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Posté : 12 juil. 2009, 22:36
par Trebor
elle a pas un petit enfoncement sur la 1ère photo à coté de la poignée?

Posté : 12 juil. 2009, 22:38
par Micha_do
Si si :P elle doit passer en atelier bientôt pour ça

Posté : 12 juil. 2009, 22:45
par Trebor
Juste pour ça tu va la passer en atelier? moi j'ai quelque truc dans le genre aussi qui y été déjà quand je l'ai acheter et osef quoi, il va y en avoir d'autre, j'ai aussi le parchoc avant un peu décalé mais un peu osef aussi, faudrait que je le refixe en fait

Posté : 12 juil. 2009, 22:56
par Micha_do
J'ai un pote qui rend de bon service si tu vois se que je veux dire, je suis maniac sur l'aspect, et quand je veux quelque chose de niquel, je vais jusqu'au bout ;)

Posté : 12 juil. 2009, 23:02
par Trebor
Ah dacord, ben dans ce cas profite en alors :mrgreen:

Posté : 12 juil. 2009, 23:05
par Fredo
Héhé sympa ta caisse micha !

Posté : 12 juil. 2009, 23:27
par Micha_do
thx ;)

Au faite bob, bonne anniv en retard ma biche ;)

Posté : 12 juil. 2009, 23:39
par Trebor
Ouaip merci c'est gentil :mrgreen:

Posté : 11 janv. 2012, 21:58
par Micha_do
Yop the All, pour reprendre ma petite discussion de l'autre jour, avec Fredo, voilà de quoi je te parlais :D

Je refais une réplique ( si si mais à peu de chose hein ) pour le polyglass 690CVX, voilà ce que sa donne :

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Et ce que j'ai dans les portière, le K2P 130 KR, une pur merveille, sur le plan esthétique que sur le plan du son :

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Pour le moment, tout est branché sur le poste, J'ai ceci qui attend sagement que je termine la plage arrière :mrgreen:

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Donc, il me restera à faire les cales pour les 130KR, isoler mes portières et le coffre avec le Focal BAM, ( il parait qu'il est bien meilleur que le Dynamat, paxalu et autre matériaux goudronné ) et à partir de ça, je jugerai s'il me manque réellement un sub ou pas, bien que je regrette mon ancien sub XD ( Focal Access 30A1 avec ampli 500w branché en 2ohm ) mais d'ici là, j'aurai changé mon poste Pioneer ( que j'adore ) par un Alpine ^^

Au passage, ma titine vien de passer le cap des 110k km :

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Bonne lecteur et visionnage, désolé pour la qualitay des tof au passage ;)

Posté : 11 janv. 2012, 22:35
par Fredo
110K et elle roule encore :mrgreen:

Hum tu va quand même faire une caisse de résonance derrière les HP, ou elle sera faite avec le volume du coffre ?

Posté : 11 janv. 2012, 22:57
par Micha_do
Fredo a écrit :110K et elle roule encore :mrgreen:

Hum tu va quand même faire une caisse de résonance derrière les HP, ou elle sera faite avec le volume du coffre ?
Ouép et elle roule du tonnerre B-D Conduite fast and furious et tout XD
Nan nan, en free air, déjà, juste branché sur l'auto radio avec la plage d'origine renforcé, elles tapent déjà très bien, j'ose à peine imaginer avec la nouvelle plage, l'ampli et l'iso :D quelques spé sur les enceintes :

Réponse en fréquence (+/-3 dB) 50Hz - 20 kHz
Sensibilité (2,83 V/1m) 93dB
Puissance Nominale 80W
Puissance max. 160W
Volume requis 150l

Donc excellente réponse en grave/aigus, après je serai pas contre un petit sub, genre un polyglass 27v2 ou un K2P 27KX, mais bon, l'ampli pour alimenter les bébés.... aïe :mrgreen:

Posté : 13 janv. 2012, 19:31
par floflo62
Fredo a écrit :110K et elle roule encore :mrgreen:

Hum tu va quand même faire une caisse de résonance derrière les HP, ou elle sera faite avec le volume du coffre ?
Ma voiture a bientôt 340000 km et elle est juste rodé :P .

Posté : 13 janv. 2012, 22:42
par tigus
moi la notre a juste 3800 km, elle est dejas allé 3fois au garage pour un defaut d'etancheité de la connexion d'alimentation du moteur des aillettes du radiateur, lol!!!

les nouvelle voiture c'est bien mais tu essui les platre!!

Posté : 17 janv. 2012, 14:26
par Kara
Bon perso, niveau voiture...je suis tout sauf un pro. Je ne m'en sers que pour partir loin en vacances, et encore. Je pars pas souvent en vacances. Mais je sais qu'une voiture, ça roule, ça a des portières et un volant. Bien, non ? 8)

Posté : 17 janv. 2012, 21:03
par Micha_do
Perso la mienne en prend plein la tronche, je fais les entretiens en temps et en heure et elle roule au poil B-D Le seul caprice qu'elle m' a fait, c'est cet été en revenant du portugal, batterie Dead de chez Dead, sans quoi, on ne pourrai mieux faire en entretien pour une voiture et je le voit par rapport à l'opel vectra dernier modèle du père XD

Allé, une tite Up pour la plage arrière qui est terminé :

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Deux ptite photos bonus malgré la qualitay pourave du capteur du galaxy S XD


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Je me tâte encore quand à l'implantation de l'ampli, calé sous la plage comme plus haut, sur la photo, se qui ne sera pas un mal car, plus le support des enceintes est rigide et lourd, et plus l'enceinte à un meilleur rendement.
Ou alors, à la place du tapis de coffre actuel, un plaque de mdf hydro 10mm sur mesure, recouvert de la même moquette grise.
Le simple fait d'avoir fait cette plage a clairement amélioré le son du 690cvx,les bass sont plus audible, le son mieux diffus et puis sa baboum sec :mrgreen:
Alors je pense que, si je pose une plaque de mdf dans le fond du coffre en guise de tapis, sa fera office de caisson et tout l'blabla...

@ la prochaine les ours :mrgreen:

Posté : 17 janv. 2012, 21:14
par Fredo
Yeahh photo in the car ?

Posté : 17 janv. 2012, 21:18
par Micha_do
je te ferai ça demain sans soucis, en rentrant du taff, s' il fait pas trop sombre ^^

Posté : 18 janv. 2012, 12:44
par Tidoz
beau boulot !

sa doit etre fun dans ta clio ^^

Posté : 18 janv. 2012, 20:52
par Micha_do
Merki :mrgreen: sa tape sec mais je compte pas en rester là :D

Posté : 19 janv. 2012, 19:20
par Micha_do
Plop the all,

Une petite précision, voilà se que je voudrai faire, enfin, se que je vais faire XD

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Isolation phonique et calage des enceintes. L'iso sera faite avec du BAM de chez Focal et les cales en plusieurs épaisseur ( je ne sais pas encore combien ) de médium de 22mm ^^

Ici, le travail est fait sur une opel astra gtc, un taff de cinglé et du matos de dingue, je vous poste le link de la page ^^

http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=73

Posté : 20 janv. 2012, 14:56
par NetRoXx
Micha put*** de jacky :mrgreen:

Posté : 20 janv. 2012, 15:57
par Fredo
Du film qui se colle au desus de la tole pour eviter les vibrations...


[EDIT] 6Keme message :mrgreen:

Posté : 20 janv. 2012, 20:46
par Micha_do
NetRoXx a écrit :Micha put*** de jacky :mrgreen:
L'gars il roule en SSS casquette et tout et cay moi l'jacky :O :mrgreen:
Nan nan, j'adore avoir un son net ;)
Fredo a écrit :Du film qui se colle au dessus de la tôle pour éviter les vibrations...


[EDIT] 6Keme message :mrgreen:
Edit : GG pour le 6K m ;)

tu penses voir un simple film, mais en faite, c'est une plaque de goudron recouvert d'alu. La plaque fait plus ou moin 5mm selon les marques, se qui veux aussi dire que la densité au m² est très très importante. Donc très très lourd,je vais te développer la chose correctement, tu vas comprendre ^^

Une porte pour moi, c'est :
- la partie visible de l'extérieur sera appelée porte.
- la partie visible de l'intérieur sera appelée garniture
- la partie métallique entre les deux, sur laquelle est fixée la garniture, sera appelée contre porte

le principe est le suivant :

La membrane DOIT respecter au maximum la courbe de variation d'intensité électrique (musique) qui arrive a ses bornes. c'est le principe de la hifi.
Pour cela, la membrane doit bouger (avancer et reculer)
Qui dit bouger, dit prendre appuis sur un support quelque part.
Ce support, c'est la cale ( médium, contre plaqué ou métaux usinés. ) de haut parleur, qui elle même prend support sur la porte.
L'ensemble ( porte + cale ) ne doit pas reculer quand la membrane va vouloir avancer.

Si tu comprend pas l'intérêt, imagines que tu veux sauter le plus haut possible sur place, tu obtiendras de bien meilleurs résultats sur un sol ferme ( béton ) que sur un sol mou ( sable, ou tu perdras de l'énergie a déplacer le sable, plutôt que de déplacer ton corps [ surface d'appuis, dispersion des masses, bla bla bla ] ).

C'est pour cela que l'énergie envoyé dans le haut parleur doit servir a déplacer l'air (ou plutôt, compresser et détendre), et non pas a déplacer son support !

si cela n'est pas respecté :
- 1 : énergie perdue a déplacer la tôle alors que cela devrait être du son
- 2 conséquence de 1 : la tôle qui vibre va faire du bruit elle aussi, et ça c'est pas dans le signal origine

D'autant plus qu'il peut arriver parfois qu'il y ait un court circuit acoustique,
( air de devant la membrane, en contact avec l'air de l'arrière ce qui entraine une perte non négligeable dans les basses fréquences) .

donc il faut de manière générale

-rigidifier un maximum le support
-alourdir un maximum le support

- fabriquer une cale en médium ou en contreplaqué fixée directement à la tôle, (et surtout pas à la garniture !)
- assurer une totale étanchéité entre la cale et la tôle afin de supprimer les court circuit acoustique
- placer des plaque de bitume dans la porte et sur la contre porte, afin d'alourdir le baffle ( pour abaisser la fréquence de résonance de la porte ).

Question késako la fréquence de résonance ?

fais vibrer un objet (par exemple : une porte ) avec un excitateur ( par exemple : un haut parleur ) a une fréquence donnée...
vous noterez que la porte elle aussi vibre avec une certaine amplitude. l'amplitude de celle ci varie avec la fréquence de vibration de l'excitateur :

par exemple : votre porte vibrera plus en amplitude avec l'excitateur réglé à 150Hz, qu'aux autres fréquences.
rajoutez du poids sur votre porte, et vous verrez que sa fréquence de résonance baissera.
en effet un poids plus lourd est plus difficile a déplacer donc à faire vibrer. Il faut plus d'énergie.
Et un haut parleur reçoit/développe plus d'énergie dans les basses fréquences.
Donc la fréquence de résonance baissera vers le bas du spectre, et son amplitude aussi.

Et si vous arrivez a faire une porte assez lourde pour que sa fréquence de résonance soit par exemple 70Hz, alors que votre haut parleur est coupé en passe haut a 80Hz,
l'amélioration devrait être audible ...

J'ai tiré l'histoire de la fréquence de résonance sur un forum hifi embarqué, c'est tellement bien expliqué :P pour le reste, j'espère avoir été asser clair ^^

Posté : 20 janv. 2012, 22:34
par Fredo
Ca me rappele mon installation de mer xplod dans ma pony j'avait colsoté tout ce qui pouvait vibrer, cables...

Posté : 29 janv. 2012, 00:15
par Micha_do
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:youps: :yup: :heink: :wist:

Posté : 29 janv. 2012, 09:59
par Fredo
Yeahh !

Posté : 29 janv. 2012, 15:18
par Leproengame
Cay bow ! :slurp:

Posté : 29 janv. 2012, 20:51
par Cat121
Manque plus qu'un coup de gainage :mrgreen:

Très bien rangé en tout cas !

Posté : 31 janv. 2012, 20:56
par Micha_do
Merki les gars :D Mais ce sera démonté ce week end, si pas avant... j'ai totalement oublié qu'un ampli déteste avoir la tête en bas -_-" Et puis le point de masse que j'utilise toujours en général ( déjà plusieur montage réalisé pour moi ou des potes ) n'a pas l'air d'être apprécier du tout par le nouvel ampli :o J'entend le régime moteur dans les enceintes... pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène, à défaut d'entendre "vroum vroum" , on entend "ziiiziii" dans les enceintes :o ...J'ai horreur de ça, mais je vais devoir me repiquer à la fixation de la banquette :o J'ai horreur de l'électricité et ces foutus caprices à la con :o

Posté : 31 janv. 2012, 21:37
par Trebor
ah j'avais eu le même souci et j'étais sur la masse des fixation banquettes.

Jusqu'au jour je n'ai plus eu ce souci car je me suis fais voler ma plage arrière avec les Em phaser et l'ampli de JBL, me resté l'ampli alpine V12 (indémontable si tu n'a pas les outils adéquate) et le caisson

bref j'ai juste mes axton 10cm à l'avant, j'ai mis des caoutchouc pour éviter trop les vibration, et mis un morceau de mousse juste entre la fenetre et l'enceinte pour les vibrations, le son est pas trop mal, en bass test ça passe super bien, j'suis étonné d'ailleur

j'utilise ça comme bass test (j'ai le cd)

http://www.youtube.com/watch?v=wJknBM5je6Y