[vMOD] PNY Nvidia GeForce 6200 AGP 128M

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

[vMOD] PNY Nvidia GeForce 6200 AGP 128M

Message par Fredo »

Salut a vous les clockeurs



Je vais vous expliquer comment faire un vMOD de la Mémoire et du Processeur graphique pour une Nvidia GeForce 6200 128Mb DDR2 de marque PNY.


Caractéristiques de la carte:

-Processeur graphique (GPU) cadencé a 350Mhz.
-128Mb de DDR2 cadensée a ~650Mhz.
-Port AGP 8X alimenté en 1.5V.
-Sortie DVI, VGA, TV.
-PCB bleu (important pour les perf de la carte :wist:)



_________________________________________________________________________________________________________________________________________________


-vMOD du processeur graphique (GPU):



-Materiel néscaisaire:

-Fil electrique.
-Gaine thermorétractable pour la propreté du vMOD et aussi pour limiter les court circuit...(Les kurd n'en utilisent pas :lol: )
-Un potar multitour (pour un réglage plus fin des de la tension) de 47kOhms
-Du matos pour faire les soudures et pour mesuere les tensions.




C'est parti !


Sur cette photo vous pouvez voir la puce qui gere la tension du GPU:
Image
PS: j'avait oublié de faire des tof avant vMOD :?


Cette puce porte la référence: RT9214 (Datasheet)
Image
Notez la fameuse résistance R2 conecté entre la broche FB et la masseet que la broche FB est connecté a la sortie régulée de l'alimentation (vOUT) , Elle permet d'éviter que la tension de sortie vOUT chute. Si la tension chute le circuit va envoyer plus de jus pour compenser la chute de tension.

Pour faire notre vmod nous allons faire chuter la tension a la borne FB pour faire monter la tension vOUT


Pinout du RT2914
Image

Donc la broche FB c'est la broche 6 Du circuit intégré !

Donc potar de 47k entre la broche FB (6) et la masse et le tour est joué :mrgreen: .


Alors pourquoi 47kOhms :heink: ?


-Car il y a une résistance de 1kOhms soudé sur la carte et que le potentiometre vient se connecté en parallele a celle ci.

Calcul de résistance en paralelle:

--> 1/REQ = ((1/R1)+(1/R2))

Avec le potentiometre ca donne ca:

--> 1/REQ = ((1/1000)+(1/47000))


Ce qui fait 979Ohms ce qui se raproche de la résistance de 1k qui était sur la carte graphique.

-->Voila une photo montrant la position des point de soudure et de test:
Image


/!\Apres avoir réalisé le vMOD GPU, vérifiez que la résistance fait entre 980Ohms et 1000Ohms, si ce n'est pas le cas tournez le potard jusqu'a ce que la résistance atteigne la bonne valeur ! /!\

/!\Si vous avez cablé les potard exactement comme sur la photo tournez lez a fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour atteindre 979Ohms (vérifiez quand meme apres) /!\



_________________________________________________________________________________________________________________________________________________


-vMOD de la mémoire RAM:


-Materiel néscaisaire:

-Fil electrique.
-Gaine thermorétractable
-Un potar multitour 10k
-Du matos pour faire les soudures et pour mesuere les tensions.




C'est parti !


Sur cette photo vous pouvez voir la puce qui gere la tension de la mémoire RAM:
Image

Cette puce porte la référence: RT9214(Datasheet)
Image
Notez la fameuse résistance R2 conecté entre la broche FB et la masse et que la broche FB est connecté a la sortie régulée de l'alimentation (vOUT), Elle permet d'éviter que la tension de sortie vOUT chute. Si la tension chute le circuit va envoyer plus de jus pour compenser la chute de tension.

Pour faire notre vmod nous allons faire chuter la tension a la borne FB pour faire monter la tension vOUT


Pinout du RT2914:
Image

Donc la broche FB c'est la broche 6 Du circuit intégré !

Donc un potard de 10k entre la broche FB du circuit et la masse et ca roule :

Alors me demandez pas comment j'ai trouvé la valeur 10k car c'est la meme principe que le vGPU :o !


La tof qui va bieng :
Image


/!\Apres avoir réalisé le vMOD MEM, vérifiez que la résistance fait entre 550Ohms et 600Ohms, si ce n'est pas le cas tournez le potard jusqu'a ce que la résistance atteigne la bonne valeur ! /!\

/!\Si vous avez cablé les potard exactement comme sur la photo tournez lez a fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour atteindre 979Ohms (vérifiez quand meme apres ;) /!\


_________________________________________________________________________________________________________________________________________________



-Voici quelques photos de la carte:

Image

Image

Image

Image

Image



Ni Modding.fr, ni moi, ni les menbres de ce forum ne seront responsable si vous cometez une erreur ! toutes les informations contenues dans ce tuto sont réeles et fonctionnent !



Bon vMOD ,bon overclock, bon bench et que la force de l'O/C soit avec toi :wink:



Fredo :D
Boudjie
Habitué
Habitué
Messages : 749
Enregistré le : 17 août 2008, 19:32

Message par Boudjie »

Beau travail ....

J'ai une paires de 6800 GTX a la maison tu tant le coup ?
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Message par Asche »

Y'a un truc que je comprend pas...

J'ai la 6200 AGP 128Mb de marque PNY.... mais la mienne est bien plus petite que la tienne ! bizard... c'est un turbocache que tu as ? moi non en tout cas !
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Boudjie a écrit :Beau travail ....

J'ai une paires de 6800 GTX a la maison tu tant le coup ?
Attend je vait demander au modo si je peut crer un topic "Aide pour vMOD" car la c'est un topic sur la 6200 donc si on comence a voir de 6800 les visiteurs vont de demander quoi :mrgreen:
Asche a écrit :Y'a un truc que je comprend pas...

J'ai la 6200 AGP 128Mb de marque PNY.... mais la mienne est bien plus petite que la tienne ! bizard... c'est un turbocache que tu as ? moi non en tout cas !
Nan ma carte ne fait pas turbocache car sinon il y aurait un logo turbocache...Met quelques tof HD recto verso de la carte pour voir :wink:
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Message par Asche »

Ca vien ca vien :p
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Message par Asche »

Image

Ca te va pour voir c'est quel genre de carte ? la carte est monté et à été assez dur à réglé, car le port est pas bien placer sur la carte...

Mais si y'a besoin je la démontrai.

EDIT : c'est un 256Mb ! c'est peut être pour ça !
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

C'est vmoddable mais fodra la demonter du slot et retiere le dissipateur pour faire des tof des regul et vmodder :wink:
Boudjie
Habitué
Habitué
Messages : 749
Enregistré le : 17 août 2008, 19:32

Message par Boudjie »

Bon mon cher Vmoddeur moi je veut un voltamètre part carte,
Je veut pourvoir Changer la tension depuis la façade de
mon Pc, ta les plein des 6800 ?

Sinon je doit fournir photo ?
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Boudjie a écrit :Bon mon cher Vmoddeur moi je veut un voltamètre part carte,
Je veut pourvoir Changer la tension depuis la façade de
mon Pc, ta les plein des 6800 ?

Sinon je doit fournir photo ?

-Chaque carte possede 2 point de mesure 1 pour le GPU et 1 pour la RAM donc il y aura 4 point de mesure

Donc moi je te propose de vmodder les carte 1 par une (pas branché en sli), une foi que tu a trouvé les bonnes tensions et fréquances note les sur un papier, ensuite tu retire la carte et tu la met de coté, tu met l'autre carte regle les vMOD et note sur un papier ensuit tu met tes carte en sli et tu fait peter les bench \o/

Les boutons en faceade : oublie ca il faut des potér multitour sur la carte

et pour les plans je ne les ais pas car je n'ai pas vmoddé de 6800 ca se trouve en regardant la carte et a coup se multimetre.

PS : Pose tes autres questions dans le topic "guide du vMOD"
Répondre