[Test] BitFenix Flo

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

[Test] BitFenix Flo

Message par Cat121 »

Bonjour à tous, je vous propose un petit test du Flo, ce casque dont on a tous entendu parler ! Grâce à BitFenix France et à Modding.fr j'ai eu la joie de le voir atterrir sur mon bureau juste avant mon déménagement.
Image
Inspiration namasienne
Au déballage des cartons, il était là, impassible et magnifique, trônant en haut d'une pile de cartons de cartes mamans, ne demandant qu'à être déballé, testé et manipulé.

Alors ne perdons pas plus de temps, let's go !


1) Bitfenix, une marque très marquante

On ne présente plus leurs produits accompagnés de l'oiseau qui renaît de ses cendres bien que je ne me risquerais surement pas à brûler le matos qui est chez moi !
Mais entre les tours, la petite dernière en alimentation, le casque et les ventilos, on a de quoi faire pour s'équiper avec du matos de qualité bien pensé !
Image
Le Flo bien au chaud près d'un Prodigy M - le BIM
Passons vite à la suite et ce qui nous intéresse majoritairement ici, le casque !


2) Flo : un bel emballage

Il faut le dire, on est bien loin des cartons monochromes sur cet emballage. Là c'est prêt à être mis en rayon et j'ai fait le test avec des gens qui sont passés à la maison : il attire l'oeil !
Image
Vue isométrique de la boîte
Une petite fenêtre pour apercevoir le casque et son coloris, les 4 couleurs sur la tranche ainsi qu'autour du casque. À part le noir parce que déjà c'est lui qui est présenté et en plus, un éclat de peinture noir sur un fond noir... Enfin c'est vraiment top, l'effet alu brossé passe bien et donne envie de l'ouvrir.
Image
Il est arrivé en blanc *_*
La face avant du paquet vient d'être décrite alors passons à l'arrière !
Image
Le petit pli sur le carton, c'est pas moi :lol:
Ils ont tout compris chez BitFenix, comment donner l'essentiel en très peu d'infos. La partie en bas à droite c'est surement pour la logistique et la garantie, j'espère que je n'aurais jamais à m'en occuper :mrgreen:
Par contre, les trois éléments qui tapent dans l’œil directement, ce sont le nom du casque, le logo bitfenix et la photo.
En continuant, on saisit le contenu du package, les specs pour se rassurer sur la qualité ainsi qu'une petite description. Tout en anglais mais c'est accessoire, on sait faire.

Quid des côtés de la boiboite ?
Image

Image

Image
Je fais impasse du dessus tout noir avec l'accroche-rayon, pour le reste on a la marque en dessous et on la retrouve à gauche et à droite avec les divers coloris du casque et un angle de vue par tranche.
Image
J'ai menti, voilà le dessus de la boîte
Il est bien beau cet emballage mais je sais que vous n'attendez que le contenu. Alors hop, direction le dedans !


3) Flo : un conte de contenu

On le sait ce qu'il y a dedans, c'est écrit dessus ! Comme le port salut
Mais quoi de plus intense que de déballer un carton et d'en ouvrir le contenu ? Rappelez vous quand vous avez reçu votre dernière config et que vous vous retrouvez avec du plastique partout, une pile de boîtes, du matos sur la table et des étoiles pleins les yeux. Et ben voilà, ici c'est pareil :slurp:
Image
Je me suis arraché pour cette prise de vue unique
Du bordel, encore du bordel. Mais quel bordel appréciable, on aperçoit des sachets en pagaille et bien évidemment, le casque ! Tour d'horizon de tout ça.
Image
Rah j'ai oublié le filtre anti reflets
Tout s'articule autour de ce bout de carton noir, d'un côté le casque...
Image
Debout contre le mur, ça tient comme par magie
... et de l'autre les câbles et un papier descriptif.
Image
Un grain de poussière en macro ça te tue une photo :o
Petit zoom sur l'attache du casque pour qu'il reste en place dans la boîte, c'est tout bête, ultra efficace mais il fallait y penser. Viennent ensuite les câbles...
Image
Encore ces reflets, je m'en veux tellement
Tous de plastique vêtus. On a de quoi faire pour une utilisation PC et pour une utilisation mobile. Vous voulez le détail ? Allons-y !
Image
Câble d'un mètre pour l'utilisation mobile

Image
La télécommande pour l'utilisation PC, elle fait son + micro

Image
2m de rallonge pour aller de la carte son à la télécommande

Image
Et un micro, pour engueuler le péon qui vient de pull tous les add du roi liche.
Vous remarquerez que pour une fois, le texte italique était en rapport avec le test. Si vous l'avez pas lu, il est encore temps de scroller en haut. Moi je passe à la suite :mrgreen:


4) Flo : mimiques d'un ego ergonomique

Sur ce titre racoleur, tournons et retournons notre cobaye pour voir ce qu'il a dans le cuivre !
Image

Image
En faisant gauche/droite - droite/gauche sur la visionneuse, ça fait un gif drôle
Les écouteurs ont un super angle de rotation, pour s'adapter à toutes les têtes.
Image
J'ai pas d'inspiration pour la phrase italique de cette photo...
On peut même le retourner à 180°, par exemple lors d'une grosse soirée avec alonzo aux platines, il pourra se le coller contre l'oreille et le reposer sur sa table, tel un Guetta déchaîné pendant le tomorrowland.
Image
100% pur coton le tshirt en dessous
L'ergonomie, ça passe aussi par la taille de la tête. Avec une grosse tête et les cheveux coupés, il passe bien de base. Mais si l'envie vous venait de vous faire gonfler la boîte crânienne c'est possible !
Image
Transformers a été inspiré de cette image
Pas trop non plus, après l'arceau du casque ne passe plus mais inquiétez vous de comment vous allez trouver un bonnet à votre taille cet hiver si vous touchez à ce réglage :amb:
Image
Des p'tits trous, des p'tits trous...
Un trou pour le micro, un autre pour le cable (pc/mobile) que vous aurez choisi. En regardant la photo en plein écran, on voit les petites icônes casque et micro mais j'ai pas réussi à bien le faire ressortir. J'accepterais ma pénitence pour cela, quelle qu'elle soit.
Image

Image
Ici avec gauche/droite - droite/gauche on dirait un balai d’essuie-glace, c'est très drôle, essayez
En parlant de micro justement, il est très facile à brancher et à débrancher, vous pouvez donc aussi bien continuer d'insulter le péon qui vient de faire wipe votre groupe ou rage quit et partir en ville avec votre mix préféré dans les oreilles. Ah, au fond on s'inquiète de l'ergonomie du micro. Pas de souci mon ami, c'est parti !
Image
Un reflex est caché dans cette image, j'offre un demi à celui qui retrouve le modèle exact
L'angle de rotation max, c'est celui-ci. Mais au lieu de chercher à tourner le micro comme un bourrin, utilisez plutôt la télécommande. En plus son revêtement softtouch tout doux comme un prodigy donne envie d'y toucher alors faut pas hésiter. Ou alors, y'a plus simple, regardez juste en dessous.
Image
Courbure inspirée par la banane que je mangeais en même temps
Hé oui, le micro se courbe aussi ! Tout en softtouch aussi, vous ne résisterez pas à l'envie de le plier et déplier pour trouver ZE angle de discussion pour dire à kévin d'arrêter de rush radio et qu'il faut passer secret. Oui parce qu'entre temps on a changé de jeu, faut suivre :lol:
Image
Des sièges massant ont été inspiré de cette image.
Enfin, Pour le confort de notre cuir chevelu et pour pas abîmer nos racines, ces petits ergots font plaisir et assurent un confort maximal. Ça et les 200g seulement du casque, préparez vous pour l'immersion !


5) Flo : une sororité de sonorités

Parce que les basses les aigues et les mediums s'entendent très bien entre elles et que le résultat sonore est au rendez vous ! Commençons par un essai mobile.
Image
L'écran de mon téléphone fait 6.44", oui
Un petit essai avec Bohemian Rhapsody. J'écoute très rarement ce titre pour l'apprécier quand il faut tester du son. Au cas où vous ne le saviez pas, c'est un des meilleurs pour ce genre d'essai, plus d'infos ici, en anglais.
Image
Xperie Z ultra pour les curieux.
Ensuite, retour aux bonnes habitudes avec Chase and Status Ft. Delilah - Time (Blackmill Remix). Dans les deux cas, j'ai été agréablement étonné par le rendu et j'ai même découvert des sons inconnus sur la première chanson :o
La deuxième ben c'était 3 minutes de pur bonheur parce que de base je l'apprécie déjà beaucoup. Passons au pc !
Image
Cet RJ45 jaune, de toute beauté !
Ma carte mère est une GA-78LMT-USB3 (rev. 5.0) mais ça n'empêche rien pour tester. Au programme, de la musique et un anime (sword art online, saison 2) pendant le repas.
Image
Faut pas oublier de brancher le casque
Hé bien résultat... Tip top ! Si vous êtes un habitué du sans fil, il faudra évidemment penser à enlever le casque pour aller chercher le dessert au frigo. Sinon rien à redire, c'était un bon repas :mrgreen:

Sans transition imagée, parlons un peu du micro. Ce dernier à une bonne qualité sonore, on entend un peu de bruit en mettant bien fort mais pour avoir testé avec un autre micro en jack, c'est malheureusement ma carte mère. Le Flo reste parfait pour indiquer à votre partenaire de jeu qu'il est poursuivi par un creeper et qu'il va bientôt mourir. Oui on est passé à Minecraft :mrgreen:


6) Conclusion

J'ai plus beaucoup d'inspiration pour cette dernière partie alors restons sur du simple !

Encore merci à BitFenix France et à alonzo pour m'avoir permis de faire ce test, je me suis vraiment amusé autant pour la rédaction que pour le shooting et les avoir sur la tête. Mes excuses pour le délai de parution aussi, tout ne s'est pas bien goupillé niveau timing...

Pourtant, la concurrence a été rude, mon compagnon audio de tous les jours est le g930. Malgré la différence de prix et sur les critères comparables (parce que le 7.1 et le sans fil, évidemment que le flo ne sort pas vainqueur), notre phénix n'a rien à envier du gros G.

Le Flo est un casque d'excellente facture, si vous avez un budget de 50-70€ pour changer de casque, vous aurez un produit de qualité, autant pour une utilisation casque/micro à domicile que pour écouter vos titres pendant des longs voyages.

Léger, bien pensé et au design soigné, je dis oui au Flo :izvd:

Au plaisir de vous refaire partager mon expérience sur du matos !
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par DarKou »

Il m'a l'air fort sympathique ce casque :izvd: .
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par Cat121 »

Totalement, mon compagnon de voyage désormais :izvd:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par Tesla »

Très très sympa ce test, merci :jap: Et puis les références par ci par là :mrgreen:
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par Asche »

Excellent test, très belle photos mettant bien en valeur le casque !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par alonzo »

ça c'est du Cat comme je l'aime ! bien ouej ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par Cat121 »

Tesla a écrit :Et puis les références par ci par là :mrgreen:
Ah, t'as tout lu, félicitations ! Mais personne n'a encore relevé le défi caché :yup:

Merci à tous en tout cas, c'est du boulot de faire une review, je respecte encore plus alonzo et cuc' pour les nombreux tests qu'ils sortent !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par Tesla »

Le défi caché Oo Ah non, ca j'ai pas vu !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par alonzo »

écouter un mix de Brien Bass en entier ? :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par Cat121 »

Non non, il parle de bière pas de bass. Bien que les deux aillent ensemble :mrgreen:
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par Aulit »

J'arrive pas à voir sur mon tel le modèle précis mais sa tombe bien j'aime pas la bière lol
Très bon test fort sympathique à lire de par tes petites référence et ta syntaxe ;)
GG BG
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par Cat121 »

Ah il l'a trouvé :mrgreen:
Mais faut être un vrai faucon pour définir le modèle, en vrai on le voit pas. C'est une astuce pour forcer les lecteurs à aller chercher l'info ailleurs sur le forum. Pas folle la bête !

J'en ai profité pour corriger deux trois petites coquilles à gauche à droite.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par Tesla »

Ah oui, le coup du modèle de Reflex ? J'y connais rien en appareils photos de toute façon ^^ Mais si quelqu'un refuse sa bière, je suis preneur :p
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par alonzo »

Cat121 a écrit :Non non, il parle de bière pas de bass. Bien que les deux aillent ensemble :mrgreen:
Un peu bourré, je viens de réécouter le premier mix du fameux Brien Bass avec MON flo, il défouraille le gars quand même :D

:alonzo: :alonzo: :alonzo: :alonzo: :alonzo:
pascalperenoel
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 mai 2014, 09:38

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par pascalperenoel »

Sympatoche ce test, un test qui change de ce qui se fait habituellement, bien fait. Et puis vu le nombre de photos, on est loin du test du mec qui veut récupérer un casque gratos tu t'es dépassé.

Encore, encore ...
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par Cat121 »

alonzo a écrit :Un peu bourré, je viens de réécouter le premier mix du fameux Brien Bass avec MON flo, il défouraille le gars quand même :D
Même bourré on me force pas à écouter du Brien Bass :mrgreen:

@pascalperenoel: merci pour ton petit commentaire qui fait plaisir tes tests sont très bons aussi :jap: Je lis tout sur le forum mais je ne laisse pas de message partout, il faudrait pourtant, j'vais faire plus attention !
BitFenix France
Habitué
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 07 mai 2013, 14:48

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par BitFenix France »

Plop,

Un grand merci pour le test, rarement vu un aussi complet que celui-ci... :izvd:
Bref, c'est relayé sur notre page et quand tu veux pour une suite :jap:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Test] BitFenix Flo

Message par Cat121 »

C'était un plaisir de tester :jap:
Maintenant que je suis établi, y'a de la place pour la suite :izvd:
Répondre