Désolé, j'ai raté des petits messages!
Avec le lightnode tu peux régler par CorsairLink 6 ventilateurs RGB ET 4 bandes leds ainsi que les barrettes comme le dit namasi. Il restera la carte mère qui sera très probablement avec un autre soft.
Bon c'est la galère avec l'imprimante 3D qui veut pas imprimer... J'essaye de régler ça, mais ça va faire du retard...
Aujourd'hui, on parle un peu plus du projet dans son aspect moins technique, c'est à dire le pourquoi!
Actuellement j'ai :

Le bureau fait 2 mètres, c'est grand, c'est top pour jouer ou surfer avec ma femme, et l'open air j'en suis assez content, d'entretien c'est plutôt pas mal.
Mais comme on parlait bébé avec ma femme, je me suis dit que faire de la place pour le lardon(ne) ça serait pas mal, en réduisant donc la taille du bureau, mais bon tant qu'à faire autant faire un truc de A à Z. C'était le point de départ, maintenant, je dois me bouger parce que madame est enceinte de deux mois, et qu'après le PC, faut faire les meubles du bambin!
Donc pour le bureau, j'ai récupéré un vieux bureau qui contenait une "machine comptable", ne me demandez pas ce que c'est... Mais en gros, c'est un bureau/boitier. Le machin datant un peu (années 60) je vais devoir le retaper un peu. Mais il y a fort à parier qu'il servira pour un futur mod.
Donc maintenant les plans 3D du projet en cours :

Des petites choses vont changer, comme le réservoir qui sera en deux parties, mais dans l'ensemble, c'est l'idée.
Comme je n'ai toujours pas de réponse de mon dernier sponsor, je pense fortement à acheter le matos sous peu.
Merci d'avoir lu, à plus!