même chose avec le câble VGA débranché :(

Je vais voir chez Ikhronos si y peuvent faire quelque chose pour moi demain...
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par quentin81600 »

Besoin d'aide SVP :!:
J'ai un problème de dumping de la RAM quand je suis en jeu. Donc crash et bluescreen 1036 :( ça le fait depuis que j'ai changé ma carte graphique (radeon HD6570 -> R9 270X OC 4gb)

Je suis dans un jeu en plein écran, d'un coup, l'écran du jeu devient noir, le 2eme (où j'ai mes températures etc...) affiche des fenêtres comme quand y'a pas de pilote graphique.
Donc vite, je fais ctrl alt suppr, mon PC récupère les pilotes graphiques, je ferme mon jeu et je le relance. Et là, BlueScreen direct, et redémarrage.
Je vous copie le code d'erreur :
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800734D4E0
BCP2: FFFFF880040A4D88
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\091815-21294-01.dmp
C:\Users\Quentin\AppData\Local\Temp\WER-105799-0.sysdata.xml

Memtest OK

J'ai essayé avec le pilote du CD (catalyst 14.2) et nouveau pilote (catalyst 15.7)

Config :
Intel Core I3 2100
Sapphire Radeon R9 270X OC 4gb
4gb de RAM @1333 MhZ
Carte mère Asus p8h61elx
HDD Seagate Barracuda 1to - 5900 rpm
Alim Cooler Master B500 v2

Vous pensez que ça peut venir d'où ? :/

PS : pour l'écran c'était les circuits électriques qui étaient morts, donc j'ai trouvé un HPw2216v pour pas cher, il marche nickel :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Barkod »

Deja, simple conseil: c'est toi crafterdu81 sur commentcamarche ? si oui, supprime ton compte et arrete de te servir de ce site, passe directement par modding, on est 100x plus competents que la majorité des gens la bas, ils risquent de te faire faire des conneries....minidump est utilisé par windows donc n'essaye pas de le supprimer et adwcleaner et un programme utile et legitime. ensuite ton soucis:

ton BlueScreen 1036 c'est un DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL...tu dis que ca te le fait depuis que tu as changé ta carte graphique...desinstalle tes pilotes graphiques, completement, avec tout ce que ca implique, reboot et tout, une fois que windows a remis les drivers de base tu DL/installe les drivers presents sur le site de AMD, tu reboot et normalement, je dis bien normalement ca devrait etre reglé
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Tesla »

Adwcleaner, c'est la base. Si je devais faire une clé USB avec mes programmes de secours, une "trousse de secours numérique", il en ferai parti.
Ils existent des programmes dont j'ai oublié le nom qui te permettent de désinstaller tous les pilotes sans en oublier un seul (parfois ils se cachent), mais Google pour à te filer un coup de main là dessus.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Barkod »

Adwcleaner et RogueKiller....deux programmes a posséder absolument...on peut même ajouter a cette liste le Malekal Live CD et Kaspersky Rescue CD qui peuvent sortir de situation assez critiques
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Tesla »

Mon père m'avait filé un DVD de dépannage qui bootait un windows avec ce genre de programmes dessus, je sais plus ce que j'en ai foutu ...
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Badidzetai »

Dans le doute reboot si ça rate formate ;)

C'est résolu ? :)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par DaG33K »

Badidzetai a écrit :Dans le doute reboot si ça rate formate ;)

C'est résolu ? :)

Oh putain j'te la pique celle là !!! Elle claque !!! J'adore :mrgreen: :mrgreen:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Barkod »

Badidzetai a écrit :Dans le doute reboot si ça rate formate ;)

C'est résolu ? :)
Voilà encore une source de clichés sur les Windows-Users :mrgreen:
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par quentin81600 »

Barkod a écrit :Deja, simple conseil: c'est toi crafterdu81 sur commentcamarche ? si oui, supprime ton compte et arrete de te servir de ce site, passe directement par modding, on est 100x plus competents que la majorité des gens la bas, ils risquent de te faire faire des conneries....minidump est utilisé par windows donc n'essaye pas de le supprimer et adwcleaner et un programme utile et legitime. ensuite ton soucis:

ton BlueScreen 1036 c'est un DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL...tu dis que ca te le fait depuis que tu as changé ta carte graphique...desinstalle tes pilotes graphiques, completement, avec tout ce que ca implique, reboot et tout, une fois que windows a remis les drivers de base tu DL/installe les drivers presents sur le site de AMD, tu reboot et normalement, je dis bien normalement ca devrait etre reglé
Oui, c'est moi, et je l'ai remarqué que les gens sont pas trop compétents là bas, parce que les 3/4 des gens c'est "papi-christophe-qui-fait-du-word-sous-xp", et puis quand y'a des avis, y'en a qui disent quelque chose, d'autres qui disent le contraire, alors c'est vraiment compliqué d'arriver a résoudre son problème avec ce forum...

Merci beaucoup ! J'avais essayé sans reboot entre la désinstallation et la réinstallation, là avec le reboot ça a l'air de fonctionner :) :izvd:
Tesla a écrit :Adwcleaner, c'est la base. Si je devais faire une clé USB avec mes programmes de secours, une "trousse de secours numérique", il en ferai parti.
Ils existent des programmes dont j'ai oublié le nom qui te permettent de désinstaller tous les pilotes sans en oublier un seul (parfois ils se cachent), mais Google pour à te filer un coup de main là dessus.
Barkod a écrit :Adwcleaner et RogueKiller....deux programmes a posséder absolument...on peut même ajouter a cette liste le Malekal Live CD et Kaspersky Rescue CD qui peuvent sortir de situation assez critiques
Je sais même pas me servir d'Adwcleaner, et je connaissais pas des autres logiciels :oops:
Merci de l'info, je vais aller me renseigner si ils peuvent être si utiles que ça
Badidzetai a écrit :Dans le doute reboot si ça rate formate ;)

C'est résolu ? :)
ça a l'air d'être résolu, je vous tiens au jus si ça recommence :izvd:

Merci à tous !!! :jap:


PS : Je tiens à m'excuser si je suis pas très actif, d'abord c'est a cause du boulot, ça augmente vachement en 3eme, donc moins de temps pour moi, ensuite je ne modifie pas mon PC en ce moment, donc pas grand chose à écrire (même si j'ai un vieux boitier qui attend sagement et que je risque d'attaquer aux vacances si ennui et idées il y a) :wink:

Re-PS : Le prix de la RAM me fait de l'oeil alors je vais attendre que ça baisse un max (apparament on peut s'attendre encore à 3 à 6 mois de baisse des prix, donc je pense que je vais attendre les soldes, histoire d'avoir de la ram vraiment pas cher) et j'achèterai une barette de 8go ou 2*4go, c'est la seule modif que j'envisage de faire pour l'instant :wink:

Bonne soirée :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Barkod »

Je sais même pas me servir d'Adwcleaner, et je connaissais pas des autres logiciels :oops:
Merci de l'info, je vais aller me renseigner si ils peuvent être si utiles que ça
Je suis Technicien de Maintenance Informatique, et pas seulement parce que je le dis, mais surtout parce que j'ai un Titre Proffessionel qui l'atteste, tu n'a donc pas besoin de verifier si ils peuvent etres si utiles que ca, ils sont a posseder sur sa machine ou sur une clé USB au meme titre que CCleaner par exemple, tu peut me faire confiance :P
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par quentin81600 »

Mais je te crois, je te crois :izvd:
Je vais me renseigner pour savoir exactement à quoi ils servent et comment les faire marcher :) Parce que c'est bien beau d'avoir les logiciels sur un CD ou une clé USB, mais le jour où on se retrouve devant un PC en panne, on regrette pas de s'être renseigné :D

Et pour CCleaner, la dernière fois il m'a fait des merdes... Mais globalement c'est un logiciel a avoir aussi impérativement comme tu dis, ça sort de la bérézina bien souvent quand même :)
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par quentin81600 »

ça recommence... Le driver qui plante en jeu :/

1ere hypothèse : Le HDD est saturé, et bien souvent, comme quand il est saturé au démarrage du pc, le programme répond pas. Ici donc le driver, au démarrage du PC c'est Spotify ou Chrome par exemple.

2eme hypothèse : La RAM est saturée, en jeu elle est utilisée à 90 - 95% mais je vois pas en quoi ça ferait planter mon pilote graphique...

Je pense que je suis bon pour me farcir l'achat d'un HDD 7200 rpm ou d'un SSD... :(
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Tesla »

Changement de pate thermique sur ma MSI Gaming R9 290X (warranty void mouahah).

Je passe de 95°C (et throttle) à 91°C et de la fluidité !
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par AM Modding »

A mon avis tu peux facilement faire cuire un œuf dessus et avec 10 degrés de plus tu peux faire cuite des pâtes !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Tesla »

Yop, des utilisateurs de Chromebook par ici ? Ca donne quoi à l'usage ?

Je m'intéresse à une machine portable de 13 à 14" (dans le sac avec les cours, je suis étudiant), pas beaucoup de stockage (gain de réactivité et de poids avec un SSD), qui tienne un peu la charge et les années à venir. C' est pas pour un usage intensif, mais j'aime le principe de pouvoir lui jeter n'importe quoi à la tronche sans me préoccuper de savoir si je pourrai le lancer. Donc Chrome, films, mais potentiellement PhotoPhiltre, Office (ou LibreOffice ou Google Drive quand c'est de léger) ou autres programmes Windows.

Ce qui me brusque avec un ChromeOS, c'est de devoir changer mes habitudes, devoir trouver un équivalent à chaque programme que je veux utiliser. Alors qu'avec Windows, j'ai pas à me poser de questions ...
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Badidzetai »

Perso depuis que j'ai emprunté un des Lenovo TkinkPad 13" prêtés par l'Etat dans mon foyer, j'ai été conquis. Ils sont plutôt légers ( quoique un peu moches par rapport à des ultrabooks de Asus mais on s'en bat les reins), il en a pas trop dans le bide (#celeron :o ) mais tu sens que la construction se moque pas de toi : ça semble indestructible (pratique pour taper sur les CRS ;) )

Il tourne sous windaube, mais mon prof de maths a mis une super distro linux sur le sien, qui le rend plus réactif (parce que le celeron quand même...)

Et dernière chose, ultime petit détail, le clito rouge sur le clavier est un joystick super agréable à utiliser quand tu tape, très réactif et finalement assez précis
Répondre