[WaterCase] Colossus et sa Watercase !

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

V-F
Campeur
Campeur

Message par V-F »

en tout cas c'est un monstre de guerre :shock:
Ahio
Habitué
Habitué

Message par Ahio »

Asche a écrit :Par contre au démarrage j'ai toujours 1 bip long et 4 courts
Peu être le ventilot CPU pas branché ?
Sinon branche en ventilo du boitier sur l'emplacement réservé à celui du CPU, ta carte mère te laissera tranquille...
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P

Message par NetRoXx »

J'aurai bien vu un mod Dead space avec la face avant ça fais grave pensé au casque du hero :)
pilatomic
Habitué
Habitué

Message par pilatomic »

NetRoXx a écrit :J'aurai bien vu un mod Dead space avec la face avant ça fais grave pensé au casque du hero :)
ah toi aussi ? Manquerait juste l'éclairage en bleu-vert, et des zombie un peu partout xD
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Haha !

Bien, voila les photos de la fin du mod :

Le boiter déballé :
Image

Comparaisont avec l'ancien boitier, un ZALMAN :
Hauteur :
Image

Largeur :
Image

Montage du pc pour effectuer un test de fonctionnement :
Image

Image

Il fonctionne 8)

Montage des Waterbloc, on commence par la carte graphique
J'ai été bien aider d'un amis pour tout ce qui suit, ca permet d'aller beaucoup plus vite que seul ! Merci Jo :)

C'est ce Waterblock la qui m'a posé des problèmes :evil:
Image

Image

Montage du Waterbloc CPU :
Image

Image

Image

Image

WB Disque dur (2 comme ça donc, pour le RAID 1)
Image

On commence à monté, on monte les sondes de température qu'ont avais oublier... (sur le CPU et GPU)
Image

On commence à tubé tout ça :
Image

Image

Le Y pour d'un coté la sortie du fluide, de l'autre un tube "clampé" façon Mc Gyver pour la vidange du circuit.
Image

Image

Image

Image

Mise en eau ! Aucune fuite !
Image

Image

Image

Passage des câbles
Image

Quelques jours plus tard, je reçoit la sonde manquante, donc je purge et je l'installe à l'entré du réservoir, pour savoir la température après le radiateur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, fini, avec son rad qui fonctionne la plupart du temps en passif juste sur mon bureau, avec ça je peu dormir pc allumé, il est réellement très silencieux !
Image

Image

Image

Au niveau des temps ça donne ça :

CPU :
idle : 26°C
Full : 32°C (j'ai pas vu plus en tout cas)

GPU :
idle : 35°C
Full : 42°C (J'ai encore des test a faire avec la temps sous le nez)

Les disque dur tourne autours des 32°C en moyenne.

La température de l'eau est actuellement :
Sortie CPU : 31.1°C
Sortie GPU : 31.1°C
Sortie radiateur : 30.7°C

En Full j'ai vu :
Sortie CPU : 34.0°C
Sortie GPU : 34.3°C
Sortie radiateur : 33.9°C

L'Aquaero d'AquaComputer
Il n'y a rien à dire, cette version 5 est réellement une avancé majeurs depuis la version 4, beaucoup plus de chose sont possible avec les sortie PWM, et les sonde virtuel qui permette de combiné plusieurs information de températures et de les exploiter pour le refroidissement de tel ou tel composant de la façon la plus efficace possible.

En ce qui me concerne, j'ai établie une moyennes des sonde du pc qui regroupe le chipset et les puce mémoire de la carte graphique qui me donne actuellement une température de 55°C
Grâce à cette sonde virtuel, je commande la puissance de la ventilation dans le boitier, actuellement c'est complètement à l'arrêt, d’où ce silence d'or.

De même pour la ventilation du radiateur, selon la température moyenne de l'eau, je contrôle la puissance des ventilateur du radiateur.
Actuellement c'est à l'arrêt.
Si l'eau dépasse les 31°C, un premier ventilateur commencera à tourner au ralentis, arrivé vers 31.8°C, un second ce démarre, ensuite, leurs vitesse augmentera avec la température, le 100% ce situe vers 35°C

Idem pour le boitier, mais avec la température moyenne des composant surveillé, à 57°C la ventilation se mets en route, et tape le 100% arrivé à 62°C
Cela arrive un peu trop souvent pour le moment, mais j'affine les réglage dès que j'ai le retour d'expérience.

Merci à tous d'avoir suivit ce projet :)
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

hummm c'est bien beau tout ça mais il faudrait un petit "cable management" là non ?
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

sympa mais tu n'as pas peur pour ton montage kurde?
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Oui y'a besoin d'un rangement de câble, c'est sur !

Le montage kurde me fait pas trop peur non, c'est plutôt solide le colier.
Je crains à terme que le tuyaux se fissure en se rigidifiant.

De toutes manière ça va facilement ce résoudre le mois prochain : Achat d'une vanne :)
CrystalKube
Campeur
Campeur

Message par CrystalKube »

Attend... t'as pas refroidi les VRAM GPU ? :o
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Faut voir comment c'estait reffroidit avant, ma 9800GT n'a pas de dissip sur la ram et elle se porte tres bien !
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Les ram n'était pas refroidit non, mais le fait que les ventilateur était juste au dessus aidais peu être... enfint, les surveiller et voir qu'elles sont la plus par du temps entre 50 et 70°C me rassure.

Je néanmoins prévu d'acheté des dissipateur pour mémoire afin d'optimiser leurs refroidissement et de passer à l'overclocking de cette carte :)
Vexx
Habitué
Habitué

Message par Vexx »

C'est vrai que le montage un peu kurde m'a fait flipper, à force de poser des trucs sur la table, tu peux faire reculer le rad jusqu'au fond où il peut tomber et occasionner une fuite ( j'ai failli péter un écran comme ça, en poussant jusqu'au fond )

Sinon boitier énorme, c'est sûr. Tu utilises quoi pour stresser le CPU et GPU ?
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

j'aime bien le matos, sauf les colliers de serrage pour les embouts, ils sont vraiment utile pour ce genre d'embout?
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Vexx : OCCT

Trebor : Oui, d'ailleurs à cause d'une bague mal serré, j'ai essuyer une fuite au premier lancement (à vide) et puis, la peur que le tuyaux se détache
Asche
Campeur
Campeur

Re: [WaterCase] Colossus et sa Watercase !

Message par Asche »

Eh bien, 2011 ! je ne pensais pas mon pc si vieux haha :D
Bon, je viens pour faire une petite mise à jours car ce pc à un peu changé entre temps...

2013
Tout d'abord, j'ai refait tout le tubing et le cable management :

Démontage de l'Aquaero 5....
Image

Un claquement de doigt plus tard...

Ta-da !
Image

Le réservoir est donc maintenant positionné à l'extérieur
Image

Gros plan sur le CPU.. On remarque que les tube ont un dépot qui les rend opaque, depuis tout çe temps....
Image

Photo flou sur le positionnement de la pompe sur l'alim, avec la CG et ses petit rad pour les ram ! (enfin)
Image

Une fois remonté et coloré...
Image

Bon désolé, j'ai pas d'autre photos, je pensais en avoir plus mais bon... tant pis !

La suite...

Changement de bureau, rangement complet dans ma tête et dans ma chambre, j'ai désormais un truc bien moins "geek" et plus sobre :
Image

2014
Début de l'année, ma carte graphique lache (un de mes deux écrans ne s'allume plus, sortie vidéo 2 HS + plantage en jeux 3D)
Donc adios la 6950... c'est si triste... mais qu'importe je voulais en changer de toutes manière ! Et puis j'ai pu dégoter une 7950 d'occas pour 70€... (affaire en or d'un gars qui voulais s'en débarrasser)

Le remplaçage a été sport, car j'ai décider de concerver le système de ventilation de la CG provisoirement.

Démontage de la 6950...
Image

Montage de la 7950, zoom sur la pompe, qui passe tout juste sous l'imposant ventira...
Image

On vois le waterblock pendre entre la carte graphique et la pompe... un peu Kurde quand même !
Image

Et... la regretté 6950, je la mets de coté au cas ou, on sais jamais elle pourrais servire !
Image

Et maintenant !

Je compte refaire partiellement mon système en watercoolan la nouvelle carte graphique installé il y a quelques semaines, mais surtout en laissant de coté l'Aquaero pour me faire un système maison avec panneau de commande déporté en vue de faire du minage de crypto monnais (du Dogecoin en l'occurence)
Ce nouveau projet va impliquer un Arduino, des caméras et des servomoteurs.

Je pense créer un nouveau topic ou je détaillerais tout celà.
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Inintéressant !

Vivement la suite :p
Tesla
modérateur
modérateur

Message par Tesla »

Ah oui, j'avais zappé le montage "à la kurde" comme ils disaient à l'époque :p
Vivement l'Arduino !
Asche
Campeur
Campeur

Message par Asche »

Ouais ! L'Arduino offre des possibilités de personnalisation accessible à tout le monde !

La suite sur ce topic au fait : http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=4042

J'attend la réceptions des pièces (qui viennent essentiellement de chine via ce site : http://dx.com/ <-- j'ai déjà commandé plus de 1000€ de matos chez eux, j'ai toujours été livré, jamais eu de problèmes, les prix sont ultra bas par rapport à la France, allez-y les yeux fermés)
Répondre