Bon ! Récap de la journée, y'a de la photo à charger...
Donc, j'ai été m'acheter un foret de 8, avant de voir qu'il me fallait un de 9... Mais vous verrez j'en suis pas à mon premier fail....
j'ai commencer par attaquer la réalisation du support pour les vumètres analogique.
Alors, j'ai trouver de la cornière PVC noir, bien plus pratique à travailler que l'alu, surtout que pour ce que je veux faire bon... la couleur m’arrange, l’élasticité aussi.
Sans avoir aucune idée des dimensions à utiliser, j'improvise un assemblage qui me plais bien :
Comment fixer la cornière au vumètre, tout en concevant une bonne démontabilitée ? (donc pas de colle !) Réponse, des vis...
Un bon moyen de pas se louper sur l'alignement des deux choses, le double face !
Une fois l’ensemble collé :
Y'a plus qu'a faire le second "rack", positionnement approximatif :
Premier fail, j'ai été un peu fort avec le pointeau :
Enfin bon, tant pis, de toutes façon j'ai pas de spare alors...,
Une fois vissé :
Comme j'en avais ma claque des vumètres, je me suis occupé de percer les trous pour les poussoirs avec mon foret de 9 mm tout neuf :
Et bang ! forcément.... ça devais arriver... Bourrin va
Bon, un peu fâché, et ayant un plexi de top de rechange déjà découper, je décide de continuer avec celle-la pour au moins voir si le layout me plait :
Pouf !
A si si ça le fait !
Bon, vu que de toutes manière je ne pourrais pas aller plus loin avec ce plexi fendu, je reprend le boulot sur les vumètres, comment les faire tenir l'un à l'autre ? Une chance ces équerres !
Juste une petite découpe pour que ça rentre bien :
En plus, ça rentre mais,
pile-poil entre les barres de la cage !
Bon alors, j'ai perdu 1 heure à chercher les écrous qui allais sur le vumètres... pas trouvé... du coup j'ai improvisé un maintien plutôt souple avec des plots de carte mère, deux rondelles et un bout de caoutchouc percé.
Pas génial, mais ça tien plutôt bien !
Découpe de cornière PVC...
Pour aller là :
Je prévois de coller une autre cornière pour les caches latéraux :
Ça tien youpi...
Renforcement de la fixation :
Résultat :
Petite ficelle pour maintenir les caches latéraux bien serré :
J'ai fait un système avec un petit ressort pour pour le retirer et le remettre.
Pour la fixation, j'ai simplement mis une vis de chaque coté, bien au centre, et hop :
Avec un petit contre écrou pour serrer tout ça à la bonne hauteur :
Ce qui permet de de bien ajuster la hauteur de l’ensemble, ça viens donc à fleur de la cage :
Vu du dessous :
Galerie photos :
Voilà pour aujourd'hui !
Je me garde pour demain de refaire le plexi du top... je mettrais bien en sandwich un peu de bois pour ne plus avoir de problème de casse quand le foret arrive à la fin de sa découpe.
J'ai déjà tracer en pochoir, les trous. Je referais le centrage quand même car certain boutons ne sont pas extrêmement bien aligné.
Pfiou !
PS : Remarquer que j'ai trouver le moyen de me re-blesser au
même pouce qu'hier... accident de scie cette fois-ci !