[MOD] CrystalKube [UP, NOUVEAU DEPART 17/12]
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
-
- Campeur
et moi qui chipote pour Evolution sans ventilateur pour les temperatures suivantesCrystalKube a écrit :fredo428 a écrit :Moi la Giga GA-GC330UD
J'ai retiré le ventillo et tout toutne en fanless en H24 7/7
CPU @84°C
CHIP @ 60°C
Le HDD prend 50-60 ca pas encore de boitier, don pas de ventillation de secour...
Waip, moi j'ai des rads microscopiques...
CPU => 48.2
ram => 36.3
gpu => 41.6
-
- Campeur
-
- Campeur
BOOOoN !
Ce mod a bien fait dodo pendant l'hiver.
Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Je part sur une "nouvelle base" :
-Intel D945GCLF
-Alim Noname (patapai) en Mini-ATX
-HDD IDE 2.5" Toshiba MK2580GAS
-Graveur DVD IDE Slim Mashita UJ-820B
-Noctua 8cm
Donc cette config sera définitive, peut-être changement alim dans le temps...
Aujourd'hui, un peu de boulot, j'ai fait des equerres pour le HDD
Demain ou dans la semaine les équerres pour le graveur DVD !

Biensur cela sera peint en noir
a+
Ce mod a bien fait dodo pendant l'hiver.
Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Je part sur une "nouvelle base" :
-Intel D945GCLF
-Alim Noname (patapai) en Mini-ATX
-HDD IDE 2.5" Toshiba MK2580GAS
-Graveur DVD IDE Slim Mashita UJ-820B
-Noctua 8cm
Donc cette config sera définitive, peut-être changement alim dans le temps...
Aujourd'hui, un peu de boulot, j'ai fait des equerres pour le HDD
Demain ou dans la semaine les équerres pour le graveur DVD !
Biensur cela sera peint en noir

a+

s'passe des choses funs sur forum ^^
j'ai hate de voir à quoi çà va ressembler a la fin
pour les temps de la cg, çà me parait bizarre des artefacts à 80°.... c'est sensé tenir jusqu'a 110 -120°....
t'as pas moyen de changé le rad de la cg?? c'est dommage de mettre un ventilo.
'fin vu que tu change de mobale... ^^
info pour trebor et tigus :
y'a itx... mini itx... mais aussi nano itx et pico itx :
http://alpha.akihabaranews.com/wp-conte ... 931//7.jpg
j'ai hate de voir à quoi çà va ressembler a la fin
pour les temps de la cg, çà me parait bizarre des artefacts à 80°.... c'est sensé tenir jusqu'a 110 -120°....
t'as pas moyen de changé le rad de la cg?? c'est dommage de mettre un ventilo.
'fin vu que tu change de mobale... ^^
info pour trebor et tigus :
y'a itx... mini itx... mais aussi nano itx et pico itx :
http://alpha.akihabaranews.com/wp-conte ... 931//7.jpg
-
- Campeur
-
- Campeur
-
- Campeur
Bon, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence...
J'ai jamais été et serai jamais un bon modder, j'ai pas assez de dextérité, quand je coupe le plexi ca casse de partout, j'suis pas patient, pas assez d'argent pour le modding... c'est comme le vélo, c'est un sport de "riche" xD
Je pense que le modding est quelque chose a commencer dès qu'on peut se payer soi mème le matos, parce que économiser 1 an pour pouvoir se payer un HDD 2.5" S-ATA + un graveur DVD Slim Slot-In S-ATA ne serait-ce que d'occase... A 12 ans mieux vaut partir d'une base, l'améliorer... Voila... Donc le mod est mort... désolé.
J'ai jamais été et serai jamais un bon modder, j'ai pas assez de dextérité, quand je coupe le plexi ca casse de partout, j'suis pas patient, pas assez d'argent pour le modding... c'est comme le vélo, c'est un sport de "riche" xD
Je pense que le modding est quelque chose a commencer dès qu'on peut se payer soi mème le matos, parce que économiser 1 an pour pouvoir se payer un HDD 2.5" S-ATA + un graveur DVD Slim Slot-In S-ATA ne serait-ce que d'occase... A 12 ans mieux vaut partir d'une base, l'améliorer... Voila... Donc le mod est mort... désolé.
hop hop hop mon ptit gars, je te coupe tout de suite et par la même occaz, je t'engueule un bon coup, tu as du bon matos, une excellent base pour se faire un bon petit mod, maintenant, comme j'ai toujours dit, et bien d'autre aussi, la seul limite au modding, c'est l'imagination, beaucoup de moddeur font de super réalisation avec de la récup, regardes, alonzo, ( désolé je ne me souvient plus du nom XD ) sont mod en mesh grille d'un présentoir à pile verta ou je ne sais plus quoi, avec des portes en plexy orange et le pied de la tour qui en faite est un pied d'écran CRT, mis a part la config, c'est que de la récup, plein d'autre moddeur pourront te dire que le modding, c'est aussi de la récup, regarde, mon mod plaxblue, tout à début, c'était une tour récupéré, poli, avec du plexyglass que j'avais récupéré sur des arrêts de bus qui devaient finir à la déchetterie, j'en avais aussi profité pour récupérer des plaques d'alu dessus, mon matos, je te dresse une liste vite faite ; scie sauteuse à papa, perceuse à papa, des limes, du papier de verre.
Donc tu vois, le modding, c'est pas forcément acheter des matériaux et des outils, tu peut faire beaucoups avec très peu, très beau avec de l'imagination.
J'ai un mod mini itx à base de mdf d'une dizaines de millimètres avec du plexy de 3mm en préparation, sa fait un peu plus d'un an que je pense, dessine sur papier et en 3D,...
Un bon mod, sa reste de la réflexion, de la patience, de l'organisation, de la minutie.
Pourquoi crois tu que les meilleurs moddeur mettent parfois plus de six mois voir une année ou plus, pour réaliser d'excellent mod ?
Sur ce, je te laisse réfléchir à ta décision, et continu, ne lâche rien ptit gars
Regarde un peu, mon mod plaxblue, ce à quoi il ressemblait au début
http://soj.mesdiscussions.net/soj/Tunin ... 4816_1.htm
Donc tu vois, le modding, c'est pas forcément acheter des matériaux et des outils, tu peut faire beaucoups avec très peu, très beau avec de l'imagination.
J'ai un mod mini itx à base de mdf d'une dizaines de millimètres avec du plexy de 3mm en préparation, sa fait un peu plus d'un an que je pense, dessine sur papier et en 3D,...
Un bon mod, sa reste de la réflexion, de la patience, de l'organisation, de la minutie.
Pourquoi crois tu que les meilleurs moddeur mettent parfois plus de six mois voir une année ou plus, pour réaliser d'excellent mod ?
Sur ce, je te laisse réfléchir à ta décision, et continu, ne lâche rien ptit gars

Regarde un peu, mon mod plaxblue, ce à quoi il ressemblait au début

http://soj.mesdiscussions.net/soj/Tunin ... 4816_1.htm
Ouais t'a raison micha
Moi aussi j'en ai foutu du matos en l'air !
Mon tout premier MOD ressemblait a rien, a un vulgaire cube de plexi mal coupé et le boitier etait enorme !
Regarde la geulle du truc !
http://forum.hardware.fr/hfr/Overclocki ... 2664_1.htm
Puis en regardant sur les forum (a l'epoque MFR n'existait pas), j'ai decouvert plein de facon de caser le matos en prnant peu de place, faire une bonne ventillation, les techniques de decoupes...
Et on en apprend tout les jours ! regarde avant hier en regardant le topic a Polo j'ai appris un truc sur la decoupe du plexi a la scie sauteurs...
Et maintenant je suit capable de faire des joli ptit mod, certes il son simples, ya pas de superbes decoupes arrondies, ou de gravures en tout genre ( regardes les chevrons modding.fr sur les coté du serveur ben j'en ai miséré a mort pour les faire j'ai du meme recommencer) !
Pour finnir j'ai claqué 50-60roro a tout caser dans le mod (10€ de MDF, 20€ d'electronique, 10 roro d'alu, 9 roro de moquette et une bonne centaine d'heure de temps libre etalé sur 9 mois !
Pis regarde mon outillage :
J'ai une scie sauteurs, des lames de scie a meto, un scie egoine viele de 25 ans, des vieux tournevis de chez lidl, des limes, papier de verre, une perceuse avec un ptit lot de meche a 10€ acheté au brico du coin...
On a pas tous besoin d'un dremel @ 120roros avec plein d'accsesoires a la con pour faire un putain de mod !
Moi suit ptete pauvre mais je ne fait pas une croix sur ma passion, regarde ma P5K, e2140, 2g de ram... j'ai du economiser pendant 2 ans pour l'avoir ! la mon serveur, la dfi les hdd et accesoires a la con j'ai du ramasser la merde de ces salopard de touristes pour me les payer !
En tout ca oublie pas ici on critiquera pas la qualitées de tes decoupes, la facade du mod, on te demandera pas d'aller vite, le mod tu le fait pour toi pas pour les autres nous on te conseillera sur la facon de decouper ou autre comme on me l'a fait il y a 5 ans !
Enjoy !
et n'oublie pas : nous on est la pour t'aider te conseiller !
Moi aussi j'en ai foutu du matos en l'air !
Mon tout premier MOD ressemblait a rien, a un vulgaire cube de plexi mal coupé et le boitier etait enorme !
Regarde la geulle du truc !
http://forum.hardware.fr/hfr/Overclocki ... 2664_1.htm
Puis en regardant sur les forum (a l'epoque MFR n'existait pas), j'ai decouvert plein de facon de caser le matos en prnant peu de place, faire une bonne ventillation, les techniques de decoupes...
Et on en apprend tout les jours ! regarde avant hier en regardant le topic a Polo j'ai appris un truc sur la decoupe du plexi a la scie sauteurs...
Et maintenant je suit capable de faire des joli ptit mod, certes il son simples, ya pas de superbes decoupes arrondies, ou de gravures en tout genre ( regardes les chevrons modding.fr sur les coté du serveur ben j'en ai miséré a mort pour les faire j'ai du meme recommencer) !
Pour finnir j'ai claqué 50-60roro a tout caser dans le mod (10€ de MDF, 20€ d'electronique, 10 roro d'alu, 9 roro de moquette et une bonne centaine d'heure de temps libre etalé sur 9 mois !
Pis regarde mon outillage :
J'ai une scie sauteurs, des lames de scie a meto, un scie egoine viele de 25 ans, des vieux tournevis de chez lidl, des limes, papier de verre, une perceuse avec un ptit lot de meche a 10€ acheté au brico du coin...
On a pas tous besoin d'un dremel @ 120roros avec plein d'accsesoires a la con pour faire un putain de mod !
Moi suit ptete pauvre mais je ne fait pas une croix sur ma passion, regarde ma P5K, e2140, 2g de ram... j'ai du economiser pendant 2 ans pour l'avoir ! la mon serveur, la dfi les hdd et accesoires a la con j'ai du ramasser la merde de ces salopard de touristes pour me les payer !
En tout ca oublie pas ici on critiquera pas la qualitées de tes decoupes, la facade du mod, on te demandera pas d'aller vite, le mod tu le fait pour toi pas pour les autres nous on te conseillera sur la facon de decouper ou autre comme on me l'a fait il y a 5 ans !
Enjoy !
et n'oublie pas : nous on est la pour t'aider te conseiller !
-
- Campeur
ouep. je me rappelle vaguement être passé par là moi aussi.... ^^
ceci dit mieux vaut claquer du materiel type plaque de plexi ou autre brol dans le style... plutôt que du matos info, là ça fout vraiment les boules. (et je sais de quoi je parle. si on devait faire le compte de tous les cpu, les mobales, les cg, les ram, et autre hdd que j'ai violemment et irremediablement cramé, bousillé, violenté, voire meme percé... si si, percé.... je crois que l'on pourrais faire une dizaine de config complete.... ^^)
allez hop. chope ta scie sauteuse, et recoupe moi ça. non mais.

edit ==> micha : punaise, j'ai relu quasiment tout ton topic sur soj, qu'estcequ'on foutait comme dawa quand même...
ceci dit mieux vaut claquer du materiel type plaque de plexi ou autre brol dans le style... plutôt que du matos info, là ça fout vraiment les boules. (et je sais de quoi je parle. si on devait faire le compte de tous les cpu, les mobales, les cg, les ram, et autre hdd que j'ai violemment et irremediablement cramé, bousillé, violenté, voire meme percé... si si, percé.... je crois que l'on pourrais faire une dizaine de config complete.... ^^)
allez hop. chope ta scie sauteuse, et recoupe moi ça. non mais.

edit ==> micha : punaise, j'ai relu quasiment tout ton topic sur soj, qu'estcequ'on foutait comme dawa quand même...

-
- Campeur
Il ne faut pas de décourager crystal, tu es jeune et la casse de matériel s'appelle l'expérience. Et l'expérience ne s'acquière pas 5 min il faut du temps.
Comme Fredo et d'autres mais premier mod n'étaient pas très joli.
N'y a t-il pas une personne qui bricole pas mal dans ton encourage qui pourrait t'aider et/ou te conseiller afin d'améliorer ta technique ?
Tu es jeune et je trouve que la base de ce mod est solide, une bonne idée.
N'oublie pas au début ne cherche pas à faire compliquer, du simple mais de l'efficace, et puis nous sommes là si tu as besoin.
Ne te décourage pas, patience.
Comme Fredo et d'autres mais premier mod n'étaient pas très joli.
N'y a t-il pas une personne qui bricole pas mal dans ton encourage qui pourrait t'aider et/ou te conseiller afin d'améliorer ta technique ?
Tu es jeune et je trouve que la base de ce mod est solide, une bonne idée.
N'oublie pas au début ne cherche pas à faire compliquer, du simple mais de l'efficace, et puis nous sommes là si tu as besoin.
Ne te décourage pas, patience.
-
- Campeur
-
- Campeur