Yop Yop Yop les gens !!!!
Je ne vous oublie pas !!
Voila, on est dimanche 20 Août et demain je reprends le taff... je me repose aujourd'hui de presque 4 semaines de folies furieuse de rénovation
Aller, j'attaque sans plus tarder :
En Juin j'ai pris 3 semaines de congés. Deux pour bosser dans ma baraque, une pour passer du temps avec mes amis
Voila ce que j'ai fait en Juin :
Souvenez vous, j'avais continuer ma plomberie et j'en étais à la connexion du filtre, du chauffe eau, et du reste.
Voila ce que ça donne maintenant :
On y vois les nourrices d'eau chaude, d'eau froide, et la 3e que j'ai appelée "eau pompe" qui sera pour les toilettes essentiellement.
Une vue d'ensemble :
Et un zoom sur les nourrices :
Comme vous pouvez le voir, j'ai raccorder mes tuyaux PER également, voila ce que ça donne dans la baraque :
Passage sous l'escalier (vous savez avec le fameux trou ^^)
Arrivée d'eau douche et toilette SdB
Vue d'ensemble, passage sous l'escalier, arrivée d'eau lave-main WC RdC
Passage des tuyaux du 1er sous l'escalier (douche+vasque+WC)
Arrivée d'eau pour la cuisine (évier)
Arrivée d'eau pour la vasque dans la SdB
On peux voir le passage à presque 90° des tuyaux pour la vasque SdB
Je rassemble un peu les tuyaux c'est le bordel xD
Il est dit qu'il faut éviter de "mélanger" tuyaux d'eau froide et d'eau chaude, non pas pour risquer de chauffer l'eau froide, mais surtout pour laisser de la marge à l'eau chaude pour se dilater.
Arrivée WC du RdC
La fin de l'évac du chauffe-eau ... je dois changer la selle, et refaire le collage, ça n'as pas tenu ...
Arrivée d'eau pour le lave-vaisselle (oui oui, je ne fais pas de piquage sur un autre tuyaux, afin d'éviter les pertes de charges, ici appelée perte de débit ^^)
On peux voir le passage par dessus l'évac principale, ça ne devrais pas bouger comme ça ^^
L'arrivée d'eau (prévue un peu tard

) pour le lave linge
Le passage du tuyaux dans la cloison pour le lave linge, j'ai bien galéré
Une visu "panoramique" de l'usine à gaz :
J'ai ensuite, raccorder mon tuyaux d'arrivé pompe qui était déjà là au tout début (celui qui passe dans le sol sous le salon) :
Et j'ai déjà prévue son raccordement à l'usine à gaz :
Ensuite j'ai repris la cloison SdB / Chambre, car ça n'allais pas du tout :
J'ai dégagé le pilier en bois de 9 cm x 9 cm car il dépassait et ne me permettais pas de clipser prochainement l'encadrement de porte en bois sur la structure métallique
Vous pouvez voir que j'ai du refaire le raillage de la cloison ... c'était sympa ça aussi lol
J'en ai profiter ensuite pour raccorder mon WC :
Voila pour les deux semaines de Juin !
En Aout, j'ai pris deux semaines aussi (comme indiqué dans un message précédent) et j'ai watter car ma famille est venu m'aider !!!
Voila la suite :
AVANT :
APRES :
Chiotte posé, placo posé, bref, on as bien avancé :
PORTE COULISSANTE POSÉE !!!!
Et enfin, j'ai attaqué le collage de l'encadrement de la fenêtre :
Et en même temps, on as attaqué les joints !! AAAAAAHHHH la galère !!! Heureusement que mon parrain est venu m'aider, il sait super bien les faires et à fait quasi toute la SdB !!!
Et on as collé le receveur à carreler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et vue qu'on était nombreux, j'ai fait bosser mes cousins dans les combles
Voila voila, c'est tout pour le moment, mais c'est déjà pas si mal que ça !!
J'ai acheté mon sèche serviette (classe 2 - IP24), c'est un BLYSS 600 W + 1000W de soufflerie !!
J'ai aussi acheté meuble vasque + vasque + mitigeur de vasque !
J'ai lâché un billet de 680 balles

Ça fait mal au cul ... et pourtant c'est pas cher !
Vivement la suite !!!!
@+ les poulets !!!!!!