[QST] Problème leds rhéobus
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
[QST] Problème leds rhéobus
Salut tout le monde, alors voilà, je possède un rhéobus III Sunbeam
Mais voilà, l'illumination du voltage des ventillos est signalé par deux couleurs, le bleu en 12v, le rouge à 7v, et non allumé lorsque le voltage est à 0v, mais j'aime pas le rouge et je préférerai avoir du bleu quand c'est à 12v et non allumé quand c'est en dessous de 7v, mais sur le pcb, je me suis aperçu que les leds avaient 3 pins :
Le soucis, c'est que les leds que je possède n'ont que 2 pins.
La question est de savoir si je peux mettre une led simple et si oui, sur qu'elle pole.
Merci pour vos réponses, @ bientôt.
Mais voilà, l'illumination du voltage des ventillos est signalé par deux couleurs, le bleu en 12v, le rouge à 7v, et non allumé lorsque le voltage est à 0v, mais j'aime pas le rouge et je préférerai avoir du bleu quand c'est à 12v et non allumé quand c'est en dessous de 7v, mais sur le pcb, je me suis aperçu que les leds avaient 3 pins :
Le soucis, c'est que les leds que je possède n'ont que 2 pins.
La question est de savoir si je peux mettre une led simple et si oui, sur qu'elle pole.
Merci pour vos réponses, @ bientôt.
pour compléter un peu les réponses d'au-dessus, (corrigez moi si je me trompe) Les leds à trois pins sont multicolores, on leur applique une tension X pour une couleur, une tension Y pour une autre etc... Mais d'après mes souvenirs, je croyais que l'on pouvais les mettre sous plusieurs couleurs (plus de trois quoi...) Peut on ?
@ tomxpc : ok d'accord je veux bien, si je coupe une patte et que je tombe sur la bonne, ok, mais elle seront peut etre pas forcément dans le même sens, si j'en coupe une autre et que c'est pas la bonne, je suis pas dans le brun XD au pire je peux les changer et mettre le moin sur le plot du milieu et le plus sur l'un des plots extérieur ?