[topic unique] LAN Cesilan

Parce qu'il faut bien penser à s'amuser un peu....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Tidoz
Habitué
Habitué
Messages : 789
Enregistré le : 24 déc. 2007, 19:23

[topic unique] LAN Cesilan

Message par Tidoz »

Bonjour à tous,

CESILAN est un collectif rattaché à « l’ADEFIA » du CESI d’Arras (Association Des Elèves en Formation d’Ingénieur par Apprentissage) C’est un événement organisé par DE CASTRO Jérémy, DESTOMBES Matthieu, GATIEN Maxime, et GRESSIEZ Jérémy et ayant pour but d'organiser des événements de sports électroniques de types : LAN-party, BENCH party et concours de Case Modding à fin humanitaire.

Pourquoi un tel événement?

Les LAN-party organisé sur la région Nord - Pas de Calais, hormis quelques grands événements tel que l’EuroLAN de lille sont assez rares, c'est pour cela que nous avons décidé d'organiser cet événement. De plus nous lançons un nouveau type d’événement unique en France combinant Lan party, Bench party et concours de modding PC aidant une œuvre humanitaire en récoltant des fonds pour les participants du 4L Trophy afin d’apporter notre soutien aux jeune marocain ne pouvant pas suivre de formation scolaire.

Vers qui se tourne-t-il ?

Toutes les personnes sont acceptées, le sexe, l'âge et le niveau du joueur n'ont aucune importance. Les mineurs sont acceptés avec une autorisation des parents. L’esprit d'une LAN-party est un esprit de convivialité, d’entraide et de partage. Il n'existe pas d’agressivité ou de haine. Les jeux sont virtuels et les joueurs connaissent les limites, tous comme les overclockeurs et les moddeurs. Tout le monde est donc le bienvenue même les visiteurs et les spectateurs.

A quel période et durant combien de temps se tiendra cet événement ?

L’événement sera organisé du vendredi 22 août 2008 à partir de 21h00 au dimanche 24 août 2008 à 17h00. Les nuits de sommeil sont souvent très courtes voir inexistantes durant ce type d’événement, le but étant de privilégier les tournois, les animations, et les concours, toute fois il sera possible aux participants de dormir sur place.

A quel endroit se déroulera cet événement ?

L’événement se déroulera à Haspres à 15 minutes de Cambrai et de Valenciennes mais aussi à 40 minutes de Lille et de la Belgique. Ce qui en fait un point stratégique pour faire une rencontre entre Français et nos amis belges.

En résumé:


Dans une salle de 1100m² des dizaines et des dizaines de joueurs s’affronterons lors de tournois sur 5 jeux :

Battlefield 1942 Anthology

Unreal Tournament 2004

Warcraft : 3 The frozen throne

Counter Strike 1.6

Pro évolution soccer 2008

De nombreux tournois fun seront prévus, blobby volley, trackmania, worms, etc…

Autour de cela sera organisé une Bench party en partenariat avec www.syndrome-oc.net , un concours de Modding PC en partenariat avec www.total-tuning.net et surement un concours de rapidité sur l’assemblage et le dé-assemblage d’une unité centrale complète.

si vous désirez nous contacter, il est possible de nous joindre à l'adresse suivant: cesilan@eicesi.net et sur le Chan IRC #cesilan

voici le lien du site : http://www.cesilan.eicesi.net/
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Merci pour l'info tidoz ;) c'est sympa
Tidoz
Habitué
Habitué
Messages : 789
Enregistré le : 24 déc. 2007, 19:23

Message par Tidoz »

j'y serait peut etre, à voir a si j'ai un travail en aout ou pas

si d'autre y vont on pourrait peut etre s'organisé pour un co-voiturage
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Ba vi c'est pas super loin mais c'est loin quand même :mrgreen: je pense pas pouvoir y être ;)
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

pareil, pourquoi vous faites jamais de lan plus pret de la suisse bandes de fayot xD mdr

c'est toujours à perpet... j'me vois bien moi passé la douane avec mon pc et mes dd remplis de film, musique, jeux et logiciel ACHETE avec votre DADVSI de *** **** :P loool


edit Alonzo: une nouvelle fois , Lord, merci d'éviter le sujet.....
Lysander
Habitué
Habitué
Messages : 763
Enregistré le : 29 nov. 2007, 18:27
Localisation : Essonne

Message par Lysander »

Mais c'est trooop loin ca :(

Moi j'attend deja que netroxx organise un ptit lan a chalo st mars lol
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

C'est prevu lysander dans pas longtemps ;)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Lord_Nikon_Reinhart a écrit :pareil, pourquoi vous faites jamais de lan plus pret de la suisse bandes de fayot xD mdr

c'est toujours à perpet... j'me vois bien moi passé la douane avec mon pc et mes dd remplis de film, musique, jeux et logiciel piraté avec votre DADVSI de mes deux :P loool
Dis moi garçon, je te vois critiquer la france sans arrêt.... y'a pas des forums super cools en suisse ?

Netroxx , une lan sans concours de modding ?????
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Heu oui c'est juste une lan ;) pas de concour de modding ;)
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

alonzo a écrit : Dis moi garçon, je te vois critiquer la france sans arrêt.... y'a pas des forums super cools en suisse ?
:lol:

Ca me rappelle Mr Sarkozy "la France, on l'aime ou on la quitte" :mrgreen:

Ceci dit la France c'est pas si mal je trouve...Même si j'ai l'intention de tester le québec une fois en école d'ingé :D (par exemple pendant les stages, etc...) mais le problème là bas c'est la sécu il me semble...

N'empêche j'ai jamais fait de big big lan (uniquement avec des potes) donc ej savais pas qu'il y avait des concours de modding mais ça doit être génial de voir les mods en vrai !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

nan mais mince quoi!! :mrgreen:
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Pyre STOP ou je sanctionne :evil: :evil: et je ne prendrais pas plaisir à te sanctionner alors sujet clos c'est un topic pour le Cesilan pas un topic de politique ou de critique envers un pays donc merci svp!!!
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bon mea culpa :oops: , je n'avais pas l'intention (ni l'impression) de dépasser les bornes mais la modération est reine.

Et la citation de Mr Sarkozy n'avait en aucun cas le but de comparer Alonzo à ce dernier, c'est simplement que ça m'y a fait penser, que j'ai trouvé ça amusant et que j'ai voulu vous le faire partager.

Ce post ayant simplement pour but de t'informer sur le but réel de mon propos et non de continuer le HS, libre à toi de le supprimer après en avoir pris connaissance.

De plus loin de moi l'idée de critiquer la France.
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

alonzo a écrit :
Lord_Nikon_Reinhart a écrit :pareil, pourquoi vous faites jamais de lan plus pret de la suisse bandes de fayot xD mdr

c'est toujours à perpet... j'me vois bien moi passé la douane avec mon pc et mes dd remplis de film, musique, jeux et logiciel piraté avec votre DADVSI de mes deux :P loool
Dis moi garçon, je te vois critiquer la france sans arrêt.... y'a pas des forums super cools en suisse ?
j'me permet un dernier hs pour mettre au clair...

Alonzo, c'est pas de la méchanceté et navré si tu l'interprete comme ça, c'est juste des petites boutades pas méchante ^^, de plus mes parents habitent en france donc mal placé pour critiquer, j'suis navré que t'ai mal interpreté mais je ne pensais pas à mal en disant ça ;) J'avoue que j'ai une légère rencune envers la france mais c'est pas vraiment que j'aime pas mais quand depuis 9 ou 10 ans que j'y vais tout les étés et que j'entend toujours :" Ah bah c'est un suisse il doit être riche... Ah bah c'est un suisse il doit être lent... Ah bah si, Ah bah ça... etc " enfin bref, c'est vrai que c'est pas toujours facile mais bon, j'tâcherais à l'avenir d'être plus modéré dans mes boutades et à la limite d'être plus subtiles ^^

bref, pour moi problème clos et fin hs ^^


Pour en revenir au sujet de base, à quand une lan vers lyon ou annemasse? que j'puisse venir sans avoir à traversser toute la france en train avec ma machine sous le bras :roll: ?
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

c'est trop loin de chez moi, snif :( et en plus à ces dates je serais en stage :( :( :(
Mais merci pour l'info
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Merci lord ;) pour ton explication :)
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

relance pas le hs :roll:, toi modo :P... lol, et... pas de quoi ;)
Répondre