[MOD]Water-Case
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
Moi à ta place je ferais plutôt confiance aux aquariophiles...
Bon après si ton réservoir tombe de la façade d'ici trois-quatre semaines (ou pire : s'il se met à fuir discrètement sans que tu t'en rendes compte de suite), tu risques quoi ?
- un court circuit sur la pompe à 80 €
- un autre dans ton superbe afficheur multifonction à 100 €
- un troisième dans le vilo à 7 €
- ta plaque de MDF qui va se niquer
Total : jusqu'à 200 € de fichus en l'air.
Je comprends que tu n'aies pas envie de refaire ton réservoir encore une fois, surtout après ce qui t'est arrivé, mais je pense que ça mérite de reprende soigneusement le boulot, selon une méthode éprouvée, histoire de ne pas courir le moindre risque.
N.B. j'ai pas oublié tes connecteurs, mais j'attends toujours le bousin sur lequel j'espère les récupérer.
Bon après si ton réservoir tombe de la façade d'ici trois-quatre semaines (ou pire : s'il se met à fuir discrètement sans que tu t'en rendes compte de suite), tu risques quoi ?
- un court circuit sur la pompe à 80 €
- un autre dans ton superbe afficheur multifonction à 100 €
- un troisième dans le vilo à 7 €
- ta plaque de MDF qui va se niquer
Total : jusqu'à 200 € de fichus en l'air.
Je comprends que tu n'aies pas envie de refaire ton réservoir encore une fois, surtout après ce qui t'est arrivé, mais je pense que ça mérite de reprende soigneusement le boulot, selon une méthode éprouvée, histoire de ne pas courir le moindre risque.
N.B. j'ai pas oublié tes connecteurs, mais j'attends toujours le bousin sur lequel j'espère les récupérer.
écoute, je fait confiance au aquariophilie.... mais voila.
Ca y'est mon pc est démonté et comment dire, j'en ait besoin assez vite pour des raisons professionnel.
Je contrôlerais la moindre petite fuite pendant le mois qui vien, si je vois quoi que ce soit j'arrête tout, je démonte le réservoir et je le refait avec la super colle.
Je sais, ça n'est pas très très prudent, mais bon, je ne l'ai jamais été ^^
Concernant le démontage, ma vielle pompe en bonne chieuse a tout dégueulé par le réservoir qui n'est plus étanche du tout et j'ai eu du liquide partout dans le boitier et sur les mains (d'ailleurs ça me démange au niveau du pouce.... c'est pas un peu corrosif le liquide WC ?)
EDIT : je viens de regarder si jamais tout se barrais = A par la pompe, rien n'est touché. (a si, l'afficheur chinois, mais bon, un coup de sèche cheveux et il n'y parais plus) mais bon, la pompe, 80€ comme tu dit :/ l'afficheur est trop haut pour être attein, tout comme son alim.
De toutes façon je vais faire un rangement de câble et les masqué avec du plexi ou du MDF...
Ca y'est mon pc est démonté et comment dire, j'en ait besoin assez vite pour des raisons professionnel.
Je contrôlerais la moindre petite fuite pendant le mois qui vien, si je vois quoi que ce soit j'arrête tout, je démonte le réservoir et je le refait avec la super colle.
Je sais, ça n'est pas très très prudent, mais bon, je ne l'ai jamais été ^^
Concernant le démontage, ma vielle pompe en bonne chieuse a tout dégueulé par le réservoir qui n'est plus étanche du tout et j'ai eu du liquide partout dans le boitier et sur les mains (d'ailleurs ça me démange au niveau du pouce.... c'est pas un peu corrosif le liquide WC ?)
EDIT : je viens de regarder si jamais tout se barrais = A par la pompe, rien n'est touché. (a si, l'afficheur chinois, mais bon, un coup de sèche cheveux et il n'y parais plus) mais bon, la pompe, 80€ comme tu dit :/ l'afficheur est trop haut pour être attein, tout comme son alim.
De toutes façon je vais faire un rangement de câble et les masqué avec du plexi ou du MDF...
Modifié en dernier par Asche le 11 mai 2009, 15:05, modifié 1 fois.
Ouai y'a le polyuréthane, d'ailleurs y'a un pistolet spécial pour ça, je pourrais peut être l'acheter car c'est vraiment très pratique un pistolet ^^
Fin bon, Wait & See je continue mon démontage....
Je posterais les photos de mes vieux tube c'est impressionnant : ils ont tout simplement cuits a cause des 2 néon UV que je possède !
Fin bon, Wait & See je continue mon démontage....
Je posterais les photos de mes vieux tube c'est impressionnant : ils ont tout simplement cuits a cause des 2 néon UV que je possède !
ce n'est pas pour soutenir m@2 mais si ton réservoir tombe il y a des chances que sa provoque un court circuit sur la pompe l'afficheur ect...
car lors de sa chut même si elle n'est pas bien haute il y aura des éclaboussure dans ta water case donc sa risque d'aller au niveau de l'afficheur enfin bon je croise les doigts pour ne pas que ça t'arrive
car lors de sa chut même si elle n'est pas bien haute il y aura des éclaboussure dans ta water case donc sa risque d'aller au niveau de l'afficheur enfin bon je croise les doigts pour ne pas que ça t'arrive
me revoila
il y as la colle
pattex (fixation condition extreme)
impact (colle pvc)
Colle Pmma Acrifix 192 http://www.aquasyl.fr/q4/?p=productsMor ... crifix-192
meme la boutique du plexi ici=> http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/col ... _liste.htm
mais le top c'est le chloroforme
il y as la colle
pattex (fixation condition extreme)
impact (colle pvc)
Colle Pmma Acrifix 192 http://www.aquasyl.fr/q4/?p=productsMor ... crifix-192
meme la boutique du plexi ici=> http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/col ... _liste.htm
mais le top c'est le chloroforme
UP !
Je voulais vous posté ça avant de partir mais bon, allez j'me lance !
Donc, j'ai démonter ma tour (je vous parle depuis mon pc portable) pour vidanger le Watercooling, petite anecdote, en débranchant le tuyaux du rad, le réservoir c'est remplit à ras-bord à cause de l'appel d'aire, et pour une raison bien mystérieuse il n'était plus étanche donc catastrophe de l'eau partout !
Mais j'ai quand même vite rattraper le coup en reversant la pompe dans un récipient improvisé.

La suite bon, on retire le rad et on rigole devant la poussière :

Ensuite, on rigole devant les ressort fait maison qui on quoi.. rouillé ?

Puis on se marre bien devant des tuyaux qui on littéralement cuit sous l'effet du néon UV oO

Ensuite, on démonte le Waterblock :

Et ho !! des glaires !

Bon appétit bien sur !

Après nettoyage :

Changement des embouts et hop, sur le procal

Faut ranger les câble

Petite vidéo a voir sur le débitmètre qui n'est pas si restrictif que ça finalement !
On voit la pompe tourné à vide (normalement 600L/h) mais c'est pas fou comme puissance tout de même, est-ce bien 600L/h ? les expert svp !
Comme ca je pourrais étalonné mon débitmètre car je sais que si ma pompe sort bien dans les 600L/h et que le débitmètre indique un 90L/h il faut que j'étalonne
Vidéo debiteheim.m4v > clique droit > enregistré sous..
Je voulais vous posté ça avant de partir mais bon, allez j'me lance !
Donc, j'ai démonter ma tour (je vous parle depuis mon pc portable) pour vidanger le Watercooling, petite anecdote, en débranchant le tuyaux du rad, le réservoir c'est remplit à ras-bord à cause de l'appel d'aire, et pour une raison bien mystérieuse il n'était plus étanche donc catastrophe de l'eau partout !
Mais j'ai quand même vite rattraper le coup en reversant la pompe dans un récipient improvisé.
La suite bon, on retire le rad et on rigole devant la poussière :
Ensuite, on rigole devant les ressort fait maison qui on quoi.. rouillé ?
Puis on se marre bien devant des tuyaux qui on littéralement cuit sous l'effet du néon UV oO
Ensuite, on démonte le Waterblock :
Et ho !! des glaires !

Bon appétit bien sur !
Après nettoyage :
Changement des embouts et hop, sur le procal
Faut ranger les câble

Petite vidéo a voir sur le débitmètre qui n'est pas si restrictif que ça finalement !
On voit la pompe tourné à vide (normalement 600L/h) mais c'est pas fou comme puissance tout de même, est-ce bien 600L/h ? les expert svp !
Comme ca je pourrais étalonné mon débitmètre car je sais que si ma pompe sort bien dans les 600L/h et que le débitmètre indique un 90L/h il faut que j'étalonne

Vidéo debiteheim.m4v > clique droit > enregistré sous..
Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:41, modifié 1 fois.
alonzo a écrit :hummmm nettoyage du WB au couteau... j'espère que tu as passé un coup de papier de verre ensuite.

EDIT : Quelqu'un à t'il vu la vidéo et peut me dire si ça ressemble bien à ça 600L/h ?
Je suis en sueur !
Je vien de finir plein de chose :
L'installation du Waterbloc GPU, le tubing, et je m'apprette à mettre en eau l'installation pendant quelques heures :S et donc, avant de tout cramer, je vous poste les photos de la journée :
On commence par les connecteur, donc, j'ai à faire passer un fil supplémentaire, donc on ouvre la Water

Soudage du connecteur

Comment faire propre pour que d'un coté le connecteur soit bran chable ? défoncé une veille carte qui comportait un port parallèle et le remplacer par le mien

Et pour le jus ? HOP !

Spa beau ?

------------------------------
La Carte graphique :

Le manuel : 1 page recro verso très détaillé

Les pads thermique (c'est ressemblant non ?)

On retires toutes les vis qu'on voit....

Ouai ! (Maman j'ai peur !!!)

HoooOOooo

Pâte thermique partout...(même pas fournit la pâte thermique !)

Vue d'ensemble avec les pads

On mets le bidule :

Les vis :

Parfait !

On mets les embouts :

TADA !

======================
Ou en est on ?

Le tubing :
On part de la : >>

>> Carte graphique

>> Sonde immergé (et relier a Aquaero par le connecteur)

>> Rad 240

>> CPU

>> on repart...

:>

La liaison entre les 2 boite
se feras par des plug and cool faute de raccord auto bloquand :/

Bon, vous savez ce qui me reste à faire (priez pour moi que sa fuit pas !)
Je ferais une vidéo lors de la mise en eau
Je vien de finir plein de chose :
L'installation du Waterbloc GPU, le tubing, et je m'apprette à mettre en eau l'installation pendant quelques heures :S et donc, avant de tout cramer, je vous poste les photos de la journée :
On commence par les connecteur, donc, j'ai à faire passer un fil supplémentaire, donc on ouvre la Water

Soudage du connecteur
Comment faire propre pour que d'un coté le connecteur soit bran chable ? défoncé une veille carte qui comportait un port parallèle et le remplacer par le mien

Et pour le jus ? HOP !
Spa beau ?
------------------------------
La Carte graphique :
Le manuel : 1 page recro verso très détaillé

Les pads thermique (c'est ressemblant non ?)
On retires toutes les vis qu'on voit....
Ouai ! (Maman j'ai peur !!!)
HoooOOooo
Pâte thermique partout...(même pas fournit la pâte thermique !)
Vue d'ensemble avec les pads
On mets le bidule :
Les vis :
Parfait !
On mets les embouts :
TADA !
======================
Ou en est on ?
Le tubing :
On part de la : >>
>> Carte graphique
>> Sonde immergé (et relier a Aquaero par le connecteur)
>> Rad 240
>> CPU
>> on repart...
:>
La liaison entre les 2 boite

Bon, vous savez ce qui me reste à faire (priez pour moi que sa fuit pas !)
Je ferais une vidéo lors de la mise en eau
Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:42, modifié 1 fois.
Class le montage !!
J'espere pour toi que ca tiendra !!!
Tu utilise quoi comme liquide ?
Ca me rappelle un moment douloureux de flambage de carte mere (et oui vidange et la une goute sur un condo forcement elle marche moins bien en plus avec du liquide de refroidissement...)
Bon ca allé c'était lors d'un changement de matos mais fait chier qd meme !!
Bonne chance et j'attends la suite !
J'espere pour toi que ca tiendra !!!
Tu utilise quoi comme liquide ?
Ca me rappelle un moment douloureux de flambage de carte mere (et oui vidange et la une goute sur un condo forcement elle marche moins bien en plus avec du liquide de refroidissement...)
Bon ca allé c'était lors d'un changement de matos mais fait chier qd meme !!
Bonne chance et j'attends la suite !

Merci
J'utilise de l'eau déminéralisé, 100% pour le moment, si y'a besoin de rajouterais du LDR
Jveut pas que ca crame !!! donc je toutes façon je fait tourné à vide, sans le pc allumé pendant plusieurs heure avant.
Pour le moment j'ai encore rien fait je suis trop fébrile et je sens que je vais faire une connerie si je mets en eau maintenant.

J'utilise de l'eau déminéralisé, 100% pour le moment, si y'a besoin de rajouterais du LDR
Jveut pas que ca crame !!! donc je toutes façon je fait tourné à vide, sans le pc allumé pendant plusieurs heure avant.
Pour le moment j'ai encore rien fait je suis trop fébrile et je sens que je vais faire une connerie si je mets en eau maintenant.
Parce que je veut récupéré l'info de température de la CG 
Bon, j'ai mis en eau...
Aucune fuite, y'a juste 1 truc qui m'enmerdre, c'est les raccord plug and cool.
Ce tube est un peu petit de diamètre extérieur, et mes raccord fuit à grosse goute ! je ne peut pas démarrer mon pc sans avoir trouvé de solution.

Bon, j'ai mis en eau...
Aucune fuite, y'a juste 1 truc qui m'enmerdre, c'est les raccord plug and cool.
Ce tube est un peu petit de diamètre extérieur, et mes raccord fuit à grosse goute ! je ne peut pas démarrer mon pc sans avoir trouvé de solution.
Up ! c'est magnifique
tout marche !
Ca fuit pas, ca à tourné pendant 2h sans problèmes !!!
Photos :
Donc, suite à mon problème de raccord, je reviens de casto avec ça :

Je les mets en place (super dur à faire rentré oO mais au moin ca bougera pas !)

Et rulez!!!!
Photo du WB GPU ou y'a un peu de bulles

La fontaine :

Divers :

C'est mieux mais il est pas encore très bien étalonné.

------------------------------------------------
Vidéo en fonctionnement : test_WC.m4v (clic droit enregistré sous)
Donc le projet prend fin, je suis bien content d'avoir terminé, et merci de votre aide et soutiens ! Y'a plus qu'a espérer que le réservoir tienne bon
Vive le modding !
EDIT : A si j'y penses, demain c'est gainage car je recois de la gaine tresser, de la thermo et un décapeur thermique !

Ca fuit pas, ca à tourné pendant 2h sans problèmes !!!
Photos :
Donc, suite à mon problème de raccord, je reviens de casto avec ça :
Je les mets en place (super dur à faire rentré oO mais au moin ca bougera pas !)
Et rulez!!!!
Photo du WB GPU ou y'a un peu de bulles
La fontaine :
Divers :
C'est mieux mais il est pas encore très bien étalonné.
------------------------------------------------
Vidéo en fonctionnement : test_WC.m4v (clic droit enregistré sous)
Donc le projet prend fin, je suis bien content d'avoir terminé, et merci de votre aide et soutiens ! Y'a plus qu'a espérer que le réservoir tienne bon

Vive le modding !

EDIT : A si j'y penses, demain c'est gainage car je recois de la gaine tresser, de la thermo et un décapeur thermique !
Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:43, modifié 1 fois.
Y'en avais pas des raccord droit dans ce diamètre non :/ pas contre un T ca m'arrange bien en fait, je peut vidanger depuis le bas
tranquille :p
C'est pas beau c'est sur, moi aussi j'aurais préférer un beau "clac" de raccord auto bloquant mais bon....
Je suis presser de tester les perfs !
vivement que l'eau qui est dans mon alim se barre !
Truc bien : on entend quasiment pas la pompe, génial la laing !

C'est pas beau c'est sur, moi aussi j'aurais préférer un beau "clac" de raccord auto bloquant mais bon....
Je suis presser de tester les perfs !

Truc bien : on entend quasiment pas la pompe, génial la laing !
Je vous écrit depuis mon pc Watercoolé !
Les temps idle :
CPU = 28°C
GPU 1&2 = 27°C !
Je fait un test de burn avec OCCT et j'édite pour annoncé ça
EDIT :
BURN :
CPU : 42°C (72 sous OCCT)
GPU : 33°C !
Je vais pouvoir o/c comme un ouf avec des temps comme ça
déjà que le proco est à 3.5 au lieu de 1.6, je vais pouvoir pousser la CG :>
Les temps idle :
CPU = 28°C
GPU 1&2 = 27°C !
Je fait un test de burn avec OCCT et j'édite pour annoncé ça

EDIT :
BURN :
CPU : 42°C (72 sous OCCT)
GPU : 33°C !
Je vais pouvoir o/c comme un ouf avec des temps comme ça

Modifié en dernier par Asche le 13 mai 2009, 12:40, modifié 2 fois.
Merci
je suis content que ça vous inspire 
Sinon, j'ai reçu le matos pour faire le gainage !
Voila les photos :

J'adore faire du gainage
ca rend super bien ce truc, je vais essayer de voir si je peut pas gaine les câble dans la WaterCase 

Sinon, j'ai reçu le matos pour faire le gainage !
Voila les photos :
J'adore faire du gainage

Modifié en dernier par Asche le 28 févr. 2011, 23:45, modifié 1 fois.