[MOD] Spider | Fini :) (edit photos/video)

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

Spa grave :wink:


Bon boulot et pasez de bonnes fetes !!!
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

Bon bah en fait on risque de prendre encore un peu plus de retard...

c'est pas évident de modder en béquilles ;)

soit ça passera assez vite, soit oliv sera obligé de le finir seul :/
on verra bien..
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

Bon bah reprise des hostilités hier, histoire de dire qu'on a un peu avancé avant la nouvelle année ;)

Donc on a campé deux embouts coudés sur le réservoir
Image

Juste à coté, la plaque pour les disques durs :)

Image

vu que l'alim est à l'avant, on à intégré la prise d'alim ainsi que l'interrupteur à l'arrière du boitier:
Image

visu de l'ensemble du dessus allumé:
Image

les ventilos:
Image

petit coup de peinture sur la Laing (et au passage: vive ces pompes, c'est tellement mieux qu'une Eheim... :p )

Image

et la plaque avant que l'on a reponcé, avec de l'alu poli qui servira pour le lecteur de dvd :)

Image

voila pour aujourd'hui ;)

On devrais avoir fini dans la semaine ;)

(promis, les prochaines on les fera avec un "vrai" appareil photo... merci papa noël :p)
CrystalKube
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 20 déc. 2008, 19:46
Localisation : Lyon

Message par CrystalKube »

Bien sympa tout ca ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

clair :D
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

Bon, l'up tardive de la nouvelle année (mais avec plein de tof :p)

La premiere tof est la pour vous annoncer une nouvelle tragique...
Effectivement, la plaque avant, n'en pouvant plus de se faire limer de tout les cotés, à décidé de se jeter dans le vide...
(écartez les enfants, cette image peut rester gravé...)

Image

Nous avons donc du refaire une plaque, qui au passage n'a plus la même disposition (pu de connectique en façade, et le dvd-rom se trouve en bas)
Image

un ptit coup de peinture derrière histoire de
Image

quelques photos de bonne qualité du monstre paré pour la lan (pas reçu le waterblock pour la 8800, donc rad de p4 powa :p)
Image
Image
Image

en action pendant la lan:
Image


Après deux semaines de récupération post-lan (faut au moins ça), on c'est remis dessus :)

réalisation d'une petite boite pour la partie alim (ca le fait pas de se prendre du 220 dés qu'on met les mains dans le pc..)
Image

deux petits crochets pour l'avant (ca fesait un peu vide sans)
Image

collage de la facade avant, des crochets, de la plaque avant pour la boite, ainsi que du cache en alu pour le dvd-rom :)
Image

au final, il ne reste quasiment plus rien a faire, le waterblock pour la carte graphique devant être commandé dans la semaine, le mod sera probablement fini dans 10 jours max (m'enfin si on pète rien d'autre d'ici la...)

voila voila pour compenser la longue liste de photos de qualité merdique, on vous fera une ptite video en 720p du mod en fonctionnement, fini et sans poussière probablement semaine pro ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

héhé isole plus la zone ou il y a les pieces raccordée au secteur ca ca peut etre mortel :mrgreen:
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

au niveau du secteur, c'est une boite fermée dont le devant n'a pas été peint, et donc est resté transparent.. ya rien d'accessible!
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

Petite vidéo de meilleure qualité de la boite ainsi que du graveur de dvd ;)


http://www.dailymotion.com/yooonie/video/13724723

(le dessous ainsi que les cotés de la boite doivent encore être peint)
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

La face avant faisant un peu vide, et surtout trop sobre comparé au reste du boitier, nous avons découpé un petit truc sympathique qui viendra prendre place à l'avant du boitier:
Image

ce qui donnera ça:
Image

ou peut être ca :p :
Image
(avec une peinture mieux faite bien entendu)

vu que la plaque avant à une couche de peinture assez fine (suffisamment fine pour laisser entrevoir la del du lecteur de cd), nous lui fournirons deux yeux en led cms rouge histoire de lui donner un peu plus de charme :)
(meme quand on pense avoir fini viennent les idées de dernière minute ;))
V3R0N3
Habitué
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 14 déc. 2008, 13:16

Message par V3R0N3 »

Super la découpe et le mod aussi.
A l'envers ça pourrait presque avoir l'effet d'une mygale
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

+1 super découpe, décidément on manque pas de vertuoses du dremel sur MFR :wink:
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

Je ne peut garder ce terrible secret plus longtemps....
cette découpe n'a pas été faite au dremel :'(
En fait vu que l'alu reste assez tendre, on a préféré opter pour une découpe a la scie a chantourner (le modèle à l'huile de coude...)

parceque le dremel et les petites courbes comme ça... c'est pas encore la maitrise parfaite ;)

M'enfin c'est le résultat qui compte (même si çà fait vite mal au bras :p)
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

Héhé, terrible secret certes, mais le résultat est nickel! Plus ce mod avance, plus il m'impressionne! Superbe! :D
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

l'objet de la honte:
Image
(enfin c'est la même mais en moins high-tech)
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Ouaa :shock: super le UP :) la découpe est comment dire sublime ;) GG les mecs
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

huhu mici c'est cool ;)
la version finale avec les pointes rouges :mrgreen:
Image
(vivement l'aérographe...)
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

gg pour le coup de scie ;)
mais perso, je trouve que cela rendrai mieux avec des pointes plus fine, après, ce n'est que mon avis :)
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

vui après c'est juste une question de gout...
moi j'aime les tribal avec des courbes rappelant la douceur d'une faux taché de sang :p
faut vraiment que j'arrête les fps :/

pi bon pour le motif, à défaut d'avoir du temps pour en créer un on a pompé un modèle du net...
la découpe la c'était parce que le devant nous paraissait vite, mais surtout parce que l'on attend le waterblock de la carte graph, commandé sous peu, donc on a un peu le temps pour du bonus

pi on se fait la main ;) si on avais découpé plus fin on l'aurait ptet loupé, on aurait été blasé, et on aurait arrêté le modding! :mrgreen: (pke la défois c t franchement limite.. faut vraiment qui nous sortent un alliage facile a découper comme l'alu mais qui plie pas :p)
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

Humm micha sur une découpe fine de ce type la moindre pression trop fort sur le métal et paff un pli je pense que plus fin c'est vraiment chaud et heureusement que tu as utilisé une scie manuelle et pas une scie sauteuse car la il faut une ptite maitrise de la bête car la puissance de la lame deforme très très vite le métal j'ai déjà fait les frais :?
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Message par Micha_do »

je le sais bien netroxx, oublis pas que je ne vois que par la scie sauteuse ;) XD
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

yoon a écrit :l'objet de la honte:
Image
(enfin c'est la même mais en moins high-tech)

Ya pas de hont a decouper le truc a la scie a chantourner :o
CrazyModeR
Campeur
Campeur
Messages : 1384
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:37
Localisation : Belgique
Contact :

Message par CrazyModeR »

fredo428 a écrit :
yoon a écrit :l'objet de la honte:
Image
(enfin c'est la même mais en moins high-tech)

Ya pas de hont a decouper le truc a la scie a chantourner :o
Que du contraire!
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Message par NetRoXx »

+1 micha moi aussi ;) mais entre parenthèses cette scie à main est très pratique :D
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

[MOD] Spider: Fini à 100%

Message par yoon »

nous sommes aussi des adeptes de la scie sauteuse :p
mais bon pour des petites découpes ou les trucs demandant un peu plus de précision, le temps perdu à la découpe est largement récupéré sur le ponçage :p c'est comme ça aussi qu'on a découpé les lettres du fps4life sur le coté ;)

sinon le mod est fini...
une page qui se tourne, une paire d'heures de passées, et un pote heureux ;)

et on pense déjà a la suite, sauf que pour le prochain, nous n'auront aucun impératifs :)

m'enfin avant d'en arriver la, je vous poste les quelques photos pas (trop) floues du seul appareil que nous avions sous la main...
je sait, la qualité laisse à désirer, des photos de qualité de tout le boitier et une tite vidéo seront faites dans la semaine depuis la résidence du petit veinard ;)

the inside:
Image

la face avant, avec l'ajout des deux del pour les yeux:
Image

et une de l'avant de nuit:
Image

les photos prises de l'intérieur lumière éteinte sont floues, vous verrez donc ça dans la semaine ;)

voila voila...
lâchez vous :p
Modifié en dernier par yoon le 04 févr. 2009, 11:24, modifié 1 fois.
V3R0N3
Habitué
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 14 déc. 2008, 13:16

Message par V3R0N3 »

question : ils sont fixés tes DDs ?

pourquoi tu as mis le réservoir à l'arrière ?

tu as fait une belle peinture , bravo !
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

les hdd sont visés sur la plaque de plexi qui les supportent; et le réservoir est a l'arrière pke y'avais la place :p

sinon merci pour la peinture ;)
notre cadeau de fin de mod fut l'achat d'un aérographe ;)
si jamais on arrive à maitriser l'engin, les futur peintures seront peut-être mieux :p
Boudjie
Habitué
Habitué
Messages : 749
Enregistré le : 17 août 2008, 19:32

Message par Boudjie »

Ben c'est bien un mod fini, moi j'aime toujours pas mais si ton poto est heureux c'est le principal ( les gout et les couleur ) mais il y a certaine chose qui sont du super travail de très grand qualité . Continuez ...

Est alors se water niveau perf cela donne quoi ..... Rappel toi il y avait eu un débat sur le monstrueux réservoir, quelle sont les température au bout de 2 heure de lan ?

L'aéro tu verra au début c'est la grosse merde ......
Ton petit frere de 2 ans avec ces feutre il fait des plus jolie
truc que toi avec l'aéro ...
Le plus important a mon sans c'est la dilution de la peinture la qualité de l'air que tu lui envoi, et une bonne pression d'utilisation .

Quelle aéro avez vous pris, quelle sont les caractéristique de votre compresseur, hop un conseil n'esper pas peindre un boitier complet avec l'aérographe c'est impossible il faut reste sur les surface de plus de 200x200 avec une bombe ou un pistolet a peinture ....

Ben voila c'est cool ton modo est fini, Good Job
yoon
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 08 mars 2008, 01:07
Localisation : metz
Contact :

Message par yoon »

Boudjie a écrit :Ben c'est bien un mod fini, moi j'aime toujours pas mais si ton poto est heureux c'est le principal ( les gout et les couleur ) mais il y a certaine chose qui sont du super travail de très grand qualité . Continuez ...

Est alors se water niveau perf cela donne quoi ..... Rappel toi il y avait eu un débat sur le monstrueux réservoir, quelle sont les température au bout de 2 heure de lan ?

L'aéro tu verra au début c'est la grosse merde ......
Ton petit frere de 2 ans avec ces feutre il fait des plus jolie
truc que toi avec l'aéro ...
Le plus important a mon sans c'est la dilution de la peinture la qualité de l'air que tu lui envoi, et une bonne pression d'utilisation .

Quelle aéro avez vous pris, quelle sont les caractéristique de votre compresseur, hop un conseil n'esper pas peindre un boitier complet avec l'aérographe c'est impossible il faut reste sur les surface de plus de 200x200 avec une bombe ou un pistolet a peinture ....

Ben voila c'est cool ton modo est fini, Good Job
Merci ;)
Pour le water, la température monte beaucoup plus lentement même si au final il n'y a pas beaucoup de variation entre la t° max d'un réservoir plus petit et celui la.
On à inversé le proco du pote qui était un E6450 qui ne montait pas beaucoup en overclocking (2.8Ghz max...) par un petit E7200 qui aprés un test rapide monte pour le moment @ 3.8Ghz avec une t° en full load de 54°...(le 45nano, ya que ça de vrai) On devrais passer les 4Ghz quand on aura un peu plus de temps, mais pour le moment après un petit occt on a pas vu la flotte monter a plus de 28°...

Pour l'aéro, c'est un Paasche double action (vls202), couplé à un compresseur à cuve de 100l .
Après pour le restant des caractéristiques du compresseur, j'ai pas vraiment de détail, il n'est pas de première jeunesse ;)
je pense qu'oliv complétera mes dires dans la journée :mrgreen:
Boudjie
Habitué
Habitué
Messages : 749
Enregistré le : 17 août 2008, 19:32

Message par Boudjie »

Aéro par aspiration je ne connais pas y parait que c'est chiant, pas testé tu me dira .Vieux compresseur c'est pareil, se qu'il faut pour l'aéro c'est qu'il aspire de l'air a température de la surface a peindre déjà que l'air comprimée se refroidit alors si tu aspire a 0 degré je t'explique pas comment ton produit va sortir. Monte un dessicateur de qualité et un neuf pas un modelé pour outil pneumatique qui envoi de l'huile.

Au debut travail avec une pression de 2 bar a environ 100 mm de ton support, ensuite baisse en pression et rapproche du support avec un peut d'entrainement .

Bon j'avais encore raison un réservoir de la taille d'une piscine olympique n'apporte aucun refroidissement supplémentaire au circuit ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre