[Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Barkod »

pour chromeOS, toutes les webapps fonctionnant sur Chrome, devraient marcher sur chrome OS

Linux sera TOUJOURS plus reactif que windows si celui ci est bien reglé, bien utilisé...surtout sur des Lenovo Thinkpad plus ou moins durcis avec le clito rouge qui sont tres plebiscités par les gens qui recyclent des machine ssous Linux, ceux ci etants particulierement bien pris en charge materielement parlant, ca marche quasiment Out of Box
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Tesla »

Tu parles des vieux ThinkPad pour les pro qui font la taille d'une encyclopédie avec ses annexes et ressemblent à un immeuble de Berlin Est peint en noir ? :mrgreen: Ou ceux sur LDLC dispo en boutique ? ^^

Je suis pas contre découvrir Linux et ChromeOS, qui doivent bien apporter en réactivité, mais j'ai seulement pas envie de me faire chier à trouver un équivalent quand je veux faire quelque chose que je sais faire sous Windaube.

D'après ce que je vois je pourrai prendre un i3 + HDD 500Go et le swap pour un SSD ....
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Badidzetai »

Les nouveaux, que tu trouves en boutique ^^

C'est une solution, surtout que si tu pars sur de l'occase (souvent des bonnes affaires sur priceminister) dans laquelle tu colles un SSD, tu peux t'en sortir pour pas trop cher.
Dans ce cas, toujours dans le genre "tank" indestructible, je te recommande les 'H'ell vostro, c'est des modèles pro, le mien est particulièrement résistant, et ils ont un tas de petits premiums (clavier rétro-éclairé, ports disques bizarres inclus, port pci-e, etc etc.) En plus ils sont trouvables pour pas cher :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Tesla »

L'indestructible a ses avantages, mais le "vieux" Thinkpad (avec des i5-25xxm ca se trouve chez Darty) fait 3 cm d'épaisseur par exemple, je trouve ca énorme.

Un PC en occasion, en lui mettant un SSD, changer de batterie si besoin, voir ajouter de la ram, ce serait une option en effet ...

Comment se défendent des i3 et i5 2xxx face aux i3 récents qu'on trouve dans les portable ? (Et Celeron d'ailleurs)

Edit: D'un point de vue hardware il y a des choses sympa. Mais d'un point de vue physique, c'est du massif !
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... .html#zoom
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Tesla »

Quand je regarde un peu, je me dis qu'il faut faire attention à la norme Sata si je veux mettre un SSD, à la norme DDR3, et potentiellement l'USB3.0.... ca limite la recherche à des modèles plus récents, mais sans que je sache encore lesquels x)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Tesla »

J'ai commandé un Lenovo Thinkpad X240 ce matin dans le train. I5 4xxx, 4Go RAM, SSD sata 256Go, Windows 10, et surtout garantie constructeur jusqu'en janvier 2018, état très bon. 399€ + 7€ de frais de ports. C'est du 12,5", HD, dalle matte, USB 3.0, et faut que je vois si la batterie fournie me suffit. Possibilité d'upgrade : changement de batterie, swap la ram pour une barrette de 8Go, swap batterie, swap clavier pour un rétro éclairé.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Tesla »

Un petit truc que j'ai écris en commentaire sur FB ce matin dans le train, je le met ici pour lancer le débat :

Aujourd'hui on a la 380 contre la 960. AMD sort une 480, elle est du niveau de la 970 (perf, consommation). Pour moi c'est une avancée, mais un peu tardive quand même. Néanmoins, il faudra refaire les benchs au fur et à mesure que les bench sortiront. Par contre j'aimerai bien la comparer à la 1060 qui sortira un jour (et là ya deux options, soit ca ressemble à une 970 rebadgée un rang en dessous, soit à une 1070 tronquée et meilleure qu'une 970)

Le point où AMD est bon, c'est le rapport perf par dollar, où il est clairement bien placé, et peut toucher un vaste marché (en soit la 1070 et là 1080 sont pas mal en perf/prix par rapport aux cartes passées, mais le ticket d'entrée fait trop peur aux gens pour qu'ils y réfléchissent)

Après cette année les deux marques ont pris des décisions bizarres sur cette gen: Nvidia ont fait des Founder Edition, AMD fait une carte de base avec un PCB trop peu couillu, et un blower perso que pour soir disant laisser la place aux custom ......

Donc attendre les custom et les pilotes, avant de pouvoir comparer proprement aux performances d'une carte sortie il y a deux ans.

Pour le marché des cartes graphiques, il y a les marchés neufs et le marché occasion. On peut comparer les prix à la sortie d'un côté, on peut comparer les prix en magasin à ce jour, et on peux comparer la nouvelle carte neuve à ce qui se trouve en occasion à ce prix (et encore, la garantie et la TVA biaisent un peu ca). Mais faut pas mixer le tout.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par MacGamerFR »

Le seul argument de la RX480 c'est son prix... Pour l'instant. La carte est très jeune, les drivers jouent beaucoup.

La consommation à été améliorée certes, mais c'est grâce au passage à 14nm. Néanmoins, par rapport à ma R9 280X, on a +25% de perfs pour 2x le ratio perf/prix, ce qui est pas dégueu non plus. A tempérer tout de même.

Pour en revenir au prix, la puce fait 199$ (version 4GB) pour 232mm2, face à la R9 280X qui sortie quelques années auparavant avec d'abord la HD7970, coûtait à sa sortie 299$ (et bien plus pour la 7970 à son époque) pour une puce de 352mm2.
Ça fait 0.85$ le mm2 pour Ellesmere (dans sa version 4GB) et même chose pour Tahiti dans sa version revue. Donc le rapport prix/mm2 n'a pas vraiment bougé.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Badidzetai »

Non mais ils en mettent plus par mm² :mrgreen: (en fait je comprends pas en quoi c'est un indicateur, le prix par mm², tu peux m'éclairer ?)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par MacGamerFR »

Ben comme tu l'as dit, plus c'est petit, plus t'en met sur un waffer, donc moins le coût de la puce est élevé. Alors forcément j'utilise le prix de la carte complète, et pas juste le coût de la puce, mais personne à part AMD ne le connais ^^
Mais du coup, on peut voir que AMD est capable de se faire une bonne marge, et ne parlons pas de Nvidia avec les prix des 1070 et 1080.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Tesla »

Paraitrait qu'il y a beaucoup de waffer foirés sur les 1070 et 1080, d'où les stock asthmatiques
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par bardemeteore »

Et en ajoutant à ça le problème des rads foireux des 1080....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par MacGamerFR »

C'est bizarre comment on entend parler du rad stock de la RX480 alors que les GTX 900 et antérieures tapaient aussi les 80 et plus :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Tesla »

ahèmdé sa chauf tro cpor sa :bor:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Cat121 »

Même si les perfs sont du côté des verts, ce n'est pas ce secteur que vise AMD. Une 970, en full HD, avait de très bonnes performances. Les joueurs ne sont pas encore tous passés à la 4K (loin de là) donc on se retrouve avec du matériel neuf, faible en consommation, qui offre de bonnes performances et avec un premier prix complètement correct.

Beaucoup de gens attendent ce genre de produit et en dehors du cercle restreint des amateurs de benchmarks, le "grand public" va s'y retrouver.Qui plus est avec Zen, AMD mise aussi son image sur cette série de cartes, ils ont trop à perdre pour se permettre de rater :lol:

Conclusion : ma prochaine carte sera une 480 et le CPU un summit ridge :izvd:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Badidzetai »

Image

:shock:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par AM Modding »

Y a une coquille pck 5w de conso qui donne 95w de tdp ça me paraît bizarre :shock:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Cat121 »

Peut être la conso mini :?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par MacGamerFR »

Ça doit être la conso en idle, soit la remarque énoncée dans le texte ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Cat121 »

C'est bien la consommation au repos :)
Idle clock is exciting as well. AM4 versions can lower the clock to 550 MHz in idle which is a very nice level from an AMD CPU. Idle wattage is 5W for 8c version and 2.5W for 4c version.
http://forums.anandtech.com/showthread. ... st38363321
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Badidzetai »

Ca fait peu, quand même ! :) (et même un TDP de 95 W c'est pas commun dans le haut de gamme AMD (hmm hmm FX8350 :roll: )
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Cat121 »

Semaine prochaine, retour aux choses sérieuses avec une vraie config :izvd:

- Ecran plat ASUS VSL TFT 27'' LED - FULL HD - 2 ms - DVI - HDMI - HP
- Clavier Logitech G510
- Souris Cyborg R.A.T. 9

- Boitier PC AEROCOOL X-Predator - Noir
- Alimentation COOLER MASTER - GX Power 550W - 80+ Bronze
- Graveur blu-day LG interne 10x - sata - light scribe
- Webcam Logitech Full HD
- Imprimante HP 2510

- Processeur INTEL Core i5 - Socket LGA1155 (surprise le modèle)
- Carte mère ASUS P8Z68-V/GEN3 Socket 1155
- Ventilateur Noctua NH-U12P SE2
- Mémoire 8 Giga CORSAIR Vengeance bleue DDR3 PC3-15000 - 2 x 4 Go (8 Go) 1866Mhz - CAS 9
- Disque dur 128 giga SSD CRUCIAL -M4 -SATA III – 2’’5
- Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 560 Ti 448 - 1280 Mo - PCI-Express

Le tout pour 400€ et livré :flow:
J'ai un M4 dans le placard, un pote m'échange ma chaise de bureau contre une 780... Enfin un truc correct après 1 an sans setup :alonzo:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par MacGamerFR »

Nice, et la 560 Ti c'est collector ça :P
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Cat121 »

Elle va partir avec le i7 920 qui traîne au placard :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par MacGamerFR »

T'as un i7 920 au placard, mais pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ? :P
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Cat121 »

Et beh parce que je pensais le réutiliser :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par MacGamerFR »

Et du coup tu sais déjà où il va finir ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Cat121 »

Waip, dans la partie achats/ventes avec un cooler master et une 960ti :mrgreen:

Il te faut un si vieux processeur ? Overclocké il peut encore faire l'affaire mais il va pas tenir éternellement
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par MacGamerFR »

Pour faire joujou, si il tient le coup face à mon A10, sinon il pourra toujours finir en serveur :D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware

Message par Cat121 »

Tu veux la 560ti avec ? :mrgreen:
Répondre